Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Patchs préférés ?

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patchs préférés ?
Yop tout le monde, c'est pour savoir quelles patchs vous utilisez le plus souvent, ou quelles ondes vous vous servez.
merci d'avance :p
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'utilise souvent le pitch sur la piste de rythme. Ça donne !

C'est trop bon ça !!! j'adore aussi (trop peut-être) :bravo2:
_HouSeTraXx_
22
C'est comme tout : faut pas en abuser.

Sinon, un des trucs que j'aime bien, c'est un effet bit-down pas trop trop marqué sur la piste de rythme, effet que l'on enclenche/déclenche en live avec le slider FX. Ça aussi ça donne :bave:
23
Heu.... c'est quoi le bit-down? comment qu'on fait? ca fait quoi comme style d'effet? :oops:
24
Le mieux serait peut-être tout simplement de l'essayer, non ?
5 mn d'essai et d'écoute vaudraient mieux qu'un long discours :bravo:
25
LOL
oui bien sur, mais je ne vois pas de quoi il s'agit en fait.
J'utilise la MC qu'en Home studio, je la contrôle en grande partie via le pc, je joue très peu avec les sections d'effets interne a la MC, me suis jamais servi du séquenceur,... en gros elle me sert surtout en tant qu'expandeur (C'est bien dommage pour une telle machine mais je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur son utilisation en tant que machine autonome). En général tous les effets sont placés à 0, lorsque je désire en appliquer un je le fait sur le pc après enregistrement. Les seules choses que je programme sur la mc sont principalement l'arpégiateur, rarement les effets, les formes d'ondes.... enfin, tout ce qui fait la base d'un son.
Je ne vois pas ce qu'est le bit down, me rappelle pas avoir vu ca dans les entrailles du monstre, ai certainement loupé un sacré truc! lol
Un p'tit tour dans le manuel m'en dira p'tet plus.
26
Effectivement, tu loupes un paquet de trucs :8O:

Au pasage, je te signale que la MC-505 fait aussi un très bon contrôleur MIDI pour l'ordi ;)
27
Oups ! J'oubliais : le bit-down se trouve dans la section EFX.
28

Citation : 5 mn d'essai et d'écoute vaudraient mieux qu'un long discours

+1 Billyboy :bravo2:
Pi parfois, avec le manuel pour trouver tout seul sans faire le gros féniant de base :mdr:
_HouSeTraXx_
29
D'accord avec vous, mais je savais meme pas que ca existait ce truc. Entièrement ok pour la lecture du manuel. Sérieusement j'ai du le zapper lors de la lecture du bouquin.
Pour ce qui est de louper un paquet truc, ben oui m'en suis rendu compte au fil du temps en parcourant ce forum. Le souci est que j'ai vraiment pas beaucoup de temps a consacrer aux loisirs.
Si au moins on pouvait emmener ses joujous au bureau ....! :D:
La MC505 en contrôleur Midi, en effet ai pu lire que ca fonctionnait plutot bien, je compte m'y attarder dans les temps futurs. Contrôler le soft a partir du hard c'est super pratique.
30
Pinaiz! Hachement sympa le bit down, en jouant aussi sur le paramètre high gain le rendu casse bien :bravo: tout comme j'aime, merci pour ce p'tit truc!!!
Y a plus qu'a potasser un peu (beaucoup), lacher le pc un moment pour mieux étudier les abysses grooveboxiennes rolandaises. Je savais que je n'utilisais qu'une partie infime des capacités de la MC, ce p'tit truc me donne envie d'en savoir un peu (beaucoup) plus....
Merci !