Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/217
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Pour qui ? pour quoi ?

• 167 réponses
  • 20 participants
  • 6 080 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pour qui ? pour quoi ?
Je cherche un avis sur le " "style" " de son réalisable avec ! car les demos son trop baséés sur la partie synth ( analo ) difficile de c faire un avis avec que ça !
alors ça donne quoi cette bêbête ? ? ?
mental
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Moi je serai curieux de savoir si elle est vraiment bien dans tout cette groovebox ou au contraire elle fait tout mais en superflux

Perso je ne pense pas qu'elle fasse tout en superflux....
Bah disons qu'il est dificile de comparer puisqu'elle n'est pas finie mais bientot il sera possible d'enregistrer les mouvements de potards en live (comme une MD)et que tous les parametre de modulations ne sont pas implanté dans l'os... mais g eu un evolver et pour le moment le synth analo n'a pas autant de modulation mais il tient carrement la route!!! .... a voir pour la suite!!!!
Je ne pense pas que c un un produit de foire....
radikal est une toute petite boite composée de 2 personnes Qui font tout de A à Z fabrication conception developpement de l'OS cette bécane est un bijou fabriquation a la main (c jorg shaaf (ex quasimidi) en personne qui soude les pitits composants avec ses tites mimines!!!) tous les circuits imprimés sont signés et daté de sa main.... (je l'ai démonté pour voir la bete de dedans.... :oops: :8O: )les potards et les touches respirent le costaud .....
en se qui concerne le prix peut etre qu'elle baissera mais je pense qu'il faudra attendre L'os final!!!!!
Voili!!!!
162
ET puis tien JE LANCE UNE INVITATION A TOUTE PERSONNE DESIREUSE DE DECOUVRIR LA BETE J'HABITE PARIS VOUS ETES LES BIENVENU!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:
163

Hors sujet : S'aurrait été aven plaisir mais c'est trop loin pour moi panam

:D:
164
:aime: de meme snif

165
+1 pour le Spectralis, acheté la semaine dernière!

le synthé mono tue et les filtres sur les sources DSP fait également la différence;

Gestion des samples sur pc faciles grâce à l'éditeur intégré qui transforme un fichier wave en fichier .sli

Seul regret : la mémoire flash rom de 64 mb n'est pas énorme et pour l'instant je m'en sors pas avec le port et la carte smartmédia;

Ah oui, au début le speckie buggait comme une truie, mais depuis l'installation du nouvel os 097L, tout baigne.

Au niveau de l'ergonomie, c'est très spécial et j'ai pas encore bien pigé le concept > l'élément principal, c'est le pattern qui gère non seulement les tracks mais également les réglages des banques de sons et des noms de synthés dans lesquels sont affecté le(s) sample(s) qui va se charger automatiquement au boot de la machine;
Côté séquencer, j'ai pas encore trop regardé dans les détails : chaque song possède 32 patterns, chacun avec leurs propres sets de sons et de réglages de sons;
166
Salut :D:

une chtite question , on peut faire quelle type de music avec spectralis , que sa soit sur M A O ou avec des machines (j'ai un microkorg est une er1 mk2 "je sais ça fait leger") je n'arrive pas a faire exactement la music que j'ai dans mon cerveau .

Le style de sons que j'aime c'est plutot experimental pour imformation j'aime beaucoup Aphex Twin alors on peut faire des sons qui ce rapproche d'"Aphex" ?

j'ai une idée bien précise de se que je veux créer,et je suis prés a mettre les roros pour avoir la bébétte si elle vaut le coup pour de l'expérimental
a++

DSL pour les fautes :clin:
167
Je pense pas qu'il faille mettre autant d'euros pour faire du afx like... :noidea:

normalement avec ce que t'a deja il y a moyen de faire des trucs pas mal dans le genre...
168
Yo jérome ce q'uil te mank c'est surtout un bon sampler je pense ( tu séquence avec ton pc ?) et au cas un bon séquenceur pour du "aphexlike"

ensuite tu peu te servir de ton pc et de freeware pour creer des sons que tu charge dans ton sampleur , que tu accompagne ensuite avec ta boite a rythme et ton synthé ...
pour du live

sinon pour de la prod , si ton pc est assez puissant , investit dans un controlleur et/ou clavier midi , certain offre du software avec , et la avec les freeware , les banques de son etc ... qui existent sur le net tu as pour beaucoup moins cher d'énorme possibilité ...