Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rêve ou bidon?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 848 vues
  • 11 followers
1 Rêve ou bidon?
Bonjour,
j'ai tout de même un peu du mal à comprendre ce produit :
Je cherche des solutions petite, facile d'utilisation, pour un studio mallette.
La promesse de cette MC101 me semble dingue :
toutes les boites à rythme Roland, un rompler incroyable, et un synthe.
Tout en un !

Mais j'ai comme un doute. Est-ce vraiment tout roland en une boîte?
Pourquoi vendent-ils, environ au même prix la TR6S qui fait beaucoup moins?

Cette promesse est-elle bidon en vrai?

En tous cas, pour faire un ministudio sans ordi, avec des sons plus "pop" il n'y a pas vraiment de concurrence non?
C'est ca, ou coupler une digitakt avec blofeld et un rompler, et la facture n'est pas la même...
Afficher le premier post
11
uniquement le clip. Mais tu peux définir un son différent sur chaque clip, donc tu peux jouer avec ca. Mais comme je disais le changement de clip est pas instantané, meme en envoyant le PC en avance (en tout cas avec le Deluge).
Faut que je teste avec la Digitakt pour voir
12
ok super
13
Salut, disons que si tout Roland n’est pas là dedans, la boîte renferme tellement de sons qu’on a envie de dire ça.
Après quelques années à toucher un peu de elektron et autre, je trouve que Roland fait un retour pertinent avec cette série de machines.
La MC 101 bien que limité, peut apporter une part d’essentiel quand on veut se créer un studio malette comme il en est question ici.
La/les banques, l’ergonomie pas si mal, la qualité du son, les contrôleurs, le multieffet, la possibilité de charger des sample sur carte SD, les maj qui avancent, l’audio via usb.....
Ça fait beaucoup de qualité,et suivant ce que l’on cherche (on peut préférer une electribe ou une Model:sample) elle peut se révéler être un bon choix.
Perso je préfère le son qui sort de la Mc que de la Model sample par exemple que je trouve un peu terne , et pour moi qui ne fait pas de rythme complexe ni de pattern torturé ça colle bien.
On s’amuse bien avec et c’est très important.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 23:43:58 ]

14
C'est vrai que le son de ces nouvelles MC( notamment les effets):8O::bave::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 11:09:51 ]

15
Citation de Loom :
uniquement le clip. Mais tu peux définir un son différent sur chaque clip, donc tu peux jouer avec ca. Mais comme je disais le changement de clip est pas instantané, meme en envoyant le PC en avance (en tout cas avec le Deluge).
Faut que je teste avec la Digitakt pour voir


Ça a l'air de bien marcher là...
Y aurait pas relation avec le master step lenght ( enfin je sais plus si ça s'appelle exactement comme ça, mais la fonction qui détermine la quantization des changements de clip/scène)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de Ho'Dog :

Ça a l'air de bien marcher là...
Y aurait pas relation avec le master step lenght ( enfin je sais plus si ça s'appelle exactement comme ça, mais la fonction qui détermine la quantization des changements de clip/scène)?

Merci Ho'Dog, je vais regarder ca dés que j'ai un ptit moment, ca pourrait etre une piste
17
Bonjour, je l'ai depuis 2 semaines et je me régale. J'ai possédé toutes sortes de BARs (TR 909, TR 808, MC 303, MACHINEDRUM ELEKTRON, MFB 503, JOMOX 888, AN 200 YAMAHA) mais la MC 101 est la plus créative à mon goût. Ça va super vite pour obtenir des tracks qui sonnent bien...il y a des tonnes de sons différents....des effets différents sont assignables sur chaque son....des compresseurs....équalo sur chaque son séparément....on peut créer un Live en entier...les possibilités sont énormes. On peut importer des samples sur la carte SD, ou bien sampler depuis l'ordi par l'USB...etc etc. J'achète du matos depuis 1997...cette petite boite est une merveille! Je suis emballé, j'ai envie de faire de la musique tous les jours! Fonce :)
AFROBASS-909
18
Et par rapport un Novation circuit ? Vous en pensez quoi ?
19
le circuit og est difficilement trouvable car il va y avoir une nouvelle série, en tous cas ce sont deux machines fort sympathique (circuit & MC) :bravo:

Beat Thang 4 Life

20
Coucou. Moi j'ai pas trop envie de me servir des fonctions groovebox de la mc, mais presque que comme un super expandeur/rompleur.
Existe-t-il une alternative petite comme ca, un peu moins cher, sans tout ce blabla de pistes et de pads :)??