Bah bien sympa le J-6 pour 200 balles, je l'utilise de plus en plus avec le JX08, et c'est vrai que le petit T8 serai un bon complément pour le côté FUN et nomade !
Et dire que j'ai le Xm et n'utilise quasi jamais la partie Dr sauf avec quelques scènes d'usine conservé
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 16:23:29 ]
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
115Posté le 21/06/2022 à 00:49:55
J'ai étudié en détail les styles n°4 et 5. Avec le reglage "beat" sur 1, chaque "step" peut contenir l'equivalent de 4 pas. En utilisant les 64 disponibles, cela fait l'equivalent d'une sequence de 256 pas. Dans la composition ci-dessous, la mélodie syncopée consiste en la répétition du motif suivant [style-variation] : [5-3] [4-3] [4-2] [4-1]
Je viens de le commander. Est-ce que quelqu'un l'a essayé de concert avec un beat step pro ?
A mon avis les deux doivent bien fonctionner ensembles pour faire fonctionner un set live technoïde et techno pop.
[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 20:48:30 ]
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
120Posté le 27/06/2022 à 20:53:37
Citation de Mimox :
Bigkik tu as fait cette séquence ou tu l'à trouver sur le net ?
J'ai récupéré le fichier MIDI sur bit**** de la version "William Orbit" et l'ai resaisi sur le J-6 avec un accord par pas. Le résultat pour l'arpège est légèrement différent car tributaire des modes d'arpèges d'usine (en l'occurence ici : up) mais c'est pas mal je trouve. C'est sans doute évident pour la majorité mais je le précise quand même : la séquence est identique entre l'intro et la suite, la seule différence réside dans l'activation de l'arpège ("style").