Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Syncro MC-303 et Ableton live 8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Syncro MC-303 et Ableton live 8
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà déjà 6-7 mois que je m'amuse sur ma 303, et après avoir créer de bons pattern bien travaillés, j'aurais aimé pouvoir les enregistrer pour garder ça en souvenir, et pouvoir la reset.
J'ai buy un câble MIDI-USB, mais étant débutant dans le MIDI, j'aurai besoin de votre aide pour connaître les manips à faire sur la machine et sur abl 8 pour pouvoir enregistrer tout ça sans soucis !
En espérant avoir une réponse rapidement, je retourne dans le groove ! ;)

Bonne soirée ! :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon cable est pré-définis comme une Interface MIDI-USB qui apparemment serait bien adapté pour ça.

Il me semble même avoir vu je n'sais où une mc avec un cable de ce genre, mais bon, je ne maitrise pas le software est ableton est encore inconnu pour moi, je n'saurais pas où chercher pour voir si ça reconnait ma machine, et je n'saurais pas non plus faire le réglage interne de la machine, pour tout ça.

Bref, gros débutant dans le soft, qui cherche de l'aide !

Merci de tes réponses :)
12
Citation :
Mais pour enregistrer du midi et tripatouiller ça sur ableton, comment procéder ?


Citation :
je n'saurais pas où chercher pour voir si ça reconnait ma machine, et je n'saurais pas non plus faire le réglage interne de la machine


hello,
tu as pas mal d'infos sur ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-303/forums/t.193272,synchronisation-mc-303-et-ableton-live-5-avec-interface-midi.html