Sujet de la discussionPosté le 19/10/2020 à 22:11:47Rêve ou bidon?
Bonjour,
j'ai tout de même un peu du mal à comprendre ce produit :
Je cherche des solutions petite, facile d'utilisation, pour un studio mallette.
La promesse de cette MC101 me semble dingue :
toutes les boites à rythme Roland, un rompler incroyable, et un synthe.
Tout en un !
Mais j'ai comme un doute. Est-ce vraiment tout roland en une boîte?
Pourquoi vendent-ils, environ au même prix la TR6S qui fait beaucoup moins?
Cette promesse est-elle bidon en vrai?
En tous cas, pour faire un ministudio sans ordi, avec des sons plus "pop" il n'y a pas vraiment de concurrence non?
C'est ca, ou coupler une digitakt avec blofeld et un rompler, et la facture n'est pas la même...
Bonjour, je l'ai depuis 2 semaines et je me régale. J'ai possédé toutes sortes de BARs (TR 909, TR 808, MC 303, MACHINEDRUM ELEKTRON, MFB 503, JOMOX 888, AN 200 YAMAHA) mais la MC 101 est la plus créative à mon goût. Ça va super vite pour obtenir des tracks qui sonnent bien...il y a des tonnes de sons différents....des effets différents sont assignables sur chaque son....des compresseurs....équalo sur chaque son séparément....on peut créer un Live en entier...les possibilités sont énormes. On peut importer des samples sur la carte SD, ou bien sampler depuis l'ordi par l'USB...etc etc. J'achète du matos depuis 1997...cette petite boite est une merveille! Je suis emballé, j'ai envie de faire de la musique tous les jours! Fonce
Un live entier ? On est limité à 16 clips par track non ? On peut enchainer des projets sans coupure ?
On peut utiliser un program change exterieur ?
Ça fait quelques questions, merci pour ceux qui peuvent m’aider, je me mefie car j’au eu la 707 a sa sortie et ce n’etait pas possible...
Oui 16 clips par tracks, mais franchement faut y aller pour plus de 16 clips par track nan?
On ne peut pas enchainer sans coupures par contre. Mais je ne connais pas bcp de machines qui font ca nan?
<pour le programm change exterieur, je ne sais pas.
Ca n'est pas vraiment une machine pour du live, c'est plus comme un petit OP-1 pour faire de la musique dans sa chambre. Voir plus serieusement puisqu'avec son implementation midi elle se couple bien avec une BAR ou un looper.