Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet L arpegiateur de la mc 307

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
1 L arpegiateur de la mc 307
Salut vu que je ne possede pas la becanne et qu elle m interesse je me demande comment etait l arpegiateur pour faire des melodies de synthe et est qu il y en a beaucoup et est que les sons iront bien avec les korgs emx+esx?
2
C'est une groovebox orientée dj, Tu peux composer des trucs sympa avec, et elle est trés simple d'utilisation. Par contre, son gros défaut, je trouve, c'est qu'elle est limitée. J'ai vu que tu as demandé des renseignements sur la 909... Pourquoi t'orienter vers la 307 plutôt que la 909? Au pire, si tu as peur que la 909 soit trop complexe, orientes-toi peut-être vers la mc505. Car, moi la 307, depuis que j'ai la mc 909, elle prends la poussiére. La 505 a quant même plus de possibilités qu'une 307, et ce sont quasiment les mêmes sons... Par expérience, je sais qu'une 307, c'est bien mais un moment... Ce n'est pas une machine que tu garderas. Ën revanche, si tu ne connais pas les mc, elle peut-être trés bien pour te familiariser avec cette famille de machines. Si tu maitrises ben la 307, tu n'auras pas de gros problémes à faire tourner les autres mcs...
Mais bon, a choisir, prends plutôt la 505!

Pour info, je n'utilise l'arpéggiateur uniquement pour les basses. Mais il est varié et comporte beaucoup d'arpéges tout prêt si tu ne veux pas en créer toi même.
sinon, les sons sont bien différents d'une korg, mais ca colle bien.
3
Merci pour ta reponse rapide la mc 909 je l ai eu et je n ai pas aime c trop usine a gaz a mon gout et en quoi la mc 505 est elle plus puissante?
4
Va sur la page perso de Vibes, et écoute sa démo mc 505. Il y a des possibilités que tu ne retrouves pas sur la 307. Pour une démo 307, va voir sur ma page (silversmoons) tu as plusieurs démos réalisées sur la mc 307 et la mc 909. J'ai précisé quelle machine a été utilisé a chaque fois. Tu pourras te faire une idée des sons et des possibilités de chaque machine...
5
Salut la jeunesse,
pour moi la 307 revêt de s'y arrêter bien plus que ça par rapport à la 505. L'accessibilité aux fonctions sur la 505 est bien sûr mieux grace à un plateau mieux servit.. Mais la 307 avec quelques notions rapidement engrangées devient une bête de combat (branche electro ou deep)...
Ayant utilisé les 2 et comme il faut, à donf... et de mes créas je préfère ce qui est ressorti de la MC307. Objectivement...
Elle rend un son disons plus actuel déjà, elle est "simpeule", plus intuitive selon moi bien que certains, j'en conviens, trouveront ça étonnant.
Elle est plus petite et ça j'aime.
A vous après d'apprécier, je voulez simplement faire cette petite apparté en lisant cette discussion...