Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Rupture de stock

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock
Ça fait une bonne semaine que je vous lis tous amis Spectraliens.J'ai lu tout le forum et regardé toutes les vidéos sur You Tube...Et je dois avouer que cette machine déchire!!!Je suis tombé raide dingue de ses possibilités infinies et de son rendu sonore.Ce qui m'a donné l'envie de rejoindre votre communauté.J'ai consulté tous les sites qui l'affichaient à leur catalogue en vue d'une commande mais malheureusement,j'ai fait chou blanc!!!:(((:(((:(((Apparemment,RT développe actuellement son nouveau synthé"Accelerator"et a mis plus ou moins la fabrication du Speckie entre parenthèses par manque de temps j'imagine.Les plus impatients devront donc se tourner vers le marché de l'occasion(j'ai vu une annonce sur Nice à 1500€).Ceci dit,j'ai contacté l'importateur aujourd'hui et il m'a répondu que les réapprovisionnements devraient reprendre d'ici un mois si tout va bien.Pour rester positif,ça me laissera du temps pour potasser le manuel d'utilisation afin de ne pas avoir l'air trop bête lors de la réception...j'ai réussi à lire les 150 pages hier afin de me faire une petite idée...Ça va être chaud pour moi et ça annonce pas mal de nuits blanches mais je suis vraiment motivé!..

Addicted Spectralist'

Afficher le sujet de la discussion
21
La bestiole est arrivée ce matin après un petit périple en Europe et en parfait état.Après consultation du manuel pour la mise en route afin d'éviter la moindre bourde,j'ai tiré 2 cordons vers ma table de mixage afin de voir si je ne m'étais pas trompé quant aux qualités sonores de l'engin.Je dois avouer que c'est même au dessus de mes espérances et j'ai pris une bonne baffe dans les oreilles!Vous aviez raison...Ça cause!!!Je me suis contenté de faire jouer les songs incluses d'origine.Il ne me reste plus maintenant qu'à appréhender le potentiel de cette belle machine.La nuit risque d'être longue!!!Je vais y retourner pour essayer de dégrossir avec la notice mais il y a des chances que je vous pose quelques question demain...A plus!:)

Addicted Spectralist'

22
Alors, avant toute première question, je te conseille de suivre la notice page par page en commençant par la première et d'un bout à l'autre, comme si c'était pas seulement un mode d'emplois mais une véritable méthode d'étude musicale. En même temps tu fais toutes les applications. Perso je l'ai fais 3 fois, une fois en anglais et 2 en français ... Tout est très logique pour une progression harmonieuse et en plus tu va t'éclater à découvrir la machine et ses possibilités ;)
23
bienvenu à toi, sache que toutes vie sociales risque d'être interrompue pendant certain temps!!!!

24
Oui Chapolin,c'était bien mon intention d'aborder le sujet.J'ai lu le manuel en entier au moins 4 fois avant de prendre possession du Speckie et j'ai vite compris que c'était la seule manière de comprendre cette machine.Je ferai tous les exercices depuis le début et je ne passerai pas au sujet suivant sans avoir compris celui en cours,histoire d'éviter de se mélanger les pinceaux.J'espère que le manuel est assez complet...Mais il m'a l'air très bien fait.Pour le reste,ayant parcouru tous les sujet des 2 forums,je devrais y trouver pas mal d'éléments de solutions au problèmes que je vais rencontrer inévitablement.Pour le reste,je compte sur vous!

Citation :
bienvenu à toi, sache que toutes vie sociales risque d'être interrompue pendant certain temps!!!!


:mdr::mdr::mdr:T'inquiètes Max!Je suis actuellement sur le flanc pour cause de santé(saloperie d'hernie discale que les médecins ne veulent pas opérer...).ma vie sociale est par conséquent bien perturbée!Mais au moins,je pense avoir matière à occuper ces journées que je commence à trouver bien longue et ennuyeuses...

Allez hop...J'y retourne!

Addicted Spectralist'

25
Citation :
saloperie d'hernie discale


le spectralis guérit aussi les hernies mais la fonction ne sera disponible que dans le prochain OS :volatil:

sinon cool un nouveau spectralien dans nos rangs, alors moi le conseil que je peux te donner et de bien bucher la notice mais surtout niveau ergonomie/prise en main de la machine pour naviguer sans problème c'est primordial.

utilise les presets de la machine tu aurras tout le temps d'apprendre le fonctionnement de la partie analo. cela permets de vite faire des compos et de prendre rapidement confiance en la machine.

nous serrons la si besoin. amuse toi bien et bon rétablissement ;)

26
Citation :
le spectralis guérit aussi les hernies mais la fonction ne sera disponible que dans le prochain OS :volatil:


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Excellent!Merci à vous tous!Je coince un peu et c'est normal mais je n'ai pas l'intention de baisser les bras!!!De toute façon elle m'aime déjà cette machine.Elle est partie toute seule en mode"stop"dans une sorte d'oscillation aléatoire peu de temps après avoir joué quelques songs.Ça me rappelle le vieux MS 20 d'un pote...C'est vrai que le Speckie a une âme!Je pense qu'on va bien s'entendre!

J'y retourne!

Addicted Spectralist'

27
Premières impressions...Je commence à m'amuser déjà avec...Je ne maîtrise rien pour l'instant bien sûr,mais il y a moyen d'envoyer du lourd c'est clair!!!J'ai adoré les kits de BAR!Je me suis éclaté tout seul ce soir à triturer les sons dans tous les sens en arrivant même à m'y retrouver!J'ai été jusqu'à la partie du synthé analo qui m'a l'air vraiment terrible mais très complexe aussi Alors je vais m'octroyer un break pour faire refroidir les méninges.Je dois avouer qu j'ai eu quand même quelques doutes ces derniers jours quant à mes capacités à pouvoir utiliser correctement cet instrument et je me suis posé pas mal de questions.Je pensais que j'allais vraiment galérer au point de jeter l'éponge mais en fin de compte,on arrive assez vite à trouver quelques repères et j'ai été agréablement surpris.Sûr qu'elle est déroutante au début parce qu'elle esr"trop",mais sa logique est constante finalement.Alors au fond,peut être pas si complexe que çà la bébête...C'est surtout le fait qu'elle soit aussi complète qui la rend ainsi...Mais ce n'est pas impossible.Donc,à la question"un newbie doit il absolument renoncer à l'achat d'un Speckie?"Je répondrai que non,pour peu qu'on se donne la peine de la comprendre...Je verrai bien à l'usage,mais je crois que je suis définitivement accro...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 01:06:22 ]

28
Bon...Après avoir bataillé toute la nuit avec la partie analo,je dois rendre temporairement les armes.J'ai beau essayer de faire les exercices mais je n'obtiens pas ce que je devrais.A mon avis,c'est que les songs en preset ont dû changer depuis l'édition du manuel..Ou alors je suis complètement idiot...Si quelqu'un a une idée,je suis preneur...Je vais sauter le chapitre pour l'instant et j'y reviendrai plus tard...

Addicted Spectralist'

29
C'est un peu déroutant là...Je voudrais bien savoir comment créer son propre morceau...J'ai essayé de le faire sur une song vide avec un kick 1-5-9-13...Je ne peux pas faire plus simple et pourtant...J'atttribue un son au kick mais rien n'en sort...Et quand j'essaie de modifier le rythme d'un pattern d'un song existant,aucun résultat...A quelle page je dois me reporter?Merci...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 16:06:06 ]

30
Hello pour la dernière question là je suis pas dedans, je dois terminer des enregistrements piano ce we, de mémoire je dirais qu'à un moment pour choisir les sons des rythmes ou des synth dsp il faut appuyer sur 'osc wave' dans VCO ... mais pour:

"J'ai beau essayer de faire les exercices mais je n'obtiens pas ce que je devrais.A mon avis,c'est que les songs en preset ont dû changer depuis l'édition du manuel."

Non.

Les songs n'ont sans doute pas changé et à la limite pour être certain, télécharges sur le site les songs d'usine pour les remplacer. Mais a mon avis même pas la peine. La raison c'est que les songs de bases sont pédagogiques et vont avec le manuel, elles sont faites pour çà, pour apprendre et Jorg bien conscient de çà n'aurait pas commis la malencontreuse erreur de les remplacer par d'autres ... ou bien il a perdu entre-temps des facultés mentales qui furent nécessaires à la conception de cette fabuleuse machine. A ce niveau on ne fait habituellement pas ce genre d'erreur.

Moi çà m'a fait çà au début aussi et il ne faut négliger aucun détail. Il faut persévérer sinon tu vas rater des trucs. Donc je te conseille de reprendre le manuel à partir du moment ou çà fonctionne plus. A la limite les possibilités du monophoniques sont telles que tu peux reprendre 10 fois un même exercice et t'éclater à fond. Par exemple il te dira de mettre tel paramètre à 100, par exemple tu le fais et tu vois ce que çà donne et là tu te dis et qu'est-ce que çà ferait si je mettais le paramètre à 150 ? et là c'est délire ... tu te rends compte plusieurs heures après que tu as fait autre chose que l'exercice que c'est complètement dingue et tu te dis qu'il est trop tard et qu'il faudra attendre demain pour reprendre le cours de l'exercice.

Enfin ce qui m'a frappé avec ce manuel, en le suivant pas à pas, c'est qu'il fini toujours par répondre aux questions que tu te poses (genre la deuxième question). Et là justement faut accepter de pas répondre à la question mais de continuer là ou tu en est car, souvent tu dois assimiler d'autres trucs si tu veux réellement comprendre ensuite la question que tu te posais.
Enfin et aucun autre appareil ne m'avait fait çà, tu vas aller de bonne surprise en bonne surprise à mesure que tu résoudra les exercices et les galères.

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 16:31:14 ]