Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet c'est pour quand l'os 1 !! des infos??

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion c'est pour quand l'os 1 !! des infos??

le spectralis est deja une cartouche, mais il lui manque quelque petite finition même si j'insiste est déjà bien avancé!

alors à quand cette os 1, j'avais cru voir qu'il devait la poudre fin de cette été   (sur les forums de Radikal, mais je suis une bille en anglais!! alors à verifier)

2

Euh on est pas déjà au 1.04???????

Sinon,c'est vrai qu'elle est quand même particulièrement incomplète cette machine...c'est abusé!

Je suis tout nouveau possèsseur d'une speckie depuis la semaine derrière et j'attends déjà comme toi pas mal d'améliorations...au moins que toutes les touches et que tous les menus servent........

C'est en effet assez hallucinant de voir par ex le menu "grid" inactif dans la fonction "record" icon_tresfache.gif ...

Je vais me laisser encore un peu de temps pour me familiariser avec cette usine à gaz...mais ça sent quand même méchamment le retour chez ELEKTRON icon_mrgreen.gif

3

Je rajouterai aussi qu'avec ses potars haute résolution (256 pas!) et leur fonction "push",la Speckie pourrait facilement bénificier du concept des "parametre lock" de leur concurrent et on pourrait alors se passer des multiples lignes de séquences et des filter bank qui certes sont performants mais pourrissent l'intuitivité de la machine...

C'est pas que je suis en colère,mais à 2000€ en neuf...c'est presque aussi abusé que le Tenori à 900 !!!

4

oui , on est bien  à la 1.04, mais l'os final doit s'appeler l'os 1. "d'apres mes sources!!!"

et c'est vrai que c'est dommage, mais elle est quand même tres tres utilisable ( et en live un regale)! son séquenceur est terrible déjà, il manque l'overdub, une synchro au lfo, quelques effets et je crois qu'avec sa et bien.......  j'ai eu la monomachine et c'est vrai quelle bien terminer au moins  ....

5

L'overdub...pas faux...mais surtout ces LFO non synchronisables...je les avis oubliés...et à vrai dire je ne vois pas quoi en faire dans l'état....on peut rajouter également les formes d'ondes qui sont représentées par une valeur numérique de 0 à 255 je crois......headscratch.gif ....et pour finir une maudite doc en Anglais qui n'explique pas la moitié des fonctions que l'on retrouve dans les 15000 sous-menus....headbang.gif

Non mais je dis ça sous le coup de la colère...je suis pas encore totalement dégouté!

En tous cas celà pourrait expliquer pourquoi on arrive pas à trouver sur youtube une seule vidéo qui nous en mette plein la vue...

Ah puis l'os qui passe de 1.04 à 1.......c'est dans leur logiqueicon_mrgreen.gif

6

Citation de : Lovelygroove

En tous cas celà pourrait expliquer pourquoi on arrive pas à trouver sur youtube une seule vidéo qui nous en mette plein la vue...

Ah puis l'os qui passe de 1.04 à 1.......c'est dans leur logiqueicon_mrgreen.gif

Faut pas compter sur les individus lambda qui postent sur youtube pour vous faire un avis.

Si la spectralis a servi de base à la spectralis 2 et que le moteur sonore envoie presqu'autant que les démos de la spectralis 2 sur leurs sites, c'est tout simplement de la tuerie !

Le passage de 1.04 à 1, je pense que vous avez mal interprété.

L'os final est 1 , et la révision est 04

Version 1; révision 04, voilà ce que ça veut dire. C'est tout !

 

Bon, si vous êtes dégoûtés de vos spectralis, je vous en débarrasse pour 1€ symbolique mrgreen

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7

oh moi je le garde!!  et pour un moment encore, il sonne parfaitement bien et l'os 1.04 est déjà pas mal, alors quand elle sera terminé il vaudra de l'or le speckie!

 

pour les demos sur you tube c'est sur qu'elle ne sont pas top à part lfo-one peut etre!

8

Oui oui y a pas de soucis, si y en a qui veulent que je les débarasse de leur spec pour pas chère qu'il me fassent signe!

Je peux même les débarasser de cette grosse daube gratuitement icon_bravo.gif

9

Je faisais cette remarque par rapport au grand nombre de vidéos de qualité liées à la MD ou même aux electribes...heureusement en effet que Radikal a mis en ligne de très valorisantes démos sur leur site!!!

La Speckie garde pour elle son "son" de qualité...j'aime beaucoup pour ma part l'ensemble des samples fournis d'origine,aussi bien pour les synthés que pour les drums.........et concernant son gros synthé monophonique,à défaut d'etre accessible il envoie du lourd c'est clair!

La meilleure des groovebox,c'est certain mais certainement pas la meilleure bar et encore moins le meilleur synthé...à cause de l'ergonomie générale du même acabit que chez e-mu............

10

ce concept de synthé "groovebox" est excelent, un veritable synthé 4osc... ...!!  avec boite à rythme et lecteur d'echantillons,  j'espere que radikal sera copié par d'autre constructeur!  car pour la scene c'est l'idéal!