Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Supprimer les pattern preset sur mc-303

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 685 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Supprimer les pattern preset sur mc-303
Salut!
J'ai acheter ma 303 il y a peu de temps et avide comme j'était j'ai commencer mes patterns(user) dès que je l'ai eu.
Malheureusement une question ce pose a moi:

comment je vais faire quand j'aurai rempli mes 50 patterns user?

est-ce que quelqu'un aurai une idée pour supprimer juste les patterns de démos ou alors comment supprimer tous les patterns? Pour le 2éme cas est-ce que je peux enregistré via midi les réglages et les phrases de mes patterns sur une electribe (d'un pote) ?

Merci d'avance pour votre aide!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non j'ai jamais pensé à changer cette pile!
j'y jeterai un oeil!

merci

A+ Famex

12
Quelqu'un a t'il deja remplacé cette fameuse pile ? Si qqn connais la manip et le type de la pile (petite plate lithium ?).
Il serait d'ailleurs super intéressant de rédiger un article "Maintenance de la MC 303" qui expliquerait le démontage, les précautions à prendre, comment nettoyer les contacts, remplacer la pile, etc...avec des photos étapes par étapes (un peu comme l'article de Fa-mex pour l'install du switch de sustain).
Je prendrais des photos lorsque j'ouvrirais ma machine pour son p'tit nettoyage d'avant l'été.

JoYeUx MiX
13
Oui, si pile il y a, il serait bon de savoir ou elle se trouve.
Je n'ai jamais entendu parler de ca non plus.

Pour ce qui d'une de mes questions précédentes, la sauvegarde ne concerne que la séquence, il faut tout regler à nouveau lors du rechargement (sons, effets??)c'est bien ca?
14
Je n'ai jamais essayé la sauvegarde MC->PC, mais il semblerait que tout ce qui est séquence est sauvegardé par dump (du coup je pense que les autres régalges sont perdus!).

Par contre le dump entre MC303 marche tres bien!

A+ Famex

15
Et oui, il faut noter tous tes reglages pour pouvoir les récupérer par la suite, la 303 ne les enregistre pas. Le top aurait été une mémorisation et des faders/ potars motorisés. Y'a des machines qui font ça ?
16

Citation : Et oui, il faut noter tous tes reglages pour pouvoir les récupérer par la suite, la 303 ne les enregistre pas. Le top aurait été une mémorisation et des faders/ potars motorisés. Y'a des machines qui font ça ?



ben heu.. vous ete sur du truc ?? le reglage des potars, c'est que de simple information, c'est pas bien dur à "dumper" meme si la mc est un peu vielle

enfin plein de becanne dump tout ! sinon, je vois pas l'interet si ca sauvegarde juste les notes...
17
C'est clair,
mais bon, c'est une vieille machine, voila tout. :(

mais elle fait toujours l'affaire :aime: :aime:
18
Ya bien 1 pile dedans!
Au court d'un mauvaise manip,1 de mes enceintes est tombée sur ma groovebox!
J'lai ouverte,et y a bien 1 pile.
Elle se change facilement!
Moi j'avais carrement peté 1 soudure et fele 1 platine!
Juste sur le bouton "scale/measure".
1 ami a moi a fait des miracles!
Il me l'a reparee!
tout est bien qui fini bien!
Alors,conseil soignez bien vos groovebox,car meme si la mienne commence
a se faire vieille(1 des premiere,importee du japon,elle a 1 histoire en pls!),n'est plus trop dans le coup,et bas j'crois que j'aurais vraiment eu du mal a m'en separer.
Pi pour les histoires de memoire pattern,je lui ai offert 1 copine,
la br900cd de chez roland!