Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 + Drumstation ASM (pilotage MIDI)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
1 MC303 + Drumstation ASM (pilotage MIDI)
Salut à tous !
je viens de récuperer une Drumstation ASM
et je voudrais pouvoir l'utiliser avec une Mc 303
il faut bien un sequenceur pour pouvoir se servir de la drum ?
je débute..alors voilà pourquoi ;o)Merci aux ames charitables qui pourrait m'éclairer!
apres avoir fouiller un peu sur le net , je ne trouve pas grand chose,concernant le fpnctionnement Midi de ces machines,
Bref pour faire court :je connecte le port midi Out de la MC sur le In de la Drum
puis selectionne le canal 10 (midi in)de la Drum ,vu que la partRythm de la MC est bien la 10.Ensuite çà se complique (pour moi)
que faut il faire sur la Mc(sequencer) pour pouvoir faire "jouer" la Drum?

j'ai trouvé çà : "Dans son fonctionnement normal ,la Groovebox ne sort pas ses données de séquences par sa MIDI OUT mais il est possible de le faire grâce à la fonction " OUT ASSIGN ". Pour cela, sélectionner la partie désirée " PART SELECT " puis SHIFT et "14" OUT ASSIGN --->EXT.Ainsi,le sequenceur de la mc 303 pourra piloter un synthétiseur externe ou encore, les données de séquences pourront être enregistrées en synchronisation dans un séquenceur externe."
Correct ou pas ?
ou alors cette manip : " il suffit de regler le midi de votre mc303 sur "int" (internal clock); ensuite aller dans "out assign" (appuyez sur "shift" puis sur l'avant deniere touche du clavier de la mc303 ou il est indiqué en noir "out assign")