Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Editeur de patch

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur de patch
Salut à tous,

Je pose la question, on ne sait jamais. Toujours pas de soft d'édition de patch pour la MC307 ?
J'ai essayé celui de la MC505 mais j'ai franchement pas été convaincu, globalement, on peut pas travailler sérieusement des patchs de 307. Quasiment rien ne fonctionne.

Midiquest et Sounddiver sont presque pires. Y'en a un qui a foutu un module de gestion de MC505 en l'appelant MC307...

Vous avez réussi à faire fonctionner un de ces softs correctement ?

Sinon qu'est ce que vous utilisez pour sauvegarder et transmettre vos Sysex à la MC307 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: J'ai rencontré le sauveur sur un forum, il était là il mangeait un pomme, son pseudo c'est Glausinger :D:
12
J'ai l'intention de t'aider, de contribuer à ton projet. Je reformule ton souhait de manière à m'assurer que j'ai bien compris ce dont tu as besoin pour développer le soft. Tu veux une liste comprenant les paramètres éditables et le signal en hexadécimal qu'il faut transmettre pour chacun d'eux. Comment obtenir ces informations :???: ??? Je ne sais pas encore exactement comment procéder, certainement avec un outil tel MIDIOX comme tu le proposais. Je vais essayer!!! :clin:
13
Bonne chance pour l'editeur!
14
Après avoir longtemps cherché sur le Net, en vain, un éditeur PC pour la MC307, je me suis décidé à le faire moi-même.
Après un appel lancé ici-même sur le forum, je n'ai eu aucun retour de personnes s'y connaissant en programmation MIDI, et en développement informatique pour me donner un coup de main. Je remercie tout de même elektrovizo et les autres pour leur bonne volonté.

Bon tout ça pour dire que finalement, même tout seul, ca avance bien. On va enfin avoir un éditeur PC pour la MC307 ! Depuis le temps que j'en rêvait !

Vous pourrez donc bientôt (sans doute dimanche prochain) télécharger une version bêta sur mon site.
http://glausinger.free.fr

C'est une version de test qui permet de modifier les params du Tone 1 uniquement.
En revanche, les params de Reverb, Delay, Part Mixer, Shift Key, MFX sur chq part sont tous modifiables.

Voilà, j'espère que ca fera des heureux !

A+
15
Hey Glausinger, tu crois que ça peut marcher sur le petit cousin D2 :?:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Il faut essayer TekZenChelou :clin:
17
Champagne ! Première version de MyMC307, editeur PC freeware pour la Groovebox MC307.
Vous pouvez le télécharger sur mon site, rubrique Download:
http://glausinger.free.fr

C'est une version bêta, de test donc, je compte sur vous. J'attends vos retours pour corriger tous les bugs, et autres bizarreries.
C'est pourquoi seul le Tone 1 du patch est editable.

La prochaine version permettra d'editer les 4 tones. Mais pour cela, il me faut corriger d'abord tous les bugs.

Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer. Et amusez vous !

A+
18
BETA-TESTEURS, A VOS MARQUES!
19
20
Y aurait il un ingénieur dans la salle!!!
Quelqu'un oserait il créer un instru VST pour controler la 307 ?