Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc 303 vs mc-307

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 8 940 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc 303 vs mc-307
Silversmoons a raison : Si on ai les moyens le mieux c'est une 808 y'a pas photo.

MAIS

Si l'on cherche simplement un séquenceur externe pour piloter d'autres machines, notamment des synthés, rien ne vaut la 307 en matière d'ergonomie.

Mais ne l'acheter que pour son séquenceur externe : même si elle a 850 sons, beaucoup sont pourris.

Par contre les kits boîtes à rythmes sont très bien et très complets.

Donc à acheter pour piltoer d'autres bécanes seulement, en ajoutant des patterns rythmiques éventuellement.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
31

1. La 307 a plus d'effets et ça parait plus facil de gestioner avec les potards. Bon, c'est vrai que je n'ai jamais utilisé une MC-303, mais j'ai juste jetté un coup d'œil dans le mode d'emploi et je pense que c'est moins sympa de régler le feedback avec la mollette "value" qu'avec un potard, par example.

2. La 303 a seulement 50 patterns utilisateur et la 307 a 200.

3. La 307 a plus de sons, et avec la 303 ce n'est pas possible de faire des kits, mais ce n'est pas vraiment un souci parce que c'est possible aussi de mettre quelques sons (peut être pas tous) sur les pistes de synthé, mais bien sûr tu dois sacrifier des pistes pour ça.

4. Avec la 307 tu peux programmer des cc, pc et sysex, c'est vraiment avancé.

Ce que tu ne peux pas faire avec les MC 303, 505 et 307 c'est de changer les numéros des canaux MIDI des pistes (la piste batterie est toujours 10 et synthé 1-7).

J'ai une 307 depuis seulement quelques jours et je ne suis pas de tout déçu. J'ai déjà une Korg EMX-1 (plus facil de programmer la batterie mais le son et les synthés bof bof) et une Yamaha RM1X (pas terrible les sons de batterie avec les effets mais pas mal pour les synthés).

La MC-307 a le meilleur son, mon seul souci est que le filtre "steppe", ça ce fait sentir quand on fait tourner en live, mais bon tu peux ajouter un bon synthé/module.

32
J'ai quand même trouvé très sympa le potard "groove" de la mc303 qui permet de faire partir l'horloge midi en vrille en temps réel...après j'ai rien vu d'autre que les mpc, rm1x, electribes (Sx et Mx), et une 307 (pas encore explorée):-D

in girum imus nocte et consumimur igni