Sujet Choix carte audio/console Mpiste pour utiliser les sorties separées.
- 30 réponses
- 5 participants
- 932 vues
- 0 follower
Anonyme
65
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2005 à 16:52:26Choix carte audio/console Mpiste pour utiliser les sorties separées.
Salut la communauté
C'est l'histoire d'un mec..... qui s'y connait pas trop et qui veut brancher sa 505 sur son pc mais il sait pas quoi acheter comme carte audio
DONC avant d'inverstir dans nimporte quoi, je demande votre avis.
En fait je cherche une carte audio mais je n'ai pas mis mon besoin au clair, d'où la question suivante afin de déterminer le nombre d'entrée qu'il me faut. (utilisation à la maison histoire de s'amuser et je n'ai que ça comme machine)
Avez vous déjà essayé de brancher les 6 sorties directement sur une carte audio? (sans passer par une table/console multipiste)
Si pour certains la réponse est oui, quelles utilitées/avantages trouvez vous à cette config?
Si la réponse est non, c'est qu'il doit surement falloir investir dans un couple table multi piste/carte 2 ou 4 entrées moins cher.
Dans ce cas la je pense à cette config. :
sortie 505 petite table entrée carte
1---------------ligne1/
2---------------ligne2/------------1
3---------------ligne3/
4-----------------------------------2
5-----------------------------------3
6-----------------------------------4
qu'en pensez vous?
merci beaucoup!
C'est l'histoire d'un mec..... qui s'y connait pas trop et qui veut brancher sa 505 sur son pc mais il sait pas quoi acheter comme carte audio
DONC avant d'inverstir dans nimporte quoi, je demande votre avis.
En fait je cherche une carte audio mais je n'ai pas mis mon besoin au clair, d'où la question suivante afin de déterminer le nombre d'entrée qu'il me faut. (utilisation à la maison histoire de s'amuser et je n'ai que ça comme machine)
Avez vous déjà essayé de brancher les 6 sorties directement sur une carte audio? (sans passer par une table/console multipiste)
Si pour certains la réponse est oui, quelles utilitées/avantages trouvez vous à cette config?
Si la réponse est non, c'est qu'il doit surement falloir investir dans un couple table multi piste/carte 2 ou 4 entrées moins cher.
Dans ce cas la je pense à cette config. :
sortie 505 petite table entrée carte
1---------------ligne1/
2---------------ligne2/------------1
3---------------ligne3/
4-----------------------------------2
5-----------------------------------3
6-----------------------------------4
qu'en pensez vous?
merci beaucoup!
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/05/2005 à 11:55:15
Ben moi j'utilise la carte d'origine de mon Power Mac. tout le imx est fait sur la console (Berhinger MX2004A) et j'enregistre la rythme en une passe et le reste piste par piste (perte de temps, c'est sur ! mais les réglages peuvent être mieux à la source, donc gain de temps pour le mix final)
_HouSeTraXx_
Anonyme
65
22 Posté le 13/05/2005 à 14:10:01
Ok pigé.
cela doit pour ça que j'ai rien vu dans le desrcipif de ton pc.
bon. question à suivre alors.
cela doit pour ça que j'ai rien vu dans le desrcipif de ton pc.
bon. question à suivre alors.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/05/2005 à 14:12:22
Citation : desrcipif de ton pc
Attention !
je n'ai pas de PC !!!! j'ai un Mac !
_HouSeTraXx_
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/05/2005 à 14:15:22
RME Multiface
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 13/05/2005 à 14:16:57
Mais encore Billyboy ?
_HouSeTraXx_
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/05/2005 à 14:20:21
Ben on demande ce que j'utilise comme carte audio. Je réponds.
RME MUltiface
RME MUltiface
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/05/2005 à 14:59:12
Ben ouais mais tu pourrais détailler ? non ? strop dur ?
_HouSeTraXx_
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/05/2005 à 16:33:49
Moi je veux bien détailler, mais quoi ?
On me demande ce que j'utilise comme CS, je réponds. Quand à comment je m'en sers, déjà répondu plus haut.
Les 8 entrées me servent notamment pour enregistrer simultanément toutes les sorties de la MC-505 (ouf, on est pas H.S.) sur des pistes séparées. Qu'est-ce que tu veux savoir d'autre mon bichon ?
On me demande ce que j'utilise comme CS, je réponds. Quand à comment je m'en sers, déjà répondu plus haut.
Les 8 entrées me servent notamment pour enregistrer simultanément toutes les sorties de la MC-505 (ouf, on est pas H.S.) sur des pistes séparées. Qu'est-ce que tu veux savoir d'autre mon bichon ?
Anonyme
65
29 Posté le 13/05/2005 à 16:58:02
piapiapia et piapiapia ça suffit oui
bon ben moi ça me va.
je pense que je vais taper dans ce que je trouve pour mon budget avec mini 4 entrées + une table beringher (pas mal de lignes pour pas trop cher). Dépend de ce que je trouverai quand j'aurai assez de sousous pour les deux.
apparement les deux sont indispensables à moyen terme.
en tout cas re-merci, c'est cool
nb: bien vu la video "pour mieux comprendre"
bon ben moi ça me va.
je pense que je vais taper dans ce que je trouve pour mon budget avec mini 4 entrées + une table beringher (pas mal de lignes pour pas trop cher). Dépend de ce que je trouverai quand j'aurai assez de sousous pour les deux.
apparement les deux sont indispensables à moyen terme.
en tout cas re-merci, c'est cool
nb: bien vu la video "pour mieux comprendre"
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/05/2005 à 17:37:50
Hors sujet : Il faudrait en parler ailleurs, dans le forum des consoles, mais en fonction de ce que tu veux faire, je ne te recommande pas forcément Behringer.
Pour de la démo, ça va, mais si tu comptes un jour faire un autoproduit, c'est trop short en qualité.
Si tu veux qu'on en cause plus, ouvre un thread dans le bon forum et met le lien ici
- < Liste des sujets
- Charte