Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ""Mc - 303"" enregistrer les songs sur un PC ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ""Mc - 303"" enregistrer les songs sur un PC ?
Mawel 1970
bienvenue a toi sur audiofanzine
pour ta question je sais pas comment faire pour enregistrer tes song de la 303
sur pc puisque moi j'avais la mc 303 sans pc domage j'aurais pus te passé un chti coup
de pouce
mais a mon avis il te faut un cable midi avec un logiciel style cubase
et faire un dump via le logiciel ( mais je pense que d'autre te dirons mieux que moi
a plus et bonne chance en mao
Afficher le sujet de la discussion
11
oui je viens d'essayer à l'instant avec mon synthé et ça fonctionne (j'ai juste utilisé le magnétophone de l'ordi). en revanche, le son est vraiment pas génial, moins bon que quand on sort d'une table de mix (enfin à mon goût), ou alors c'est vraiment le logiciel qui est pourri XD. Bonne continuation mon pote
12
je vois dans mes parametre de son de l'ordi que le son est transmis dans le digital in
je vois l'equaliser vert bouger mais je n'entend rien

j'y comprend rien
13
est-ce que tu n'entends rien pendant l'enregistrement ou après?
14
je passe par soundforge
lorsque je fais enregistrer je n'entend rien
je pense qu'il faut faire un réglage du logiciel mais je ne sais pas ou
15
si tu n'entends rien pendant que tu enregistres c'est normal. Fais un essai: enregistre (pas de son qui sort) arrête l'enregistrement puis lance la lecture et là ça devrait le faire, mais fais surtout attention à ne pas mettre ta mc trop forte, règgle le volume au 1/4 de sa puissance, sinon tu risques de griller la carte son de ton ordi. Voilà si ça marche pas, je t'envoie un MP avec mon adresse mail pour qu'on puisse parler de ça de manière plus simple.
16
il enregistre ma voix
donc c'est le micro qui ai pris en charge sur soundforge
il faut le parametrer sur l'entrée digital in du pc

je test mais sa ne fonctionne pas
17
Tu utilise une entrée digital !!! le signal de la groove box est analogique !! utilise un cable double jack minijack (minijack sur la prise in de ton ordi, je sais plus quelle couleur c'est ) ensuite dans le panneau de configuration, audio, la fenêtre de mixage s'ouvre, tu cjerche je crois que le menu est paramêtre , tu click sur enregistrement, la tu coche la piste "line in", ensuite demarre soundforge, je crois que dans sound forge tu peux aussi selectionner la source à enregister, ensuite tu click sur enregistrement la le signal doit s'afficher .

mais bien passer la la ligne in
18
double jack-mini jack j'ai pas sa

ou je peut trouver sa?

j'ai reussi a entendre mes morceaux mais le son n'est vraiment pas top top!
est c'qu'avec le cordon que tu me dis j'aurai une meilleur qualité de son?

merci pour toute vos réponses les amis
19

Hello
et bien je ne sais pas ce que tu entend donc ..... les cables peuven te regler un probleme de parasite, ou de signal faible, de perte de stéréro, . tu es bien passé par "LINE IN" et non "MIC IN" ? pour le cable dans un premeier temps tu peu prendre un un rca /minijack et ajouter aux rca des adaptateurs rca/jack, tu trouve ca dans toute les grandes surfaces.

A+

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 11:04:03 ]

20
pense à bien régler des niveaux de gains de ta carte son. Sur un portable il peut y avoir des parasite du à l'alimentation, mais moi c'est gênant qu'en enregistrement, et encore, je règle les gains au mini