Supprimer les pattern preset sur mc-303
- 17 réponses
- 11 participants
- 4 741 vues
- 8 followers
M4
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2005 à 14:17:32Supprimer les pattern preset sur mc-303
Salut!
J'ai acheter ma 303 il y a peu de temps et avide comme j'était j'ai commencer mes patterns(user) dès que je l'ai eu.
Malheureusement une question ce pose a moi:
comment je vais faire quand j'aurai rempli mes 50 patterns user?
est-ce que quelqu'un aurai une idée pour supprimer juste les patterns de démos ou alors comment supprimer tous les patterns? Pour le 2éme cas est-ce que je peux enregistré via midi les réglages et les phrases de mes patterns sur une electribe (d'un pote) ?
Merci d'avance pour votre aide!!
J'ai acheter ma 303 il y a peu de temps et avide comme j'était j'ai commencer mes patterns(user) dès que je l'ai eu.
Malheureusement une question ce pose a moi:
comment je vais faire quand j'aurai rempli mes 50 patterns user?
est-ce que quelqu'un aurai une idée pour supprimer juste les patterns de démos ou alors comment supprimer tous les patterns? Pour le 2éme cas est-ce que je peux enregistré via midi les réglages et les phrases de mes patterns sur une electribe (d'un pote) ?
Merci d'avance pour votre aide!!
- 1
- 2
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/01/2005 à 17:30:22
Salut!
Donc quand tu auras rempli tes 50 patterns user, tu auras rempli la memoire!
Et les patterns preset ne sont pas effaçables. Pour les modifier, il faut les copier ds un pattern user, mais ca n'enleve pas l'original.
Donc quand tu auras rempli tes 50 patterns user, tu auras rempli la memoire!
Et les patterns preset ne sont pas effaçables. Pour les modifier, il faut les copier ds un pattern user, mais ca n'enleve pas l'original.
djfila
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2005 à 18:45:29
La procèdure de sauvegarde de la 303 consiste a faire un "bulk dump" avec un bon séquenceur (hardware/software).
Il faut préparer la 303 au "bulk dump", lancer l enregidtrement du séquenceur, et lancer le "bulk dump" sur la groovebox.
Tout est dans la notice, si tu l as pas tu la trouveras en pdf sur le site de roland belgique.
Il faut préparer la 303 au "bulk dump", lancer l enregidtrement du séquenceur, et lancer le "bulk dump" sur la groovebox.
Tout est dans la notice, si tu l as pas tu la trouveras en pdf sur le site de roland belgique.
athletico
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/03/2005 à 22:33:32
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut indiquer clairement la procedure a suivre pour la sauvegarde sur PC?
(configuration midi, quel sequenceur(j' utilise acid),....)
Merci.
est ce que quelqu'un peut indiquer clairement la procedure a suivre pour la sauvegarde sur PC?
(configuration midi, quel sequenceur(j' utilise acid),....)
Merci.
franck.ntwo
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/03/2005 à 08:20:36
Pour la sauvegarde en midi dump, personnellment j'utilise sendSX, c'est un logiciel gratos et très simple d'utilisation. Pour le reste le manuel de la groovebox et assez explicite.
M4
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/03/2005 à 10:34:18
Ok. Merci pour votre aide!
et c'est reparti pour 50ptn!
et c'est reparti pour 50ptn!
Rbmk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/04/2005 à 23:15:51
Et comment ensuite récuperer un ou plusieurs patern de notre choix de l ordi vers la mc. Je pense que si cela est possiblz on effacera alors la memoire ce celle ci. Cela pourrai permettre d avoir une banque de patterns enorme sur le pc et de prendre seulement ceux qui nous interesse pour allé jouer tel ou tel live.
athletico
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/01/2006 à 22:21:48
Une question ou remarque tout de meme.
La, on parle de sauvegarde de sequence uniquement, c'est bien ca?
C'est à dire que pour l'affectation des sons et effets, il faut tout noter et tout reconfigurer lorsque l'on recharge la machine. non??
La, on parle de sauvegarde de sequence uniquement, c'est bien ca?
C'est à dire que pour l'affectation des sons et effets, il faut tout noter et tout reconfigurer lorsque l'on recharge la machine. non??
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/01/2006 à 09:13:36
Juste une petite remarque, la mémoire de la MC303 est souvent pleine bien avant avoir rempli les 50 ptn user (à partir de 25, si ils sont assez complets!).
Je conseille d'ailleurs de tjs faire une copie du pattern sur lequel on travaille, car lorsqu'on frole la capacité max de la mémoire, il arrive que le pattern parte totalement en sucette (apres une part copy par ex!).
Je conseille d'ailleurs de tjs faire une copie du pattern sur lequel on travaille, car lorsqu'on frole la capacité max de la mémoire, il arrive que le pattern parte totalement en sucette (apres une part copy par ex!).
A+ Famex
Eklektrostatik
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/01/2006 à 09:38:46
Fa- mex, tu le sais peux etre déja mais apparament il y a une pile a changer dans la 303 car au bout d'un certain temps, l'usure de cette pile affaiblit les capacités des patterns (paraît il, moi perso, ca n'as pas encore fait de choses chelou).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2