Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Pour qui ? pour quoi ?

  • 167 réponses
  • 20 participants
  • 6 059 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour qui ? pour quoi ?
Je cherche un avis sur le " "style" " de son réalisable avec ! car les demos son trop baséés sur la partie synth ( analo ) difficile de c faire un avis avec que ça !
alors ça donne quoi cette bêbête ? ? ?
mental
Afficher le sujet de la discussion
151
Vas voir sur you tube y'a des demos...
sinon sur le forum de la bete y'a pas mal de tracks....
152
153
Y'a 3 liens qui ne marche pas c'est dommage , sinon les démos posté sont faite exclusivement avec la bete ou il y a d'autres bécanes en plus :?:
Je vais retrourner sur youtube mais la derniere foi il y avait pas grand chose sur le spectralis.
154
Ptain 2 ans pour presque finir la machine arffffffff :non:
Thinks and Keep the rhythm
155
Wouais mais quelle machine!!!!!! :fou: :humm: :aime2:
156
J'ai cru lire dans un thread que tu la vendais mooko ?
157
EUHHHH wouais mais non en fait!!!! :oops:
je la garde
g voulu la vendre a un moment mais elle est trop complete et manquerait vraiment dans mon set .... donc je la garde et reste patient jusqu'a l'os final ....
158
Ceux qui on assez de recul avec la spectralis ds leur set :

au final a quoi vous sert elle ( centre du live , expandeur avec seq , complement...)

L'os est il déja assez "complet" pour suivre ,

le son me semble ( sur les démo , apres enregistrement donc ) assez frois , qu'en pensez vous ...

le prix a t-il des chance de baissé a votre avis

etc... etc ...

 

 

159
YOP :bravo: :8)
aLORS POUR TE REPONDRE FARFEL
le spectralis est le centre de mon live BAR synth analo pour les sons de barré (il ressemble un peu a l'evolver) + 1 ou de synth numerique pour des lignes de bass et lead....
c un sequenceur assez complet malgré que l'os ne soit pas fini
en fait il y a 2 types de seq je m'explique:
->1 pour la partie boite a rythme type TR de 11 pistes avec reglage de la longueur (de 1 a 16 mesures) et la resolution par piste biensur reglage de velocité par pas....(par contre pas encore de possibilité de regler des hauteurs de notes différentes par pas mais y'a un moyen detourné pour pouvoir le faire :twisted: voir en dessous :mdr: )
->et le 2ème sequenceur :oo: type analogique !!!!
avec 32 lignes de sequences librement assignable
pour le fonctionnement rien de plus simple:
on crée une nouvelle ligne ensuite il suffit de l'assigner a se qu'on veut sequencer (pistes de la BAR l'un des 3 synth numeriques les oscillo du synth analo le filter bank le filtre multimode les modulation le pitch le cutoff des filtre le vca un expendeur externe.......)enfin bref tout et quasiment possible d'etre sequencer !!!!! :fou: :fou:
apres il suffit de choisir les pas ou on veut qu'il y ai une note(en appuyant dessus :mrg: ) et avec l'encodeur du dessur la note a jouer....
je tiens a preciser que les encodeurs ont une double fontion en appuyant dessus on rentre dans le sous menu et la possibilité de choisir la longueur de la note la velocité la resolution de la sequence ......
L'os n'est pas fini mais la bete est très stable g ressencé qu'un seul bug (generalement après transfert de sample via usb quand je la debranche de l'ordi elle se bloque.... (mais rien de grave car une fois extinction et realumage tout est revenu dans l'ordre et les samples se charges sans blem.... :noidea:
J'attends un convertos midi/cv gate pour sequencer ma bombass avec le spectralis et bientot un autre synth analo genre mfb.... donc OUI c le centre nerveux de mon live je n'ai pas trouvé de meilleur sequenceur hardware (attention c mon avis perso !!!!) a part le sequenceur de la machine drum....
je ne trouve pas le son froid (comparé a elektron (g eu MD+MM))
et merde j'suis en retard j'vais taffer je finirais tout a l'heure!!!!! :twisted: :tourne: :tourne:
160
Moi je serai curieux de savoir si elle est vraiment bien dans tout cette groovebox ou au contraire elle fait tout mais en superflux je m'explique , est ce qu'elle tient la route en tant que BAR aussi performant qu'un jomox ou elektron au point de la remplacer et pareil au niveau du synthé analogique y a t'il beaucoup de parametre de modulation comme un evolver comme il a été cité et qui lui est complet ou c'est juste un petit synthé monophonique avec 1 vco, 1 vca et 1 filtre :?: je me doute qu'il sera pas a la hauteur d'un andromeda mais est ce qu'il tient lui aussi la route :?: :D: