Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Efficace en controleur maitre ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Efficace en controleur maitre ?
Savez-vous si cette machine gère bien le midi ?

Je suis à la recherche d'un controleur midi pour reason et live.
Un tout petit clavier me suffit et j'aime bien le coup des controleurs sequenceur, du mute, de l'arpégiateur, etc...


Pour info, je suis possesseur d'un mc303 et d'une mc909.
Je sais que c'est la cata pour la mc303...
Et la mc909, elle est bien mais trop maousse en terme de gabarit. Je veux compacter à mort ma config.
Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aimerais bien comprendre ce qui lui fait dire cela!!!


Je suis sûr que c'est la 303 (super pourrie en midi) qui fout la mauvaise image midi pour roland.

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Je pilote 3 synthé depuis ma 307 et je n'ai jamais rencontré de problème :volatil:
13
Hello,
lorsque j ai commence a utiliser le midi je voulais soit synchroniser ma mc303 et un sampleur akai s2000 ou la mc303 avec cubase et c est vrai que j avais de gros pb de sync en midi !
Pourtant le midi est un protocole normalisé depuis plus de 20ans :???:
maintenant j ai un clavier evolution mk461c avec en plus des potards des faders et la pas de soucis :clin: .
de toute facon pourquoi ce prendre la tete si tu veux un controleur pas besoin d une machine qui soit en plus sequenceur etc.... il suffit d assigner les potards comme on le souhaite et zou le tour est joué :clin:
Warpboy@kagura lab...
14
:fache2: La MC-307 est efficace en tant que contrôleur MIDI, dans d'autres domaines aussi :fache2:
15
Est ce que l'arpegiateur de la mC307 est le même que celui de la 303?
Et, qu'est ce que cette machine a de plus?
merci,
16
La 303 est l'ancêtre, la mère nourricière de toutes les machines désormais appelées couramment "groovebox".
Elle supporte les défaut d'être la première : gestion bizarre et limitée du midi, séquenceur moyen, son pas super défini (mais on peut aimer !!).
Bref, la 307, c'est la même sans bugs, un bon séquenceur et des sons pas mauvais.
La 505, pourtant sortie avant la 307, ma paraît en tout points plus ergonomique et plus facile.

Mais si, mais si, on va y arriver...