Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [SONDAGE] Roland Mc 307 Vs Yamaha Rm1x débutant dans la Groove Box!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 019 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/06/15
1 Posté le le 04/06/2014 à 14:37 Sondage Clos
Roland Mc 307 Vs Yamaha Rm1x
  • 1 Yamaha Rm1x (10 - 50%)
  • 2 Autres (7 - 35%)
  • 3 Roland Mc 307 (5 - 25%)
Sondage réalisé du 04/06/2014 au 04/06/2015 - 20 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Roland Mc 307 Vs Yamaha Rm1x débutant dans la Groove Box!
Bonjour,
je me tourne vers vous car depuis plusieurs semaines je me renseigne afin d'acquérir une Groovebox! Déjà possesseur d'une Behringer BCR2000 qui me permet de contrôler Ableton live 9, je souhaiterai agrandir mon setup mais avec du hardware! c'est pour cela que je me suis tourner vers les Groovebox! Ayant testé chez un ami la Quasimidi Revolotion 309,j'ai aimé le fait d'avoir des sons et le principe d'une boite a rythme tout en ayant des sons de synthétiseur. Cependant ayant un budget limité et je ne veux pas investir trop dans l'inconnu. Après plusieurs recherche sur le web, je m'oriente plus vers ces deux machine, la Roland Mc 307 ou la Yamaha Rm1x. Ayant lus des commentaires plutôt convaincant sur ces deux machines, ma préférence allais plus vers la MC 307, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateur de ces deux machines afin d'avoir un avis plus objectif. Au niveau de la prise en main et de l'utilisation, laquelle des deux est la plus accessible pour un débutant dans la Groove box!

Je compose plus des sons genre House / Deep house / techno mais j'aime aussi m’égarer vers des rythmes hip/hop, c'est pour cela que je recherche quelque chose d'assez polyvalent!

Je souhaiterai également savoir si je pouvais synchroniser la Groovebox avec Ableton live via mon BCR2000? afin d'utiliser les sons de la groove box mais aussi envoyer des samples via Live? et es que ma BCR2000 pourra m’être utile afin de piloté la groovebox, comme contrôler certains effet ou autre assignation? je m'oriente plus pour des prestation live mais j'aime aussi composer en studio.

Enfin si vous avez d'autre idée de matos restant dans cette gamme de prix (max 300€) pouvant répondre au mieux a ces besoins je suis ouvert à toutes suggestions
En espérant avoir été assez clair dans ma démarche je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis éclairé!:bravo:
2
Salut !

Possesseur de la 307, j'aurais tendance a défendre ma chapelle, mais tout dépend pour quelle utilisation...
Pour sa simplicité de programmation, ses sons et son approche DJ, je dirais plutot 307.
Pour son séquenceur et sa solidité, Rm1x

Après, il faut pas comparer avec les sons de la ravolution, clairement axée rythmiques et plus péchue dans ce domaine. La 505 offre plus de controles en façade, mais moins de sons différents. Je suis pas objectif, je trouve que la 307 est une belle machine, même si elle a des défauts d'ergonomie. J'avais mis la mienne a vendre, mais je me suis refais une session dessus et franchement je m'amuse trop avec, je la garde ^^. Sauf erreur, les sons de la rm1x sont tellement dépassés que j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il la gardait pour ça. Par contre, le sequenceur est plus performant, notamment si tu le met au centre d'un set hardware pour du live.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Beaucoup plus limité (4 pistes dont une seule de synthé), je me sers beaucoup de l'an200 de yamaha. Du coup, c'est plus proche du synthé et moins de la groovebox "autonome", mais c'est un vrai plus pour le son type analo, avec en prime des parties rythmiques qui tiennent bien le pavé. En définitive, si tu te sers d'un DAW et que tu fais tes prises une par une, tu as une vraie plus value par rapport aux softs. Moins fun par contre a programmer que les roland.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Citation :
Je souhaiterai également savoir si je pouvais synchroniser la Groovebox avec Ableton live via mon BCR2000? afin d'utiliser les sons de la groove box mais aussi envoyer des samples via Live? et es que ma BCR2000 pourra m’être utile afin de piloté la groovebox, comme contrôler certains effet ou autre assignation? je m'oriente plus pour des prestation live mais j'aime aussi composer en studio.

oui pour tout.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Salut

J'ai une mc307 et je ne veux pas m'en séparer pour ses sons puissant. (banque sons Roland 1929792.png)

Pour ce qui est de la rm1x, à part le séquenceur il n'y a rien d’exceptionnel, de plus les sons sonnent trop bizarre. (avis perso comparé à la mc307)

ижГ                        

 

6
j'avais une 307 et aussi la rm1x , je regrette la 307 mais pas l'autre:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

7
ouais, je rejoindrais les avis, en machine toute seule pour commencer, je conseillerais la roland...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci beaucoup pour tous ces avis rapide!

En effet je pense plus me diriger vers la machine de roland qui me parrait plus fiable en ayant des meilleurs sons et son fader pour le pitch est vraiment un plus.

je souhaiterai cependant savoir, car je pense utiliser ableton live avec la machine, es que je pourrai écrire mes pattern sur ableton et ensuite les envoyer dans la mc 307 afin des les lire avec ces sons et modifier ou ajouter des effets avec? et jusqu'a combien de "clip" ( je reprend les termes de ableton car je visualise ça comme ça, mais je ne pense pas que ce soit le bon terme dan ce cas la) je peux sauvegarder sur chaque piste de la MC? Enfin pour un set live il me faut plusieurs mélodie, plusieurs sons et en générale j'aime bien garder tous ce que je fait on ne sais jamais! du coup es'-il possible d’enregistrer les mélodies et sons crée sur l'ordinateur?

je suis désole je pose plein de question mais ça m'intrigue beaucoup et je sais que j'aurais la réponse à ces questions sur ce forum :mdr:
Merci encore!
9
tu as des notions de midi? parce que sinon ca va être compliqué...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
Pour ce qui est du midi, c'est pas faut.

Mais c'est encore un plus par rapport à la rm1x, je trouve le midi de la mc307 vraiment plus polyvalent.

Il faut obligatoirement se taper la notice qui n'est pas toujours très clair . (Perso la mienne est en lambeaux tellement je l'ai potassé).

Mais c'est un détail, quand on est motivé ça aide beaucoup, et il y a ce forum bien rempli sur le sujet...

ижГ