Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Questions avant possible achat...

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant possible achat...
Salut,

Est ce possible avec la Mc-307 de faire jouer chacune des 8 tracks par un expandeur ou un arrangeur ?

Est ce qu'il est possible de faire des rythmes ternaires avec ?

Enfin 200 € en occase pour ce type de machine, vous pensez que ça vaut le coup ? En 2015 ? :-D

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Qy 100 est quand même mieux, plus récent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
bon après pour avoir taté des 2, c'est pas la même méthode avec une MC307 et un QY-70. La MC possède une édition plus intuitive d'après moi, qui va favoriser le temps réel là ou le QY va être plus pertinent au pas à pas... Elle a également l'arpeggiateur alors que le QY aura lui les changements d'accords automatiques.

La MC aura une banque de sons exploitables, celles des QY c'est quand même vraiment de l'appoint. Par contre, un QY peut se trimballer partout et te permettre de composer en draft sur pile facilement. C'est l'avantage indéniable pour yamaha, ça tient quasi dans la poche...

Pour ce qui est des différents QY, j'avais trouvé le QY70 pratique avec son écran, mais gros bouffeur de piles et trop complexe pour ce que j'avais à en faire. Le QY-10 est plus simple, les sons moins interessants mais plus facile à utiliser et moins énergivore. Je connais pas du tout le QY-8...

Il faut quand même garder a l'esprit que ça reste du matériel ancien. Il faut voir de combien de pistes sequenceur tu as besoin, mais tu vois aujourd'hui sort le test du nouveau beatstep (2 canaux + 1 rythmique), y'a ptete aussi à lorgner par là...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

13
Citation :
mais tu vois aujourd'hui sort le test du nouveau beatstep (2 canaux + 1 rythmique), y'a ptete aussi à lorgner par là...

Le l'ai regardé de près y á un moment déjà.. pas de mode song, les patterns s'enchainent á la manière des Volca... bien pour le live sans doute, mais pour mon cas perso bof...d'autre part, je pense qu'ils auraient du rajouter une sortie midi... m'enfin bon bref.

Citation :
Le QY-10 est plus simple, les sons moins interessants mais plus facile à utiliser et moins énergivore.

Oui mais il me semble avoir lu quelque part que le Qy10 peut seulement envoyer ces pistes en midi sur un seul canal :oops2: :-D
14
Citation :
Oui mais il me semble avoir lu quelque part que le Qy10 peut seulement envoyer ces pistes en midi sur un seul canal

Non, il transmet sur 8 pîstes fixes:
canaux 1 à 4: pistes sequenceur 1 à 4
canaux 5/6: pistes accords 1&2
basse sur canal 7
rythme sur canal 8.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

15
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
Non, il transmet sur 8 pîstes fixes:
canaux 1 à 4: pistes sequenceur 1 à 4
canaux 5/6: pistes accords 1&2
basse sur canal 7
rythme sur canal 8.

Ah bon :oops: C'est un avis sur le Qy10 qui m'a induit en erreur alors... cela dit il n'y en a que 2
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/QY10/avis/

Citation :
Au niveau Midi, on ne peut pas choisir le n° de canal par piste -> le canal choisi reste le même pour l'ensemble.

:noidea:

Je regarde du côté de la mpc 500 en occasion actuellement... je pense que ça peux être vraiment un bon compromis pour mon usage. Séquenceur 16 pistes, pads sensibles à la vélocité, sampleur... j'ai déjà une XR-20 qui a - me semble t-il - à peu près la même philosophie au niveau ergonomie alors bon ;)

16
Citation :
Au niveau Midi, on ne peut pas choisir le n° de canal par piste -> le canal choisi reste le même pour l'ensemble.

C'est faux ou mal formulé. Oui, on ne peut pas choisir. Non, il n'est pas le même pour chaque piste (et heureusement parce que voila le bordel)

Citation :
Je regarde du côté de la mpc 500 en occasion actuellement... je pense que ça peux être vraiment un bon compromis pour mon usage. Séquenceur 16 pistes, pads sensibles à la vélocité, sampleur... j'ai déjà une XR-20 qui a - me semble t-il - à peu près la même philosophie au niveau ergonomie alors bon

ca peut être une option en terme d'ergonomie en effet, c'est plus souple. Après a ma connaissance, pas d'arpéggiateur, pas d'accords automatiques, ... 'fin je sais pas. ;)