Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Rupture de stock

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock
Ça fait une bonne semaine que je vous lis tous amis Spectraliens.J'ai lu tout le forum et regardé toutes les vidéos sur You Tube...Et je dois avouer que cette machine déchire!!!Je suis tombé raide dingue de ses possibilités infinies et de son rendu sonore.Ce qui m'a donné l'envie de rejoindre votre communauté.J'ai consulté tous les sites qui l'affichaient à leur catalogue en vue d'une commande mais malheureusement,j'ai fait chou blanc!!!:(((:(((:(((Apparemment,RT développe actuellement son nouveau synthé"Accelerator"et a mis plus ou moins la fabrication du Speckie entre parenthèses par manque de temps j'imagine.Les plus impatients devront donc se tourner vers le marché de l'occasion(j'ai vu une annonce sur Nice à 1500€).Ceci dit,j'ai contacté l'importateur aujourd'hui et il m'a répondu que les réapprovisionnements devraient reprendre d'ici un mois si tout va bien.Pour rester positif,ça me laissera du temps pour potasser le manuel d'utilisation afin de ne pas avoir l'air trop bête lors de la réception...j'ai réussi à lire les 150 pages hier afin de me faire une petite idée...Ça va être chaud pour moi et ça annonce pas mal de nuits blanches mais je suis vraiment motivé!..

Addicted Spectralist'

Afficher le sujet de la discussion
31
Yo dob n'co...félicitation pour ta nouvelle acquisition! j'ai peut être une piste pour ton soucis de son qui ne sort pas(mais tu as peut être trouvé...), enfin voila: quand tu écris tes notes sur 1/5/9/13 par ex c'est sur ta partie "function", ensuite( ou avant meme!) il faut appuyer sur "target" et la tu peux assigner ta piste a ce que tu veux en fait,
donc dans ce cas si on est sur la piste 1, le kick donc, tu dois avoir quand tu clic sur "target": "seq:L01 dsyn play Dnote( et quand tu clic sur dnote tu dois voir :part:kick)

En fait sur "target" tu diriges ta piste midi là ou tu veux qu'elle aille...si tu choisis Dsyn le son sortira la plupart du temps sauf autres pb! mais tu pourrais diriger cette meme piste sur le synth analo, sur les filtres, pour controler un appareil externe..etc...
Allez courage, il faut un bon moment avant d'être bien a l'aise dessus, mais finalement ce n'est pas si compliqué que ça...
32
J'ai résolu en partie le problème.je ne sais même pas comment...Mais bon ce n'est pas grave!J'avance!J'ai juste du mal avec les résolutions pour mes séquences mais je vais finir par y arriver.Avec Reaper,c'est plus facile d'écrire parce que tu vois ce que tu fais sur ton écran.Là,c'est plus abstrait bien sûr...Quand j'aurai compris les bases du séquenceur,ça ira tout seul.Par contre,je vais vraiment galérer pour le synthé analo c'est clair.C'est vraiment hyper raide pour moi.Je ne pense pas que je serai capable de tout comprendre à terme.Dommage...

Addicted Spectralist'

33
Citation :
C'est vraiment hyper raide pour moi.Je ne pense pas que je serai capable de tout comprendre à terme.Dommage...


t'inquiéte moi je n'ai que 143 de QI et j'ai compris donc ça devrait aller :volatil:

sinon suis mon conseil et utilise les presets que tu peux modifier et voir les differences en direct mais je t'assure que cela n'est pas très compliqué en fait.

je peux me dévouer si besoin pour faire un petit tutos sous forme de vidéo youtube expliquant la base pour faire une compos ;).






[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 02:33:42 ]

34
Citation :
t'inquiéte moi je n'ai que 143 de QI et j'ai compris donc ça devrait aller :volatil:


Ben moi je suis né un poil plus con lol!

Ça avance un peu mais la tête a fumé aujourd'hui...D'où la baisse de moral.Je m'en suis remis avec une partie de Filterbank avec le Step Sequencer.Les murs ont bien tremblé d'ailleurs...Mais je n'ai pas pu créer çà dans une song vierge alors que j'ai suivi le manuel à la lettre...C'est vraiment louche cette histoire...

Citation :
je peux me dévouer si besoin pour faire un petit tutos sous forme de vidéo youtube expliquant la base pour faire une compos ;) .


Merci d'avance je suis preneur!:8):8):8):8)

Addicted Spectralist'

35
Ne t'inquiète inutilement et sois patient Dob & Co, après tout çà ne fait qu'un jour ou deux que tu as commencé ! La spectralis est un instrument à part entière, comme un violon ou un piano et on ne joue pas du violon en deux jours, même si on est par ailleurs musicien. Donc en fin de compte ce que tu fais déjà est cool et à chaque jour de nouvelles découvertes. Sans vouloir pontifier outre mesure je dirais que Paris ne s'est pas fait en un jour.

Partir de presets déjà faits et les modifier pour voir ce que çà donne est vraiment une bonne idée, çà m'a beaucoup servi.

Excellente idée Tchedar !!! si tu as le temps ce serait super cool et tu pourrais même proposer ta video à Jorg ensuite pour qu'il la mette sur son site :D:

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 14:42:20 ]

36
Citation :
Ben moi je suis né un poil plus con lol!


Reste basic pour le moment c'est largement suffisant et quand tu maîtriseras les bases le reste va gentiment venir ce greffer sur cette base si tu en as besoin. Pour ma part je n'utilise pas tout à chaque fois je fais suivant mes envies.


Citation :
Excellente idée Tchedar !!! si tu as le temps ce serait super cool et tu pourrais même proposer ta video à Jorg ensuite pour qu'il la mette sur son site


J'ai le temps et l'envie de le faire ;). Je mettrais les vidéos dans la section "tutos et astuces".





37
J'ai créé un nouveau sujet dans le forum de la V2 afin de continuer la discussion,étant donné que ça n'a plus rien a voir avec le sujet courant...

Addicted Spectralist'

38
C'est vraiment sympa de ta part.J'ai hâte de voir çà!:8):8):8)

Addicted Spectralist'