Différences entre la Version 1 et 2 ???
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 502 vues
- 8 followers
ren07
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un rapide topo des différences entre les deux version de la spectralis ???
Me tâte à en acheter une mais laquelle ???
Merci d'avance
Laurent Schaëffer 18
Addicted Spectralist'
Laurent Schaëffer 18
Je lis tes écrits depuis ce matin et je vois que tu es plein d'exigences,ce que je puis bien comprendre,vu que mes oreilles aiment bien le Sheba à Mémère à 5€ la boite lol...Saches que cette machine sait(presque)tout faire.Y compris du musette si tu le désires.Rien que dans le tread"Nourissons la Bête",tu trouveras tous les samples dont tu auras besoin pour n'importe quel style de musique.
Tous les défauts dont elle souffre soit disant sont contournables par exemple par une des 32 LIGNES du séquenceur analogique.Il ne faut pas hésiter à creuser(et il y a largement de quoi faire avec la multitude de paramètres que tu peux gérer).
Au niveau effets,même si la combinaison des 2 FX peut donner des résultats bien au dessus de ce à quoi on pourrait s'attendre sur le papier,ça reste somme toute un peu limité.Perso,je lui ai mis un bon multi effets et un compresseur derrière pour lui donner du punch et ça le fait vraiment bien.
Quant au grain de son,c'est le critère qui a motivé mon achat...Tapes Spectralis sur la recherche de You Tube et tu auras un bon aperçu de ses capacités(en particulier"Step Sequencer Demo que son concepteur a postée et qui m'a dirigé vers cette machine)...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 21:00:11 ]
tekool
Si tu veux faire de l'acide avec le grain typique d'une TB303, il te faut simplement un clone de tb303, xoxbox par exemple pour ne citer qu'elle, il en existe pleins d'autres plus ou moins fidèle à l'original.
Et aussi je peu te dire d'expérience que tu n'obtiendras pas se grain avec la spectralis c'est mort d'avance!
Tu peux faire "couiner" les filtres de la spectralis en poussant la résonance à fond pour tant rapprocher mais c'est pas super transcendant .
Par contre pour tout ce qui est du son techno, tu peux aisément faire de la techno très pointu avec la spectralis et bien plus encore!
Bonne continuation.
http://soundcloud.com/tekool
https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL
ren07
Oui je suis exigeant car je sais le type de son et l'ambiance que je veux mettre.
Surtout blasé du pc et jveux revenir à mes premiers amours : l'analogique et les groovemachines.
So..... je ne cherche pas un mouton à 5 pattes et les clones des TB303 sont sympas mais restent limitées au côté acid....
Pour résumer je pense que la Spectralis est largement polyvalente si peu que l'on s'y prenne la tête dessus et c'est pour me rebuter , Mais , car il y a un mais la partie synth et sa programmation un peu laborieuse , la difficile idée du grain sans l'avoir réellement testé , me pousse à mieux réfléchir et voire me retourner vers une A4 ....quitte à me faire lyncher sur ce topic.
Pour l'instant ma priorité c'est la partie "mélodique "de mon set donc la Spectralis pourrait venir combler un manque de dynamique dans mes partie rythmiques....
sur ce je reste en flag sur le sujet pour d'éventuel débat ...
tekool
les clones des TB303 sont sympas mais restent limitées au côté acid....
mais c'est une blague?
Appelons un chat, un chat!
TB303 = ACID!!!!
Donne nous plutôt un exemple sonore de ce que tu veux faire comme son ça sera plus simple.
http://soundcloud.com/tekool
https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL
hairy pattern
BSM3D
ACID = ne veut pas dire TB303, certes la TB y a contribuer mais rien n'empêche de faire des basslines (et de l'Acid) avec d'autres sons typés...Un Mopho, An1X, etc peuvent faire des basslines Acid...heureusement que la musique ne se limite pas aux instruments pour définir leurs caractères... =)
Après je suis d'accord la TB a son propre grain et celui-ci lui appartient mais un TT 303 ou XoxBox font pas mal non plus avec un grain différent....ideam l'Acid Lab Bassline,...
l.epi
Hello!
J'ai 2 petites questions...
Dans la version 1 on peut on rajouter des échantillons avec les smart medias??
Cette même version 1 contient-elle toutes les fonctionnalités de la 2?
Merci
BSM3D
oui tu peux san sproblèmes charger tes smartmedias de samples, branche ton speckie en usb et navigue dans les carte via ton pc ou mac et charge tes samples avec le logiciel dédié, dispo sur le site de radikal. c'est même la seul façon de nourrir la bête:)
[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 23:03:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte