Pour s'accompagner : Circuit Tracks ou MC-101 ?
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 647 vues
- 9 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2022 à 13:04:38Pour s'accompagner : Circuit Tracks ou MC-101 ?
Salut tout le monde !
J'ai un cas d'utilisation assez basique : je joue du piano & chante. Je veux éviter les ordis / écrans et ne pas passer trop de temps à bidouiller. Mais je voudrais pouvoir me préparer des accompagnements sympas (percus / nappes de synthé).
Donc, je n'aurai pas ou quasi pas les mains libres puisqu'elles seront sur mon piano.
Pensez-vous que pour ce cas d'utilisation une MC-101 soit adaptée ? Par rapport à un Circuit Tracks ?
Si j'ai bien compris, le Tracks est plus pour jammer. Mais les sons sont moins sympas (et j'aimerais 1 seule machine suffisante à elle-même). Mais le MC101 serait plus complexe à programmer, et y'a un écran / menu diving et il est clair que je n'ai pas envie de "perdre" trop de temps car bien sûr bosser le piano et le chant c'est déjà ultra chronophage.
Whaddayathink ? Je ne suis pas du tout dans l'optique d'un jammer ou d'un setup electro. Mais d'un pianiste / chanteur qui aime bien les sons élec. et veut juste agrémenter !
merciiiii à vouuuuus
J'ai un cas d'utilisation assez basique : je joue du piano & chante. Je veux éviter les ordis / écrans et ne pas passer trop de temps à bidouiller. Mais je voudrais pouvoir me préparer des accompagnements sympas (percus / nappes de synthé).
Donc, je n'aurai pas ou quasi pas les mains libres puisqu'elles seront sur mon piano.
Pensez-vous que pour ce cas d'utilisation une MC-101 soit adaptée ? Par rapport à un Circuit Tracks ?
Si j'ai bien compris, le Tracks est plus pour jammer. Mais les sons sont moins sympas (et j'aimerais 1 seule machine suffisante à elle-même). Mais le MC101 serait plus complexe à programmer, et y'a un écran / menu diving et il est clair que je n'ai pas envie de "perdre" trop de temps car bien sûr bosser le piano et le chant c'est déjà ultra chronophage.
Whaddayathink ? Je ne suis pas du tout dans l'optique d'un jammer ou d'un setup electro. Mais d'un pianiste / chanteur qui aime bien les sons élec. et veut juste agrémenter !
merciiiii à vouuuuus
- 1
- 2
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 22/01/2022 à 19:50:30
Verselab MV-1, c'est mieux. Micro intégré donc sampling sans ordinateur, alimentation via USB donc transportable, ... effet vocaux pour ta voix, mode "chanson"...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/verselab-mv-1/
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/verselab-mv-1/
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 20:28:32 ]
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/01/2022 à 20:07:49
J’ai revendu ma mc-101 pour un Verselab et je suis content de ce passage (même si cela ne répond pas à la question).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 22/01/2022 à 21:09:22
Voici une démo du workflow. Même si tu ne fais pas du trap, c'est le même principe.
La MC101 et la MV-1 ont exactement les même sons, cependant, La MC101 ou le Circuit Track sont plus des machines pour les DJs, pas l'accompagnement, alors que la MV-1 a été conçue spécialement pour les auteurs afin de créer et enregistrer des chansons complètes avec un rendu professionnel sans intervention de l'utilisateur.
Tu pourras enregistrer tes lignes de pianos + chant directement dans la MV-1, ce que tu ne peux pas faire avec la MC101 ou le circuit track sans PC.
Niveau sons de batterie, ne t'inquiète pas, il y a plein de sons acoustiques et naturels.
il vaut mieux poser tes questions sur le fil de la MV-1.
La MC101 et la MV-1 ont exactement les même sons, cependant, La MC101 ou le Circuit Track sont plus des machines pour les DJs, pas l'accompagnement, alors que la MV-1 a été conçue spécialement pour les auteurs afin de créer et enregistrer des chansons complètes avec un rendu professionnel sans intervention de l'utilisateur.
Tu pourras enregistrer tes lignes de pianos + chant directement dans la MV-1, ce que tu ne peux pas faire avec la MC101 ou le circuit track sans PC.
Niveau sons de batterie, ne t'inquiète pas, il y a plein de sons acoustiques et naturels.
il vaut mieux poser tes questions sur le fil de la MV-1.
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 21:11:00 ]
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/01/2022 à 08:06:00
Perso je fais plutôt de l’indie rock et je suis sûrement pas un DJ, pourtant j’adore la MC101 pour composer et arranger. La MC707, sa grande sœur est aussi top pour avoir en plus un son plus flexible et plus de pistes. De ce que j’ai vu, la MC101 est beaucoup plus simple à prendre en main que la MV1 (la grande gagnante niveau ergonomie c’est clairement la Circuit Tracks mais en effet les sons sont moins variés et inspirants).
L’avantage de la MV1 est son mode song et son entrée micro pour t’accompagner directement.
Si c’est pour du live je pencherais pour la MV1 mais pour composer la MC101. My two cents
L’avantage de la MV1 est son mode song et son entrée micro pour t’accompagner directement.
Si c’est pour du live je pencherais pour la MV1 mais pour composer la MC101. My two cents
Berenn
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/01/2022 à 10:21:04
Ya un mode song sur les mc101 depuis les dernières MaJ....
Anonyme
9 Posté le 28/01/2022 à 10:40:12
Docn pour résumer... La MC101 se suffit à elle-même et ne sera limitante en termes de sons dispo ni de durée de ce qu'on peut y programmer.
Mais la Tracks sera significativement plus facile à utiliser (mais nécessitera l'ajout de synthés externes pour ne pas se sentir trop contrain) et a un côté live plus prononcé.
Merci pour les retours !
Mais la Tracks sera significativement plus facile à utiliser (mais nécessitera l'ajout de synthés externes pour ne pas se sentir trop contrain) et a un côté live plus prononcé.
Merci pour les retours !
[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 10:40:29 ]
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/01/2022 à 12:42:45
Citation de Berenn :
Ya un mode song sur les mc101 depuis les dernières MaJ....
Tout à fait, tu fais bien de le rappeler ! Mais bon c’est clairement plus difficile et moins flexible que sur la MV1.
Perso je l’utilise jamais car j’enregistre dans mon DAW et pour le live j’ai un pote batteur
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2