Enfin un editeur PC pour la MC307 !
- 41 réponses
- 14 participants
- 4 441 vues
- 8 followers
pop in eye
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 22:45:08Enfin un editeur PC pour la MC307 !
Champagne ! Première version de MyMC307, editeur PC freeware pour la Groovebox MC307.
Vous pouvez le télécharger sur mon site, rubrique Download:
http://glausinger.free.fr
C'est une version bêta, de test donc, je compte sur vous. J'attends vos retours pour corriger tous les bugs, et autres bizarreries.
C'est pourquoi seul le Tone 1 du patch est editable.
La prochaine version permettra d'editer les 4 tones. Mais pour cela, il me faut corriger d'abord tous les bugs.
Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer. Et amusez vous !
A+
Vous pouvez le télécharger sur mon site, rubrique Download:
http://glausinger.free.fr
C'est une version bêta, de test donc, je compte sur vous. J'attends vos retours pour corriger tous les bugs, et autres bizarreries.
C'est pourquoi seul le Tone 1 du patch est editable.
La prochaine version permettra d'editer les 4 tones. Mais pour cela, il me faut corriger d'abord tous les bugs.
Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer. Et amusez vous !
A+
pop in eye
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/04/2005 à 12:10:40
Merci pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur de savoir que le soft va servir !
Bon je suis conscient que l'interface est moche, mais le but est avant tout de pouvoir bidouiller la MC307 à partir du PC, donc de faire un soft qui fonctionne mais pas forcément beau.
C'est vrai que pour l'instant, c'est très "tassé", mais y'a une raison. Il y a encore beaucoup beaucoup de paramètres à faire figurer.
Quelques bugs ont été remontés, merci "the operator" !
Un soucis au niveau du setup, à priori, le setup par défaut fonctionne toujours...
Le soft plante lorsqu'on fait des modifs pendant que la MC307 joue un pattern.
Tout ca sera corriger dans la version 1.0 (debut mai).
Envoyez moi un mail (glausinger@hotmail.com) avec "MC307" comme sujet (ca suffira) pour être prévenu de la sortie de la dernière version de MyMC307.
A+
Bon je suis conscient que l'interface est moche, mais le but est avant tout de pouvoir bidouiller la MC307 à partir du PC, donc de faire un soft qui fonctionne mais pas forcément beau.
C'est vrai que pour l'instant, c'est très "tassé", mais y'a une raison. Il y a encore beaucoup beaucoup de paramètres à faire figurer.
Quelques bugs ont été remontés, merci "the operator" !
Un soucis au niveau du setup, à priori, le setup par défaut fonctionne toujours...
Le soft plante lorsqu'on fait des modifs pendant que la MC307 joue un pattern.
Tout ca sera corriger dans la version 1.0 (debut mai).
Envoyez moi un mail (glausinger@hotmail.com) avec "MC307" comme sujet (ca suffira) pour être prévenu de la sortie de la dernière version de MyMC307.
A+
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/04/2005 à 08:36:03
Non, l'interface n'est pas "moche". J'ai peur que si tu remplis un peu trop l'espace actuellement libre, ça devienne moins "abordable". Rassures-toi, je ne te dictes pas la façon de faire, chacun à sa méthode. Seulement, il faut penser qu'au final, il faut avoir envie d'utiliser la bécane, et ne pas avoir peur dès le premier coup d'oeil...
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/04/2005 à 18:28:21
Je le teste ce week-end, vu que je ne m'étais jamais vraiment penché sur l'édition de patch auparavant, là ca va me donner envie ... bravo et merci ... je n'oublierai pas les retours ;)
ElectroDream
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/05/2005 à 18:47:43
Ca y est j'ai enfin mon interface midi, donc g voulu commencer à tester. Cependant j'ai l'impréssion que la mc recoit pas les messages midi (ou alors g pas capter comment fonctionne le soft lol)
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/05/2005 à 10:15:14
j'ai pas encore essayé le soft ... mon boss m'envoie toute la semaine en déplacement en ce moment et le week end j'ai plus le temps de faire du son ... je préfère m'aérer un peu le cerveau ... mais ça viendra ...
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/05/2005 à 15:22:06
ElectroDream, as-tu essayé avec le setup (pour le soft) par défaut?
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/05/2005 à 07:44:39
Je viens d'installer le soft, mais je vois pas du tout comment faire ...
Comment est ce que je vois que ma 307 est reliée, que je modifie des patchs, ... est ce qu'il y a du son ? Ou est la fonction pour envoyer le patch vers la machine ?
Bref, je suis paumé ...
Comment est ce que je vois que ma 307 est reliée, que je modifie des patchs, ... est ce qu'il y a du son ? Ou est la fonction pour envoyer le patch vers la machine ?
Bref, je suis paumé ...
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/05/2005 à 15:51:52
Tu peux déjà modifier le patch de la partie sélectionnée et entendre les variations
ElectroDream
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 09/05/2005 à 17:24:43
J'ai essayé avec la config de départ mais bon j'ai pas eu trop le temps de tester, faut que je m'y mette sérieusement mais c'est pas facile avec les exams qui approchent lol
pop in eye
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/07/2005 à 00:04:16
Nouvelle version de l'éditeur freeware !
Je viens de mettre en ligne la version 1.0 de MyMC307.
Pas mal de nouveauté pour cette première vrai version, à vous de juger en le téléchargeant sur mon site: http://glausinger.free.fr rubrique Studio.
Je viens de mettre en ligne la version 1.0 de MyMC307.
Pas mal de nouveauté pour cette première vrai version, à vous de juger en le téléchargeant sur mon site: http://glausinger.free.fr rubrique Studio.
- < Liste des sujets
- Charte