Mc 303 vs mc-307
- 31 réponses
- 12 participants
- 8 936 vues
- 9 followers
yohda
Citation : Je persiste et je signe : au niveau plaisir de jeu, cumulé aux possibilités de la machine, rien - absolument rien - ne vaut une 307. C'est le pied INTEGRAL à manipuler.
Maintenant, , le son est une affaire de goût ; moi-même je ne sui pas fan de pas mal de sons dans la bécane.
Sérieusement, en séquenceur hard, rien ne vaut le plaisir d'une 307.
Disons que c'est ton opinion et que l'on en a tous une
silversmoons
Ceci dis, on en a vite fait le tour, et, a mon avis, il vaut mieux économiser pour acheter la mc 808 par exemple. BCP plus de choses a faire qu'avec une 307 qui a vieilli et me fais ^plus penser a un jouet a l'heure actuelle comparé a une 808. C'est vrai que la 808 est bcp plus chere, mais tu la garderas plus longtemps! quant aux emx, esx... elles sont trés bien, plus orienté electro, mais obligation de compléter son set... pas assez de pistes a mon gout... (16 pour la 808, et 5 pour l'esx) en revanche, la programmation de l'esx en boite a rythme est un régal!
Conclusion, si tu veux acheter UNE machine, prend la mc 808, si tu te sens d'attaque, prend une electribe, mais tu devras compléter ton set...
La XL7 est, une bombe, mais si tu ne connais pas ,la technique emu, tu risques de bloquer au début...
quant a la rm1x... je l'ai eu et j'ai pas aimé... mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
anarz119
MAIS
Si l'on cherche simplement un séquenceur externe pour piloter d'autres machines, notamment des synthés, rien ne vaut la 307 en matière d'ergonomie.
Mais ne l'acheter que pour son séquenceur externe : même si elle a 850 sons, beaucoup sont pourris.
Par contre les kits boîtes à rythmes sont très bien et très complets.
Donc à acheter pour piltoer d'autres bécanes seulement, en ajoutant des patterns rythmiques éventuellement.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
kingkooldave
les sequences du clavier "RPS" peuvent elles etre envoyées via midi à d'autres machines???
anarz119
Je ne suis pas certain à 1000% mais à 99.
Je vais potasser le manuel et je te redis ça tout à l'heure.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Pevets
Citation : Roland a alors sorti la 307, qui est en fait UNE 505 avec TOUS LES SONS de LA 505, plus encore 300 nouveaux sons. (Ce qui fait je crois environ 850 en tout _ à vérifier)
La 307 a-t-elle aussi les contrôlleurs D-Beam de la 505 ? Il me semble que non ; qu'en est-il vraiment ?
Chacha
Pevets
incognitodugenoux
Je me permet de remonter ce post pour parler un peu de mes MCS...
J'ai eu d'abord une drums machine Boss groove orange et noire, (famille roland), en 1999, et le groove de cette
machine me plasait énormément. Dieux seul sait qui a programmé les grooves quantizes de ces machines , mais aucun logiciel ne l'égale, à part peut être reason4 avec le groove system qui inclue une groove quantize de mpc 60.
Il y a 1 an et demi, lassé par les mauvaises quantizes des logiciels, et le mauvais feeling, j'ai eu la présence d'esprit d'acheter une vieille mc303... Evidemment, j'ai de suite pu faire des trucs de killer avec.
Par contre, des boutons sont tombés en panne.
6 mois plus tard, j'achetais la MC 505; puis 3 mois plus tard, la mc 808.
La mc 808 a de très beaux sons, mais le fait de devoir charger en mémoire les samplesétait embétant.
Le groove quantize était moins accessible, car pas de bounton pour quantizer mais des menus.
Le système de mastering intégré est assez efficace, mais compique un peu la gestion du son, qui n'est pas du totu gras ou rond comme celui de la mc 505, mais qui reste néanmoins bon. verdict = vendue.
Résultat: j'ai maintenant la mc 505, que je commence à connaitre de ieuu x en mieux et avec laquelle j'ai déjà pu composer quelques tueries west coast.
Soyons clair: Cette machine, même si elle est sortie en 1998 n'a RIEN d'un jouet même si elle est marrante.
On peut réaliser des trucs de dingues totalement irréalisables sous Fruity Loops par exemple, et qui groovent vraiment. Seul Reason 4 peut rivaliser en terme de feeling.
Le seul truc un peu bête c'est que je peux pas l'emmener en voyage : elle est trop lourde!
D'ou la question : la 307 sonne-t-elle aussi puissemment que la 505? Parce que dans ce cas, j'aimerais l'avoir.
Ce qui est sur, c'est qu'il faudra me passer sur le corpspour que je donne ma mc 505. CETTE MACHINE EST FANTASTIQUE. Je n'ai pas utilisé de MPC, à part une fois à los angeles une mpc 2000 XL, et bon, ce qui est chiant c'est qu'il faut lui mettre pleins d'accessoires pour avoir les sons. La mc a sa personnalité.
Le gars qui a pas entendu un cuttof tourner sur des guitares ou des synthés de mc 505 ne connait pas les drums machines.
Et quand on me parle des KORGS, ben franchement, moi je veux pas, écoute les sons sur youtube, ça ne sonne pas du tout gras comme les rolands MCS.
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 23:35:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte