Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Reglage du volume rythmique c'est possible par note?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage du volume rythmique c'est possible par note?
J'ai cherche ds le mode d'emploi et j'ai pas trouve, donc voici ma question
Le kit 909 inclus ds la 303 comporte bien sur toutes les percussions necessaires pour creer un pattern mais je trouve que le Kick est trop fort par rapport aux autres composants (cymbales etc...)
Sait on regler juste le niveau d'un element du kit sans affecter les autres....
Musicalement Votre
2
Lorsque tu enregistre les parties rythm en mode "pas a pas" tu peu regler la velocité en appuyant sur les pistes r,1,2 et3.tu peu alors regler 4 valeur differente parex: r=velo à 60
1=velo à 80
2=velo à 100
3=velo à 110
voilou!
3
Merci skyjazz
mais bon velocite n'est pas volume je pense... donc?
qui plus est, je pilote la 303 via cubase en midi. La mc est donc allumee en mode expander

j'ai a nouveau relu et je ne vois nulle part une fonction level comme on peut trouver ds la creation de drumkit des autres machines....
Musicalement Votre
4
Cherche pas, y a pas, impossible de régler le volume des différents instruments du drumkit, la seule possibilité c'est de régler la vélocité d'une note
5
La vélocité n'est pas le volume sur une partie "instru" mais sur un kit rythmique cela a le meme effet!

Petite correction : la vélocité peut etre réglée via les touches R à 3 en mode "step sequenceur" (en "pas à pas" ca sera avec la molette) et les reglages sont:

R : velo = 20
1 : velo = 64
2 : velo = 100
3 : velo = 127

A+ Famex