Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Supprimer les pattern preset sur mc-303

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 684 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Supprimer les pattern preset sur mc-303
Salut!
J'ai acheter ma 303 il y a peu de temps et avide comme j'était j'ai commencer mes patterns(user) dès que je l'ai eu.
Malheureusement une question ce pose a moi:

comment je vais faire quand j'aurai rempli mes 50 patterns user?

est-ce que quelqu'un aurai une idée pour supprimer juste les patterns de démos ou alors comment supprimer tous les patterns? Pour le 2éme cas est-ce que je peux enregistré via midi les réglages et les phrases de mes patterns sur une electribe (d'un pote) ?

Merci d'avance pour votre aide!! :D:
2
Salut!

Donc quand tu auras rempli tes 50 patterns user, tu auras rempli la memoire!
Et les patterns preset ne sont pas effaçables. Pour les modifier, il faut les copier ds un pattern user, mais ca n'enleve pas l'original.
3
La procèdure de sauvegarde de la 303 consiste a faire un "bulk dump" avec un bon séquenceur (hardware/software).
Il faut préparer la 303 au "bulk dump", lancer l enregidtrement du séquenceur, et lancer le "bulk dump" sur la groovebox.
Tout est dans la notice, si tu l as pas tu la trouveras en pdf sur le site de roland belgique.
4
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut indiquer clairement la procedure a suivre pour la sauvegarde sur PC?

(configuration midi, quel sequenceur(j' utilise acid),....)

Merci. :D:
5
Pour la sauvegarde en midi dump, personnellment j'utilise sendSX, c'est un logiciel gratos et très simple d'utilisation. Pour le reste le manuel de la groovebox et assez explicite. :8)
6
Ok. Merci pour votre aide!
et c'est reparti pour 50ptn! :bravo:
7
Et comment ensuite récuperer un ou plusieurs patern de notre choix de l ordi vers la mc. Je pense que si cela est possiblz on effacera alors la memoire ce celle ci. Cela pourrai permettre d avoir une banque de patterns enorme sur le pc et de prendre seulement ceux qui nous interesse pour allé jouer tel ou tel live.
8
Une question ou remarque tout de meme.

La, on parle de sauvegarde de sequence uniquement, c'est bien ca? :???:
C'est à dire que pour l'affectation des sons et effets, il faut tout noter et tout reconfigurer lorsque l'on recharge la machine. non??
9
Juste une petite remarque, la mémoire de la MC303 est souvent pleine bien avant avoir rempli les 50 ptn user (à partir de 25, si ils sont assez complets!).

Je conseille d'ailleurs de tjs faire une copie du pattern sur lequel on travaille, car lorsqu'on frole la capacité max de la mémoire, il arrive que le pattern parte totalement en sucette (apres une part copy par ex!).

A+ Famex

10
Fa- mex, tu le sais peux etre déja mais apparament il y a une pile a changer dans la 303 car au bout d'un certain temps, l'usure de cette pile affaiblit les capacités des patterns (paraît il, moi perso, ca n'as pas encore fait de choses chelou).