Sujet de la discussionPosté le 28/03/2013 à 14:57:51Modification rythmique
Bonjour à tous,
Voilà à peu prés 6 mois que j'ai ma MC 303 (que j'aime énormément ) et aprés avoir lus et relus le manuel, une grande question m'est venu a l'esprit ..
"Est-il possible de modifier la bass ou le kick sans pour autant modifier l'ensemble rythmique ?"
J'ai beau chercher, je ne trouve rien, dés lors que l'on touche une peu les potards, on modifie tout l'ensemble, comment trouver une rythmique parfaite si on ne peut pas modifier séparément chaques parties ?
Bonjour,est-il possible de répondre à la question principal de cette discution ? je viens de belgique et les appels pour l'étranger coute horriblement chère,j'aile même soucis je n'arrive pas à séléctionner juste le bass drum ou une percu dans ma partie ryhme,quelqun pourrait m'aider svp ??????
:D
Salut,
J'ai la mc303 depuis 2-3 mois, et j'ai bien galéré...je galère d'ailleurs en ce moment à essayer de faire fonctionner un script mc-303 dans cubase pour qu'il la reconnaisse.
Pour ton problème, je pense que d'abord avec 'part select' tu selctionne la piste 'R' tout à gauche. C'est sur cette piste qu'est la batterie, et comme elle est selectionnée c'est sur celle-là que tu agiras.
Pour voir si ça marche, 'part mute' toutes les pistes sauf la 'R'. Tu n'entends plus que la batterie. Je sais que là, si tu change le son de la batterie tu changes tous les toms, je ne pense pas que tu puisses changer le kit du drum bass uniquement.
Après, j'ai lu que tu pouvais ré"gler le niveau de l'effet que tu mets pour chaque piste. Du coup, si tu mets le niveau à 0 pour tous les éléments de batterie sauf le bass drum, l'effet n'agira que sur lui.
Voilà, c'est une idée (ça marche pour l'effet flange/chorus/delay en tout cas)
Tiens moi au courant. J'essaierai également quand j'aurai du temps.
Bon courage
PS: as-tu la doc, car sans elle, ça doit être bien chaud ?