Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet c'est pour quand l'os 1 !! des infos??

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion c'est pour quand l'os 1 !! des infos??

le spectralis est deja une cartouche, mais il lui manque quelque petite finition même si j'insiste est déjà bien avancé!

alors à quand cette os 1, j'avais cru voir qu'il devait la poudre fin de cette été   (sur les forums de Radikal, mais je suis une bille en anglais!! alors à verifier)

Afficher le sujet de la discussion
21

"Le mode Pas à Pas ou Realtime est très bon. L'arpégiateur en HOLD sur 10 notes de séquence est magique..."

eekeekeekeekeekeekeekeekeekeek

Un peu d'objectivité serait la bienvenue dans ce post facepalm

_le mode "pas à pas" fait exactement ce que font toutes les machines qui ont un séquenceur,et rien de plus!

_"le realtime" ne propose pas d'overdub et nécessite un parfait timing et des talents de claviériste pour donner quelque chose...les MCXXX proposent par exemple des fonctions de bouclage,de démarrage à la note (pratique pour déclencher un arpège) et j'en passe...

_L'arpégiateur est juste aussi pourri que celui d'une RS7000,rien de plus que les modes classiques...

en comparaison une MC303 propose une tripotée d'arpèges "tout faits",une MC909 permet d'"écrire" des arpèges originaux...une E-mu propose juste les plus beaux arpèges "tout faits" du monde du hardware...une monomachine propose un arpégiateur hyper évolué (pour vous laisser vous en convaincre jeter un oeil à son manuel!)..................

Tous les autres arguments en la faveur du Speckie sont bons et je n'ai rien de personnel contre cette machine que je me rachèterai à coup sur dès la sortie des améliorations que j'attends,mais il ne faut pas non plus lui trouver des qualités qu'il n'a pas et lui faire des éloges qu'il ne mérite pas!!!

et avoir une critique objective et réaliste permettra aux futurs acquéreurs de ne pas avoir de désillusions!

 

22

mode pas à pas: pas évident à métriser avec les pauses mais ça peut aller avec un peu de pratique. 

le realtime: pas mal en effet mais sans overdub je trouve que ça limite pas mal les possibiliés de séquence polyphonique bien dommage. et pour ce mode un clavier me semble être presque indispensable pour la précision et le placement des notes dans la grille.

l'arpégiateur: basic en fait mais efficasse tout de même sans vraiment être une bombe j'éspére une mise a jour dans un futur OS enfin si un jour il arrive lol.

voilà on mets le doigts sur quelques points faible de la machine et c'est bien dommage mais j'avoue que maintenent que je posséde la machine je me rend compt de son potentiel dingue même avec ces quelques faiblesses.

sans doute la meilleur groovemachine du monde reste juste a finir cette OS pour pofiner son potentiel.

moi j'aime surtout le fait que l'on puisse conserver tous ces réglages d'une paterne à une autre et ça aucune autre groove machine ne l'offre.

23

icon_boire.gif Hey Tchedar ça fait plaisir pour une fois on est d'accord!!!!!!!!!!!!!! icon_mdr.gif

24


icon_wink.gif vaut mieux tard que jamais, tu as une bonne vision de la chose et tu parle en connaissance de causes. c'est bien d'avoir tous les bons ou mauvais avis d'utilisateur ou d'ancien utilisateur cela permet au final de faire évoluer la machine.

une chose est sur, je suis comblé par le spectralis moi qui étè devenu alérgique à la M.A.O j'ai repris goût à la musique.

icon_boire.gif    

25

petite intrusion...

 

Hors sujet :

 

_le mode "pas à pas" fait exactement ce que font toutes les machines qui ont un séquenceur,et rien de plus!

 

 

 

desolé de dire que pas mal sequenceurs pas a pas et en hard n arrive pas a la cheville de la speckie,

resolution jusque 1/192

plus de 16 BAR par piste, (en  effet avec un signature de 10/8 on arrive a plus de 16 bar non ??

chaque piste peu avoir une longeur differente.

32 piste de sequence line avec probabilités...sens de lecture avant/arriere et avant arriere

possibilite de router plusieurs sequence pour controller un meme son...

 

 

ya d autre machine qui font ca ??

 

apres pour la arpegiateur je suis d accord mais une sequence ligne au final ca serait pas un arpege ??

faut juste jouer avec le transpose ou avec qlq pattern chainés.

 

pour l overdub, ok je suis d accord mais bon avec live ca ne pose pas de probleme, on peu meme y mettre un effet midi (chord pour ne pas le citer et faire des accords) et enregistrer ca ds la spekie

 

voila je suis donc ok pour dire que cette machine n est pas parfaite mais bcp de lacunes peuvent etre contournées (sauf la sync des LFO...les CC et l enregistrement des motions sequences)

 

voili voilou , je n agresse personne mais ca me fait mal de voir qu l on compare de MC contre cette speckie

 

 

fred

26

Je vois que tu affectionnes particulièrement cette machine et c'est vrai que tu dois bien la connaitre pour la possèder depuis longtemps...

Une petite comparaison avec des machines de gamme "équivalente" est au contraire interessante car elles visent toutes la même clientèle de musiciens qui cherchent une grosse GROOVEBOX "tout-en-un" offrant plein de possibilités et dans cette gamme on trouve pour un max de 600€ :

_la RS7000

_les E-mu XX7

_la MC909

tandis qu'une spectralis se négocie au min à 1000€...

Aucune n'est meilleure ou moins bonne que les autres et toutes présentent à la fois des caractéristiques uniques et des lacunes rédhibitoires...il suffit de trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins et à ses attentes!

Hors sujet :

32 piste de sequence line avec probabilités...sens de lecture avant/arriere et avant arriere

 

possibilite de router plusieurs sequence pour controller un meme son...

 

Concernant le mode "pas à pas" dont je faisais référence,il s'agit du "Steprec" que l'on obtient en pressant la touche "rec"...le séquenceur à ligne est lui très performant et unique on est d'accord icon_boire.gif

27

icon_wink.gif c'est sur que le séquenseur du speckie c'est du lourd!.

l'arpegiateur évite de perdre du temps à créer une séquence et on peut faire beaucoup de variante depuis ce mode là. c'est pas obligatoire certe mais beaucoup plus ludique. moi je le trouve un peu leger mais c'est déja mieux que rien.

 maintenent sans les avoir éssayé les MC ou RS 7000 etc. sont de super machine qui ont fait leurs preuve le plus important c'est d'être alaise avec son materiel en fin de compt.

il n'y aurait qu'une seul groove box au monde ça serait fade non ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 21:50:46 ]