Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Flightcase pour MC505 ?

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flightcase pour MC505 ?
Salut les gens ! Et plus particulièrement les Billyboy et Zero, enfin ceux qui font du live avec leur 505...

Vous la trimballez comment ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas de flightcase dédié... alors vous conseillez quoi, sachant que la bécane va faire plusieurs voyages par semaine cet été ?

Merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Personnellement, ça fait des années que je trimballe ma MC dans une bête valise de voyage en carton légèrement renforcée et "moussée".
C'est clair que j'évite de poser un ampli dessus :bravo:

Pour le look, personne ne m'a jamais gonflé avec ça.

D'ailleurs, j'utilise d'autres valises "ordinaires" : les valises alu (pour le bricolage) sont pas chères et bien pratiques et costaudes pour trimballer les trucs fragiles (micros, petits instruments, accordeur...) voire pour les câbles. Et faciles à empiler sur diable pour les trimballer par lot du camion à la scène.

Je me sers aussi beaucoup d'un vieil attaché case Delsey comme ça :

Il me sert soit pour les petits accessoires et petites percus, soit pour ordi + carte son.

Et pour trimballer toutes ces c...ries de pieds de micros et autres stand, rien ne vaut (truc de batteur) un sac de golf. Dès que j'en trouve un pas cher, je prends. Pieds et stands sont un des trucs les plus galère à trimballer.
32
Et pour les lives ? costar cravatte ? :lol:
Non mais tant que c'est prtique, voilà ! le reste en s'on tape ...
Perso, comme j'ai dit avant, j'utilise encore mon vieux carton d'origine avec le polystirène et de la mousse ne plus ... tant que la bête arrive à bon port et repart sans dommage , c'est le principal.

Citation : Pour vos histoire de tunning, ne rigolez pas trop , j ai vu sur e bay, un mec qui revendait une platines cd dj

T'inkiet, c'est réel, j'deconnais avec la MC, mais je connais des mecs qui customisent leur matos (avec ou sans goût ... ), un mec sur AF a repeint son DX7 en gris, mais là, je dois dire que ça a de la gueule. Un autre a un korg poly 800 en bois, c'est très oldschool mais faut aimer ... enfin tout dépend de la façon dont on le fait, parfois ça a du charme mais en général, c'est très laid ! :mdr:
_HouSeTraXx_
33
Un up rien que pour le sac de golf !!
essayé et adopté dans notre groupe aussi billyboy !!
En même temps, logique, sport billyboy se doit d'avoir un sac magique :shootme:
Tiens, une idée de "faux tuning", que je pratique avec ma GB, le cordon secteur rallongé. J'ai Gaffé l'alim secteur avec une rallonge secteur (type les rallonges qu'on avait dans le temps pour alimenter le moniteur pc via la tour). Bien pratique pour éviter le gymkana jusqu'à la multiprise...

Mais si, mais si, on va y arriver...

34
:pong: :humm:
Billy boy ! trop fort ! :aime:
_HouSeTraXx_
35
Il se prend pas la tête lui, il dort une maorette de son sac et il te fait une mercedes SLK + un homestudio en plus qd il sort avec un micro Shure ! trop fort ce Billy Boy !!!
_HouSeTraXx_
36
Le sac de sport billy, le flycase ULTIME :!: :!: :!:

Je suis pas sûr que ça fasse pro, aussi :?: :?:
Ok, je :fleche:

Mais si, mais si, on va y arriver...

37
Qqq'un à le sac du magicien (série culte aussi ... ) ?
_HouSeTraXx_
38
Oui Oui, les valise qui sont vendues chez casto par exemple ça sert bien pour mettre les pitits appareil genre kaos pad micros, pedales et consorts... Et en + c'est pas cher! Les boites cartons, j'ai fait aussi, mais si il pleut c est la merdas!
39
Et pour les pieds micro, le sac de golf ça reste cher quand même je pense, ça m'a donné une putain d'idee... Les grosses housse de cannes à peche... Ca pourrai pt etre le faire...
Pas de costard cravate non, pas jusque la, mais chemise et pince :??: ça m arriven même si c chi... :mdr:
40
Le costard, c'est trop galère pour bouger sur scène !

Et puis, déjà avec un t-shirt, je suis généralement en nage après 1/2 heure de live, alors...

Pour les cartons d'origine, j'aime moyen :
- C'est souvent assez chiant à manipuler (pas le carton, mais les cales)
- ça tient pas longtemps. Quand on joue régulièrement, le carton ressemble vite à pas grand chose :??:

Perso, je les conserve dans la cave pour cas de revente ou SAV.

Les housses de canne à pêche ? Ça me semble un petit peu short, mais pourquoi pas ? En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ça :
http://pageperso.aol.fr/totemdisplays/mapage/sacsethousses.html