Flightcase pour MC505 ?
- 49 réponses
- 7 participants
- 3 787 vues
- 5 followers
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 14:02:36Flightcase pour MC505 ?
Salut les gens ! Et plus particulièrement les Billyboy et Zero, enfin ceux qui font du live avec leur 505...
Vous la trimballez comment ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas de flightcase dédié... alors vous conseillez quoi, sachant que la bécane va faire plusieurs voyages par semaine cet été ?
Merci
Vous la trimballez comment ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas de flightcase dédié... alors vous conseillez quoi, sachant que la bécane va faire plusieurs voyages par semaine cet été ?
Merci
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/10/2005 à 12:37:46
C'est classe non ?
_HouSeTraXx_
Anonyme
521410
22 Posté le 27/10/2005 à 13:56:18
Ouaaaaaaaaah, c'est presque aussi beau que dans ma R12 Jacky...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/10/2005 à 13:58:22
_HouSeTraXx_
Anonyme
121
24 Posté le 27/10/2005 à 15:06:11
Tout dépend de l'image que tu as a donner... Et si tu ne sais pas bricoler quelque chose de propre, cela reste après tout ton problème... Quand aux commentaires divers et variés qu occasionne ce sujet, pour ça les enfants y a des endroits du net appelés "chat"... Mais c'est vrais que quand on sait se servir d'une mc, on est devenu un virtose... En scred housetraxx, son blaze doit etre fat boy slim...Un des as bidouilleur de son, puisqu il pretend maitriser la 505... Le mathos, il faut en prendre soin, un fly case , c est pas chere a coté du prix de nos cheres petites boites...
Voila, deçu que ce forum serve à vanner...
Voila, deçu que ce forum serve à vanner...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/10/2005 à 15:21:54
Faut pas non plus tout prendre au premier degré
j'prend soin de mes machines aussi, heureusement car ça fait parti de mon gagne pain. Mais quand je la sors du home stud, elle a son carton d'origine avec de la mousse en plus et le polystirène d'origine aussi ... ça me convient tout à fait.
J'comprends tout à fait le fait qu'on veuille mettre son matos dans des fly pour le transporter mais bon ... c'est le genre de truc : "mais c'est pas beau, ça ne fait pas très pro..." qui me fait marrer.
Pour moi, quand on fait du son devant un public, c'est pas pour exposer son matos et faire "pro". Les concerts, c'est pas une exposition ... le publique s'en tape du côté expo, il vient pour le son, à la rigueur la déco ...
Beaucoup de pros, comme tu dit, se balade avec de bons vieux flights bien moches, la seule chose qu'ils cherchent, c'est le côté pratique.
Sinon ce sont de grosse boîtes de prods qui ont les moyens et qui mettent même un flightcase par micro ...
PS :
Oui je la connais la 505, je l'ai depuis 98 et j'ai même lu le manuel ...
j'prend soin de mes machines aussi, heureusement car ça fait parti de mon gagne pain. Mais quand je la sors du home stud, elle a son carton d'origine avec de la mousse en plus et le polystirène d'origine aussi ... ça me convient tout à fait.
J'comprends tout à fait le fait qu'on veuille mettre son matos dans des fly pour le transporter mais bon ... c'est le genre de truc : "mais c'est pas beau, ça ne fait pas très pro..." qui me fait marrer.
Pour moi, quand on fait du son devant un public, c'est pas pour exposer son matos et faire "pro". Les concerts, c'est pas une exposition ... le publique s'en tape du côté expo, il vient pour le son, à la rigueur la déco ...
Beaucoup de pros, comme tu dit, se balade avec de bons vieux flights bien moches, la seule chose qu'ils cherchent, c'est le côté pratique.
Sinon ce sont de grosse boîtes de prods qui ont les moyens et qui mettent même un flightcase par micro ...
PS :
Citation : puisqu il pretend maitriser la 505...
Oui je la connais la 505, je l'ai depuis 98 et j'ai même lu le manuel ...
_HouSeTraXx_
Anonyme
121
26 Posté le 27/10/2005 à 15:34:22
Tout dépend des endroits, et il est vrais que le flights ne reste pas beau pendant longtemps ( qu'ils etaient beau mes flights à vynils y a 5 ans ...mdr ) apres quelques tours dans le metro il n en est plus de même. Disons que j'ai certains clients, milieu branchée, on les gens font très attention à l apparence... Dommage, desfois un mec meilleur en son mes moins classe n a pas le contrat... J'ai longtemps trimballé mon mathos à l arrache, sauf les platines, j avais des flight case mokette, ça rejoins ton delire moumoutte et R12! . Disons que maintenant, que je le peu, je me paye des flights, finis la saccoche porte document et la serviette de bain pour mettre ma console de mixage... Tu vois le delire!
sans rancune....
sans rancune....
Anonyme
121
27 Posté le 27/10/2005 à 15:37:24
Le manuel, je le lis au fur et a mesure, en fonction de mes nouveaux besoin en fonctions, en fait je m en sert pour ajouté des petites touche perso au disc que je pose.. genre ligne de percu en electro... Mais je m amuse bien avec... Vraiment delire, mais sinon, j aurais tres bien pu acheter un rack, avec les sons qu il y a dedans, parce que je me sert surtt d un pc maintenant
Anonyme
521410
28 Posté le 27/10/2005 à 15:39:15
Bon en tout cas on a tous bien rigolé avec ce sujet, c'est pas si fréquent et moi ça m'a bien plu.
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/10/2005 à 16:19:53
Milles excuses, de mon côté, j'ai pas voulu vexer...
J'ai juste voulu préciser qu'un flight de MK2 pouvait le faire.
Pour moi, ca a tout de "pro". Je peux le mettre au fond du coffre (en dessous des amplis guitares et autres batteries, violons, Contrebasse... Oui, j'ai un grand coffre), mes GB n'ont jamais connu les coups, et je ne me suis jamais fais charrier...
Après, ces histoires de look et d'apparence, je crois que tout le monde s'est emporté...
J'ai juste voulu préciser qu'un flight de MK2 pouvait le faire.
Pour moi, ca a tout de "pro". Je peux le mettre au fond du coffre (en dessous des amplis guitares et autres batteries, violons, Contrebasse... Oui, j'ai un grand coffre), mes GB n'ont jamais connu les coups, et je ne me suis jamais fais charrier...
Après, ces histoires de look et d'apparence, je crois que tout le monde s'est emporté...
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
121
30 Posté le 27/10/2005 à 17:14:11
Tout cela est du a cette societe de "paraitre" le beau flight ne veux en effet rien dire... Comme la gueule du musicos! Malheureusement, pour certaines personnes cela compte beaucoup. Pour vos histoire de tunning, ne rigolez pas trop , j ai vu sur e bay, un mec qui revendait une platines cd dj, repeinte!!!! ( c etait moche )
musicalement
ecxta
musicalement
ecxta
- < Liste des sujets
- Charte