Bugg sur ma MC307 !
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 442 vues
- 6 followers
MatAVerySadStory
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2004 à 10:25:06Bugg sur ma MC307 !
Bonjour à tous !
J'ai eu un gros soucis avec ma groove box il y a 2 jours : Voilà, pendant que j'étais en train de composer, celle-ci a buggée (plus de son, lumières allumées un peu partout, complètement bloquée ). Donc j'éteins la machine puis la rallume.... et là, plus rien, juste un écran vert allumé mais rien d'autre....
Si qq un a déjà eu le problème, merci de m'aider rapidement sans quoi, je verrai ça avec le constructeur pour en connaître la raison et voir si elle est complètement morte ou pas ??
Merci d'avance pour les réponses
Matéo
J'ai eu un gros soucis avec ma groove box il y a 2 jours : Voilà, pendant que j'étais en train de composer, celle-ci a buggée (plus de son, lumières allumées un peu partout, complètement bloquée ). Donc j'éteins la machine puis la rallume.... et là, plus rien, juste un écran vert allumé mais rien d'autre....
Si qq un a déjà eu le problème, merci de m'aider rapidement sans quoi, je verrai ça avec le constructeur pour en connaître la raison et voir si elle est complètement morte ou pas ??
Merci d'avance pour les réponses
Matéo
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/07/2005 à 23:29:36
tomkruger
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/07/2005 à 01:22:21
Pensez vous qu'un electronicien (ingénieur) extérieur a chez roland pourrait réparer ma 307 ??? pour eviter de payer la main d'oeuvre ... parce que j'ai un ami ingénieur en electronique qui me propose d'essayer de la réparer ...
c'est pas un bidon, il a créé une marque d'enceintes internationale ... AudioFocus je sais pas si vous connaissez ... (Produit Belgo-belge !!!)
Vous en pensez quoi ?
c'est pas un bidon, il a créé une marque d'enceintes internationale ... AudioFocus je sais pas si vous connaissez ... (Produit Belgo-belge !!!)
Vous en pensez quoi ?
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/12/2005 à 22:34:02
Est-ce possible de la réparer soi-même???
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/12/2005 à 11:09:55
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/12/2005 à 12:05:59
Je tente ma chance (je n'ai pas de garantie). Si un technicien qui travaille pour Roland est capable de dépanner ma machine, je dois pouvoir procéder de la même manière.
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/12/2005 à 19:18:43
Elle fonctionne à nouveau et cela ne m'a pas coûté un euro, seulement un peu de temps et de persévérance .
P.S. Je n'ai pas pu récupérer mes patches et mes patterns .
P.S. Je n'ai pas pu récupérer mes patches et mes patterns .
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/12/2005 à 20:14:50
Citation : je n'ai pas pu récupérer mes patchs et mes patterns
tu parles de tes programmations j'imagine...
sinon, si il s'agit des sons de la machine, fais une initialisation...
sinon, comment as-tu fais pour la remettre en état? j'imagine qu'il s'agit d'une reprogrammation globale... c'est ce qu'avais fais les réparateurs de roland...
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/12/2005 à 23:06:36
J'ai d'abord réinstallé l'OS SEULEMENT pour pouvoir sauvegarder toutes mes données sur un pc (via un bulk dump). Ensuite j'ai initialisé la machine (factory reset) puis installé les données que j'avais sauvegardées sur mon pc.
La machine a fonctionné 5 min puis rebelote, le même problème, plus d'affichage sur l'écran, quelle misère . En fait je pense que les données sauvegardées rendaient ma machine instable jusqu'à l'inévitable plantage. Pour bien faire , il aurait fallu sauvegarder toutes les données régulièrement, avant que cela parte en sucette!!!
J'ai fini par installé l'OS et les données (j'ai trouvé ces données et la procédure à suivre sur www.roland.co.uk) mais j'ai perdu mes patches et mes patterns. C'était le prix à payer .
La machine a fonctionné 5 min puis rebelote, le même problème, plus d'affichage sur l'écran, quelle misère . En fait je pense que les données sauvegardées rendaient ma machine instable jusqu'à l'inévitable plantage. Pour bien faire , il aurait fallu sauvegarder toutes les données régulièrement, avant que cela parte en sucette!!!
J'ai fini par installé l'OS et les données (j'ai trouvé ces données et la procédure à suivre sur www.roland.co.uk) mais j'ai perdu mes patches et mes patterns. C'était le prix à payer .
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/12/2005 à 11:25:03
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/12/2005 à 18:29:10
Perdre ses patterns, c'est une chose mais c'est surtout perdre tous les patches qui font mal. La musique je vais le retrouver mais les sons ???
- < Liste des sujets
- Charte