Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Enfin un editeur PC pour la MC307 !

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 441 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enfin un editeur PC pour la MC307 !
Champagne ! Première version de MyMC307, editeur PC freeware pour la Groovebox MC307.
Vous pouvez le télécharger sur mon site, rubrique Download:
http://glausinger.free.fr

C'est une version bêta, de test donc, je compte sur vous. J'attends vos retours pour corriger tous les bugs, et autres bizarreries.
C'est pourquoi seul le Tone 1 du patch est editable.

La prochaine version permettra d'editer les 4 tones. Mais pour cela, il me faut corriger d'abord tous les bugs.

Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer. Et amusez vous !

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur de savoir que le soft va servir !

Bon je suis conscient que l'interface est moche, mais le but est avant tout de pouvoir bidouiller la MC307 à partir du PC, donc de faire un soft qui fonctionne mais pas forcément beau.
C'est vrai que pour l'instant, c'est très "tassé", mais y'a une raison. Il y a encore beaucoup beaucoup de paramètres à faire figurer.

Quelques bugs ont été remontés, merci "the operator" !
Un soucis au niveau du setup, à priori, le setup par défaut fonctionne toujours...
Le soft plante lorsqu'on fait des modifs pendant que la MC307 joue un pattern.
Tout ca sera corriger dans la version 1.0 (debut mai).

Envoyez moi un mail (glausinger@hotmail.com) avec "MC307" comme sujet (ca suffira) pour être prévenu de la sortie de la dernière version de MyMC307.

A+
22
Non, l'interface n'est pas "moche". J'ai peur que si tu remplis un peu trop l'espace actuellement libre, ça devienne moins "abordable". Rassures-toi, je ne te dictes pas la façon de faire, chacun à sa méthode. Seulement, il faut penser qu'au final, il faut avoir envie d'utiliser la bécane, et ne pas avoir peur dès le premier coup d'oeil...

Bon courage pour la suite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Je le teste ce week-end, vu que je ne m'étais jamais vraiment penché sur l'édition de patch auparavant, là ca va me donner envie ... bravo et merci ... je n'oublierai pas les retours ;)
24
Ca y est j'ai enfin mon interface midi, donc g voulu commencer à tester. Cependant j'ai l'impréssion que la mc recoit pas les messages midi (ou alors g pas capter comment fonctionne le soft lol) :bravo:
25
:oops: j'ai pas encore essayé le soft ... mon boss m'envoie toute la semaine en déplacement en ce moment et le week end j'ai plus le temps de faire du son ... je préfère m'aérer un peu le cerveau ... mais ça viendra ...
26
:fleche: ElectroDream, as-tu essayé avec le setup (pour le soft) par défaut?
27
Je viens d'installer le soft, mais je vois pas du tout comment faire ...

Comment est ce que je vois que ma 307 est reliée, que je modifie des patchs, ... est ce qu'il y a du son ? Ou est la fonction pour envoyer le patch vers la machine ?

Bref, je suis paumé ... :oops:
28
Tu peux déjà modifier le patch de la partie sélectionnée et entendre les variations :bravo2:
29
J'ai essayé avec la config de départ mais bon j'ai pas eu trop le temps de tester, faut que je m'y mette sérieusement mais c'est pas facile avec les exams qui approchent lol
30
Nouvelle version de l'éditeur freeware !
Je viens de mettre en ligne la version 1.0 de MyMC307.
Pas mal de nouveauté pour cette première vrai version, à vous de juger en le téléchargeant sur mon site: http://glausinger.free.fr rubrique Studio.