réactions à la news On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
- 142 réponses
- 30 participants
- 17 967 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]
titipol
Perso pas vraiment intéressé mais chouette trio qui va surement être complété !
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Hiyasta1
Raf Rbsn
trz_303
Reste l'espoir de piloter un VRAI synthé avec la partie séquenceur via midi ?
Bigkik
.: Odon Quelconque :.
Pas contre, zéro édition ou CC pour l'instant :
https://static.roland.com/manuals/J-6_manual_v102/eng/index.html
Je pense également qu'il y une erreur sur le signal flow, avec le Delay avant le Chorus :
https://static.roland.com/manuals/J-6_manual_v102/eng/26654320.html
A mon avis, le Chorus - qui ne semble pas paramétrable ni même débrayable - fait partie intégrante du patch.
Flagounet quand même pour le séquenceur d'accords utilisable en MIDI avec d'autres machines, et le moteur Juno-60 4 voix à presets.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 21:16:06 ]
Pat Othon
Toujours la même recette: des bonnes idées, transformées en gimmicks à cause des limitations.
titipol
Flagounet quand même pour le séquenceur d'accords utilisable en MIDI avec d'autres machines, et le moteur Juno-60 4 voix à presets
Finalement oui, après deux ou trois démos, la consultation de la doc et un prix relativement bas a voir, encore une ou deux démos et quelques avis pour etre sur !!
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:05:25 ]
gouji
Mais peut être un peu vite. En regardant quelques vidéos hier soir (Loopop notamment*), il me semble que ça peut être effectivement un gadget, mais un gadget avec un certain potentiel créatif et original, un petit module sympa pour compléter un set.
J'aime bien le fait de pouvoir changer de style/variation pour chaque pas d'une séquence, par exemple.
A suivre.
* Loopop ça compte pas, il ferai acheter n'importe quoi...
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:20:21 ]
noiZe
La présentation sur Sonicstate m'a bien plu aussi.
emx
je ne suis pas claviériste, je ne connais même pas les accords, mais j'aime pourtant les choses et les harmonies complexes, et j'ai développé au fil des années une pratique basée sur l'empirisme et l'utilisation de toutes sortes d'outils dans ce genre
j'ai déjà un Boss DR5 et un Yamaha QY 100 qui sont exactement la même chose : nomade (pile) + banque / séquenceur d'accord + synthé interne pas trop pourri qui fait le job ( + mini groove box / arrangeur pour avoir une base rythmique pour travailler)
là on est vraiment sur la version modernisée (batterie interne, usb c, poids plume, etc), avec le synth interne qui est vraiment sympa en bonus , à un prix très serré en plus, je pourrais vraiment trouver une utilité à cette chose et pas juste gaser un gadget
le point critique c'est l'ergonomie, avec l'âge j'ai de plus en plus la flemme avec le hardware, et il y a plein de choses convaincantes en soft (Consequence, Chordjam, etc) que j'utilise bien plus naturellement clic clic
titipol
Maxxou32
Le concept du séquenceur est intéressant, mais avec 64 patches quasiment non modifiable (filtre + dosage d'env) on se retrouve avec un ROMpler pas très fournit pour la partie synthé, très dommage.
Reste l'espoir de piloter un VRAI synthé avec la partie séquenceur via midi ?
Oui, le concept est excellent mais là-encore la réalisation n'est pas aboutie.
J'ai l'impression que Roland recycle le séquenceur du dernier Juno X, reste que pour le prix, cela reste intéressant.
Toutefois il y a un potentiel créatif bien sympa pour du live
J'ai regardé la vidéo Loopop, c'est effectivement une petite machine immédiate que je verrais contrôler un synthé hardware et aussi un moyen de développer des séquences et séquences d'accord dans Ableton live. Par contre pas de sorties CV pas de midi thru, bref on se dit qu'il y a moyen de développer encore ce concept.
J'ai l'impression qu'Eventide avec son Misha va beaucoup plus loin.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:27:26 ]
Anonyme
emx
des mini machines qui font chacun un truc et un seul, pilotées chacune par leur propre séquenceur interne, et qui jouent ensemble en sortant sur une petite table de mix (hey comme un groupe en fait)
mais moi c'est vraiment le coté nomade / solo qui m'intéresse
calé dans une chaise longue à chercher et noter des progressions d'accords sympa
puis branché à l'ordi pour récupérer dans le DAW le midi et pourquoi pas l'audio aussi (après quoi je le range dans son tiroir), puis partir en mode production
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:48:16 ]
Maxxou32
Une machine assez simple et dédiée à faire une chose mais le faire bien.
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 11:53:16 ]
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
https://static.roland.com/manuals/J-6_manual_v102/eng/28645807.html
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Maxxou32
Ce n'est pas un captain plugin !
emx
Est-ce que l’on peut jouer sur les accords (renversements, augmentés…)?
j'imagine que c'est plus ou moins à ça que sert le potard "variation"
il y a la même chose sur le Minilogue, une série de switch pour le mode de voix (unisson, duo, arpeggio, chord, etc) et un potard "variation" dont l'effet dépend du mode (nombre de voix d'unisson, intervalle du doublement, motif de l'arpège etc), et pour le mode "chord" ça balaye justement 8 constructions différentes de l'accord
Nico38_
Cela semble vraiment bien, il manque juste l'automation des paramètres du synthé pour que ce soit vraiment génial.
J'espère que Roland le fera dans une future update. En tout cas, je suis quand même conquis, j'ai réservé le mien.
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:48:20 ]
Maxxou32
Après ce petit Roland peur déjà permettre de faire pas mal de chose quitte à reprendre dans Ableton Live après.
Ce qu'il faudrait c'est une super MX-1 avec séquenceur intégré et moteur audio + intégration à Live !
mk is watoo
Il semble qu'on doive partir de leurs presets d'accords ?
Donc si je veux un DoM7,un Rem9, un Mibm7, etc. & que cela ne se trovue pas dans leur banque, c'est mort ?
http://www.watoowatoo.net/mk/
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:20:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte