Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en piste audio sur un logiciel de musique (Logic Pro x)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement en piste audio sur un logiciel de musique (Logic Pro x)
Bonjour,

J'ai acheté récemment la MC 101 de chez Roland et je suis un peu novice dans la production musicale.
Je souhaite la rallier à Logic Pro x pour enregistrer les pistes de batterie que j'effectue sur la Roland au préalable.
Cela fonctionne mais la seule solution qui marche est d'enregistrer la piste en audio sur Logic Pro x et malheureusement le son qui en ressort est assez bas et compressé. Et si je l'enregistre en midi, je ne peux faire que du live et non lancer mes pistes pré enregistrer sur la Roland.

Quelqu'un aurait il une solution a ce problème?

Un grand merci d'avance:)

Bonne fin de journée
2
Salut Paula!
Je vois que tu n'as pas encore eu de réponse, as-tu trouvé ?
J'ai le même dilemme que toi avec la mc-101 et logic.
J'ai réussi à enregistrer en muti-pistes (chacune des 4 pistes séparément) en midi, mais lorsque je déconnecte la groovebox plus rien ne sort (normal c'est du midi) et donc j'aimerais savoir s'il y a moyen d'enregistrer en mutli-piste tout en conservant les sons déjà travaillés sur la groovebox, un peu comme avec des pistes audios (sauf que la groove-box n'a qu'une seule sortie audio, il faudrait donc passer par le câble usb).
Si lorsque je crée la piste je choisi "module d'instrument externe", alors là impossible d'enregistrer en multi-piste.
Ensuite as-tu trouvé un moyen d'avoir d'autres assignations midi comme les faders de volume des pistes, le bouton rec, play ou autres?

Merci

Sami
3
Je ne connais pas Logic.

Sous Reaper ou Cubase, sur la piste midi il faut le in et le out, ca tout le monde le sait avec du hardware
Ensuite on cree une piste audio, on choisis le channel/track et on route le signal midi vers la piste audio.

Pour les MC