Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Développement d'un éditeur dédié en Java

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Développement d'un éditeur dédié en Java
Cet avis s'adresse plus particulièrement aux développeurs Java qui s'ennuient et ne savent plus trop comment choper des migraines. Pourquoi Java ? Parce que cross-platform tout simplement. Je précise que je ne suis pas, moi-même, développeur Java.

Je ne vais pas détailler ici le Cahier des Charges, mais il s'agirait tout simplement de gérer l'intégralité de la 303 via ordinateur -- avec les outils facilitant que ça impliquerait -- : gestion mémoire, programmation pattern et song.

La programmation se ferait en mode expander et simulerait les limitations du mode normal, puis on sauvegarderait le tout en Midi Dump pour avoir la pattern ou la song, ainsi éditée, disponible en mode normal. L'enfance de l'art... :D:

S'il y a des coders intéressés, qu'ils se manifestent !

:8)
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: ... dialogue de sourd :(( ... c'est pas pour moi ça... dommage hicter :((
22

Citation : Ouais... Je sais, tu t'en fous, t'es sur Windaube...


entre autre j'ai aussi une partoche avec BEos et une autre avec agnula demudi :bise:

le jour ou les developeurs de logiciels de son se tournerons vers linux ou un autre system je ne vois pas pourquoi je laisserai window$ poluer mon disque dur

sinon pour le controleur mc303 j'ai chercher sur le web je ne le trouve pas mais je l'ai sur mon pc fo que je le mette en ligne .
23
24

Citation : agnula demudi

Ça a l'air bien, ça ! :) Un peu légérement pointu -- Debian, c'est pas pour les tapettes :) --, mais y'a moyen de bien se prendre la tête, avec Pure Data notamment...
Programme super puissant mais il faut avoir fait Math Spé pour le maîtriser...
Donc, si tu avais fait Math Spé, tu pourrais te passer de Windaube : les softs existent, mais sont super brutaux ! :clin:

Citation : Et hop, voilà le lien

Euh... Ouais... Sauf que... JE SUIS SUR MAC !
Tu as lu les précédents posts, ça fait plaisir ! :fache: :clin:
En fait, j'aurais aimé avoir l'URL du site des développeurs pour voir les spécifications de l'appli en question... On est bien d'accord qu'il s'agit d'une appli ? Pas d'un plug-in machin-chose ?! Ne me fais pas le plan une troisième fois ! :clin:

:8)
25

Citation : Euh... Ouais... Sauf que... JE SUIS SUR MAC !



oups

sinon la demudi est super simple a instaler ça fais des lustres que les distrib' on fait des effort a ce niveau(en general mais la je ne parle pas de la gentoo)

:coucou: :coucou: :coucou:
26

Hors sujet : Ortax a dit

Citation : Le jour où les développeurs de logiciels de son se tourneront vers Linux...

http://sound.condorow.net/
Y'a de la matière, là, non ?
Ardour, entre autres, à l'air assez sérieux, quand-même !

:D:

27

Citation : Y'a de la matière, là, non ?



en faite je voulais parler d'éditeurs de softs comme steinberg ou ableton par exemple(et pas forcement de dévelopeurs je me suis mal exprimer dsl )
28
Moi aussi je suis sur MAC et je recherche cela même pour ma petite Roland MC 303 que je viens d'acquerir :((( :((( :(((