Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Bugg sur ma MC307 !

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bugg sur ma MC307 !
Bonjour à tous !
J'ai eu un gros soucis avec ma groove box il y a 2 jours : Voilà, pendant que j'étais en train de composer, celle-ci a buggée :(( (plus de son, lumières allumées un peu partout, complètement bloquée :((( ). Donc j'éteins la machine puis la rallume.... et là, plus rien, juste un écran vert allumé mais rien d'autre....
Si qq un a déjà eu le problème, merci de m'aider rapidement sans quoi, je verrai ça avec le constructeur pour en connaître la raison et voir si elle est complètement morte ou pas ?? :???:
Merci d'avance pour les réponses :clin:
Matéo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne le fait pas a tous les coups heureusement... :!:
Moi j'ai utilisé ma 907 pendant 2 ans avant que ca se produise :!: :!: :!:
Et puis un jour, les ondes de mon tel portable se sont croisé avec les ondes de la 307 et bam :furieux: grillé :!: :oops: :(((
Il suffit d'une fois...
12
Pensez vous qu'un electronicien (ingénieur) extérieur a chez roland pourrait réparer ma 307 ??? pour eviter de payer la main d'oeuvre ... parce que j'ai un ami ingénieur en electronique qui me propose d'essayer de la réparer ...

c'est pas un bidon, il a créé une marque d'enceintes internationale ... AudioFocus je sais pas si vous connaissez ... (Produit Belgo-belge !!!)

Vous en pensez quoi ?
13
Est-ce possible de la réparer soi-même???
14
:mdr: la réparer toi-même??? si tu es sûr de toi... :cobra:
mais fais attention si tu as une garantie elle risque de ne plus être valable comme tu auras bricolé a l'intérieur... :non:
15
Je tente ma chance :mrg: (je n'ai pas de garantie). Si un technicien qui travaille pour Roland est capable de dépanner ma machine, je dois pouvoir procéder de la même manière.
16
Elle fonctionne à nouveau et cela ne m'a pas coûté un euro, seulement un peu de temps et de persévérance :langue:.

P.S. Je n'ai pas pu récupérer mes patches et mes patterns :fache2: .
17

Citation : je n'ai pas pu récupérer mes patchs et mes patterns

tu parles de tes programmations j'imagine...
sinon, si il s'agit des sons de la machine, fais une initialisation...

sinon, comment as-tu fais pour la remettre en état? :eek2: :???: j'imagine qu'il s'agit d'une reprogrammation globale... c'est ce qu'avais fais les réparateurs de roland... :8)
18
J'ai d'abord réinstallé l'OS :police: SEULEMENT :police: pour pouvoir sauvegarder toutes mes données sur un pc (via un bulk dump). Ensuite j'ai initialisé la machine (factory reset) puis installé les données que j'avais sauvegardées sur mon pc.

La machine a fonctionné 5 min puis rebelote, le même problème, plus d'affichage sur l'écran, quelle misère :nawak: . En fait je pense que les données sauvegardées rendaient ma machine instable jusqu'à l'inévitable plantage. Pour bien faire :?!: , il aurait fallu sauvegarder toutes les données régulièrement, avant que cela parte en sucette!!!

J'ai fini par installé l'OS et les données (j'ai trouvé ces données et la procédure à suivre sur www.roland.co.uk) mais j'ai perdu mes patches et mes patterns. C'était le prix à payer :fache2: .
19
Oui... moi j'ai eu la même chose... par chance, j'ai quant même eu des patterns de sauvés... mais evidemment, c'était les moins bons!!! :?!:
20
Perdre ses patterns, c'est une chose mais c'est surtout perdre tous les patches qui font mal. La musique je vais le retrouver mais les sons :oo: ???