Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour qui ? pour quoi ?

• 167 réponses
  • 20 participants
  • 6 369 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour qui ? pour quoi ?
Je cherche un avis sur le " "style" " de son réalisable avec ! car les demos son trop baséés sur la partie synth ( analo ) difficile de c faire un avis avec que ça !
alors ça donne quoi cette bêbête ? ? ?
mental
Afficher le sujet de la discussion
76
:mdr: :bravo: :oo: :8O: :mdr: :bravo: :oo: :8O: :mdr: :bravo: :oo: :8O:
mental
77
Bom Dia , :D: (Bonjour) les sonnés du Speckie :clin:

Mooko , je viens d'écouter , alors d'abord merci . Et maintenant mon avis : je confirme la pérennité de mon investissement . Je préfère le deuxième morceau , qui pour moi est plus travaillé au niveau de la recherche sonore , peut-être il manque un petit peu de percussion pour rendre l'ensemble plus envôutant , :clin: :bravo:

Ce synthé. est vraiment à part , la qualité de fabrication est excellente est les sons de l'analo ont une signature sonore digne des plus grands de ce monde... Toutefois attention aux moniteurs , les miens m'ont envoyé une lettre de démission , :((( :mdr:

Le Speckie c'est Radikal... :oo: :aime:
78
Re les kikis
je voudrais répondre a Drexcyan concernant les 2 tracks
a la décharge de Mooko je souhaiterais dire :
"d'abord il faut écouter les tracks comme une recherche et nom pas comme un morceau terminé!!!!!
ils sont là pour donner la couleur de la machine...et elle en a...NO Problem
il est evident que pour arriver au démos du site...il faut en avoir des heures de travail sur la bête...
je crois que c'est le seul défaut de cette machine..pas accèssible de suite....on ne pilote pas une "2CV comme une Ferrari" citation :lol: (vibes..salutmec!!!) ...pour une demo il serait plus intérressant d'avoir une ligne mélodique et travailler un morceau ....mais...c'est pas simple...par contre une des démos du site est fantastique :
ils ont repris un des morceaux de Pink floyd à la note près...et c'est du spectralis!!!! et pas un Vintage de merde....alors...chapeau bas...moi j'attends le mien pour la semaine pro...je suis dans le manuel pour le moment et c'est une usine a gaz :((( ...mais quel usine :aime:
A+
F.
79
On m agresse et je passe pour le mechant ... pas serieux..
80
Parfois il est préferable de passer pour un méchant que pour un c.. "citation" :furieux:

je ne comprends pas pourquoi tu t'es senti agressé...cher DrXcN
on discute...on refait le monde...c'est pas sérieux tu as raison...
désolé d'avoir égratigné ton Moi intérieur...
asta la vista baby!!!
81
Ta qua lire en page 7 je sais pas c est une piste comme ca.. enfin on va pas faire l année la dessus hein..
82

Citation : Ben peut etre mais sil manque l arpegiateur et les mouvement de potards on ne peut pas exploiter ces beaux "moteurs"...pour 2150euros ca la fout mal non? on ne peu rien en faire finalement...

tout est parti de là.... tu tiens tout simplement des propos infondés ........ :evil:
83
J'ai lu la page 7...
et alors Mon Drexcyan....c'est ce que je disais....tu viens foutre le boxon dans une histoire
qui ne te concerne pas ...tu peux avoir un avis ça c'est sûr.!!!..et heureusement...
tu travailles avec quoi comme machine ?
84
Oui les enfants je suis fautif et je tient des propos... si tu etais de bonne fois mooko(ou lettré?) tu verrais un signe magique apres "ca la fout mal non" c est un "?"(point d interrogation) cela marque une question et non une affirmation alors repasse toi les messages en entier et vois qui a peté les plombs tout ca parcqu on a touché a son joujou

bon salut amusez vous bien
85
Bon vent et que la force soit avec toi !!! :furieux:
86
Bon, moi je comprends le truc de la petite boite avec peu d'employés, mais je trouve quand même que sortir du hard avec un os pas terminé c'est un poil chaud... je critique pas forcemement la machine en temps que tel, mais le developpement soft(os) est censé etre partie intgrante du hard.de plus rien ne garantie une évolution de l'os au fil du temps. voila sinon le son est bon! mais trop cher pour ce que s'est honnetement.pour 2000 balles on a largement un analo,un va et une groovebox.
a+
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
87
Oki , Oki Synthmaniac ... :bravo:

Tous n'est pas comparables de la même manière : prends un Moog Rme. par EX. ça vaut quand même le prix d'un Spectralis , et tu as un synthé. analo. point final .

Je veux dire par là que l' originalité et la qualité ça se paye... :clin:
88
Salut
je suis un peu de ton avis synthmaniac
mais je suis un passionné et le passionné ne compte pas...!!!!
et malgrès les difficultés... j'attends avec impatience mon spectralis :aime:
et j'assume :(((
et si je n'arrive pas à dominer la bête...j'aurai au moins essayé
et je pourrai en parler( ou la critiquer) plus facilement... :?:
au pire il y en aura un a vendre d'occazz d'ici peut... :???:
c'est pour rire :mdr:
A+
et salut belempa
F. :furieux:
89
Bah je ne suis pas d'accord avec franz-zetti et synthmaniac, j'ai possédé cette machine et sincèrement même si l'OS n'est pas fini, un peu complexe comme machine , et ben c une tuerie, et l'OS sera fini d'ici peu.....c'est un petite boite ok mais ils n'ont pas des milliers de machine à gerer, c'est du propre chez eux, ce sont des passioné(e)s et voilà.

Tester là et vous verrez!!! attention aux enceintes avec les filtres!!!!! :oo: :oo:
:oo:
Thinks and Keep the rhythm
90
Ca va Franz. , toujours pas de Speckie à l'horizon :?:

En effet Kanos attention les enceintes ! ( j'en ai explosé 4 d'un coup , 2 monitor one , et 2 prodipe 5 si si :???: :bravo: :mdr: )
91
:oo: :oo: :eek2:

Citation : ( j'en ai explosé 4 d'un coup , 2 monitor one , et 2 prodipe 5

whoooooooooooooooo :fete: :fou:
'tin bah moi mes vieilles enseintes hi-fi tiennent le coup......enfin pour le moment!!!! :twisted:
92
Salut Mooko,
alors finalement decu de la Spectralis ?

Je ne sais plus dans quel thread on peut lire de toi que c'est la machine ultime ... et tu la vends deja ?
93
Yep Dead!
:oops: euh non g enlevé l'annonce mais c a cause de Vibes( :boire: :bise: ) et ça demo de l'acidlab bombass suis resté scotché devant :8O: :bave: !! :aime: :oo: c ça qu'il me faut!!!!!!!!!
donc moi comme un con sans reflechir :roll: :rocket: je pose une annonce pour pouvoir m'acheter une Xbase 09 une bombass et un seq futur retro mobius
et là retour a la raison impossibilité de me separer de mon spectralis (enfin pour l'instant!!!) mais c clair que c la meilleur bécane que g eu jusqu'a présent (si t sur Paname et qu'elle t'intrigue passe faire un tour!!!)
94
C'est clair que j'ai aussi pensé au combo bombass + mobius !!
Ca doit donner the ultimate acid bassline :boire2:

Par contre ne fait pas de conneries que tu pourrais regretter !
et n'oublis pas que ca prend du temps pour maitriser une machine. :clin:
95
La spectralis m'intringue effectivement ... Mais elle a la reputation d'etre compliqué et puis elle est hors de portée de mon budget ! Merci pour linvitation ;)
96

Citation : Mais elle a la reputation d'etre compliqué

ça depend ou tu places la barre du compliqué une sid aussi doit etre compliquée a programmer et puis une fois que les reflexes s'installent tout devient plus simple et logique!!!
97
C'est vrai que la sid est vraiment chiante a programmer, mais cela tiens a son interface et pas vraiment a son design.

Et puis la sid c'est just un generateur de son mono. La spectralis c'est plusieur synths + seq + effets, donc si chacuns de ces aspects est compliqués, ca devient dure dure ...

Par contre niveau son ca dechire, c'est clair !

La groovebox ideal aurait ete un mix du savoir faire niveau os d'elektron avec la synthese du spectralis :8O:
98
Yop ! Mooko ! :bravo:

Tu as raison , gardes le pour l'instant , car tu vas être déçu par les autres ... Ils n'ont pas tous la " pêche

" du Speckie' , :8) :aime:
99
Salut belmpa
je viens d'apprendre que l'OS de mon spectralis est le 0.97!!!!
j'espère l'avoir vendredi...
le week-end va être chaud

Salut vibes
j'ai trouvé un gars pour ton sunsyn
c'est un allemend
il va te contacter
ou alors va sur le site : www.musicgear.de

A+
100

Citation : La spectralis c'est plusieur synths + seq + effets, donc si chacuns de ces aspects est compliqués, ca devient dure dure ...

perso la partie la + dificile et le synth analo le reste c typé groovebox classique drum sequenceur type TR x0x les synth numérique bah un clavier maitre et puis c bon t'as plus qu'a plaquer tes accords...
en faite elle est pas compliquée c juste qu'il y a beaucoup de parametres donc beaucoup de pages (pour la partie synth analo)donc possibilité quasi infinie......

Citation : car tu vas être déçu par les autres ... Ils n'ont pas tous la " pêche

" du Speckie'

:non: eh belempa va voir et ecouter la demo de vibes de l'acidlab bombass elle en a dans le ventre cette tite boiboite :aime: :bave: