Bah la mc 505 moi j'apprécie grave
- 48 réponses
- 21 participants
- 3 813 vues
- 1 follower
guikiteuf
salut tout le monde, moi je ve simplement dire ke c une bonne machine, meme si ca fait ke 2 semaines ke je suis dessus, et meme si j'en chie et ke je crée des pattern de merde ....
je pense ke ca sert a rien de blablater en disant ke c de la merde parceke gniagniagnia ... si c pour ouvrir ca bouche et dire des mechancetés, vaut mieux se taire et rien envoyer comme message ....
celui ki critique c celui ki a longtemps travailler dessus et ki est arrivé a un bug ...
moi le bug c ke le boukin est chiant a lire, mais je vais dire un truk kon : bah fo persévéré et voila, c ca la clé de la reussite, et de toute façon, chaque machine a un defaut, la groove parfaite n'existe pas .... meme un waldorf ou je ne sais koi, c mieux ke machin .... bah c les gout ki font ces decisions....
ici c un forum ou on parle de problemes concernant la MC505 et po un forum de critik ... alors messieur les critikeurs, fermez la c toujours une connerie de moins a lire
a bon entendeur salut ......
guikiteuf ki tripe avec ça MC 505 ...
Alcorine
Citation : ben héeuuuu kesta contre Cub Sx et la MPC4k ? (jdéraille) mais ça m'énèrve que des types n'arrivent pas à envisager le fait qu'on puisse faire de la bonne musique, avoir le talent ET le matos.
alors je vois toujours des posts du style "vaut mieux du talent et du matos de merde, plutôt que pas de talent et du bon tos". Merd, c'est possible d'avoir les deux les meks ! faut arrêter !
Je ne parlais que de ceux qui ne jurent que par le matos récent et les obsédés du son professionnel alors qu'eux-mêmes sont des amateurs au talent certainement caché. La surenchère de matos ne fait l'affaire que des constructeurs de matos et des snobs de la musique.
Je rigole en voyant tel ou un tel vanter les qualités de son matos comme si ça faisait de lui un artiste accompli. Moi aussi j'aime le matos et la nouveauté mais il faut bien reconnaître que les musiciens ou les groupes qui nous font rêver sont autrement plus créatifs. Il n'y a qu'à voir le nombre de rappeurs qui se contentent de deux sampleurs et d'un cubase sur Atari ou de producteurs comme Brian Eno qui tournent avec 3-4 synthés qu'ils maîtrisent depuis 20 ans pour aller au fond de leurs idées.
Je trouve que les groovebox ont eu comme effet bénéfique de donner à des gens comme nous les amateurs l'envie de faire de la musique électronique voire du live et je trouve terrible qu'il y ait toujours des prétentieux pour les qualifier de jouet et de mettre en avant leurs lacunes vu tout ce qu'on peut déjà faire avec. Imaginez ce que Kraftwerk ou Aphex Twin auraient fait de la MC505 il y a 10-15 ans
hadoq
je ne vise absolument personne, ya des bons trucs qui ont été faits sur groovebox, mais c'est trop "jouet" à mon goût.
Will Zégal
Citation : Je trouve que les groovebox ont eu comme effet bénéfique de donner à des gens comme nous les amateurs l'envie de faire de la musique électronique voire du live
Euh... je ne suis pas amateur.
Mais justement, ce que j'apprécie particulièrement dans la 505, c'est sa capacité de live.
Quand à l'argument de Y-man comme quoi, sous prétexte que certains l'utiliseraient comme un jouet, ça serait un jouet, ça me fait marrer !
C'est pas parce qu'il y a des branleurs qui se prennent pour Prost (et finissent souvent comme Senna) au volant de telle ou telle voiture que ça fait de cette voiture un joujou ou une m...
C'est quoi le problème de certains ? La crainte que le public ne sache pas faire la différence entre l'utilisation d'un preset et un pattern créé par leur inestimable talent ?
Et alors ?
Pour moi, ce qui compte lorsque j'écoute de la zique, c'est si c'est bien ou pas. Après, savoir comment ça a été fait ! Ça ne m'intéresse qu'à titre de curiosité professionnelle. Ça n'a rien à voir avec le plaisir ressenti à l'écoute.
FDM il y a 2 ans. Après notre concert (je jouais en duo avec un guitariste) arrive dans le pub un super joueur de cornemuse. Mon pote a pris la basse, moi la groovebox et on a boeuffé avec le mec pendant plus d'une heure. Je n'ai utilisé que des presets, mais personne ne s'est
posé la question. Il y a simplement eu un moment magique avec une fusion qui s'est faite entre trois musiciens et trois styles (Trance ou Drum'n Bass à la 505, funky à la basse pour mon duetiste et celtique pour le joueur de cornemuse).
Et ceci sans qu'aucun mot soit échangé !
B.B.
Will Zégal
Citation : Le problème avec les grooveboxes, c'est que ça a permis à des gens de se prendre pour des stars, trop de gens qui nou pourissent les oreilles en soirée, dans les bars, à se prendre pour Laurent garnier avec leur 303 et autres "joujous"
1- Il a fallu attendre l'arrivée des groovebox pour que des nuls se prennent pour des stars ?
2- Si des nuls "pourrissent" les oreilles dans les rades, c'est de leur faute, de la faute des patrons qui les embauchent et de la faute du public qui ne les jette pas. Pas la faute de leur intrument, quel qu'il soit
3- Si la MC-505 n'est qu'un joujou, pourquoi est-ce que tu en a une ? Et si tu n'en a plus, tu fais quoi sur ce forum ?
B.B.
karmasonik
Si un gars fait des morceaux "nuls" c'est plutot que le mec est pas tres doue.
C'est le musicien qui fait la musique, pas la machine.
Apres a toi de voir si tu veux faire de la zik pour animer une soiree entre potes (donc pas besoin de super truc) ou enregistrer en studio (et la, t'as plutot interet a avoir du bon matos)
T'imagines :
Ouais, j'ai pas ete signe chez Universal passke ma demo je l'ai faite avec un groovebox
Donc c'est a cause de la groovebox parceque moi je sais que je suis un genie
azert
peux tu me parler plus de éditeur freeware MC505Editor .
merci
azert1972@wanadoo.fr
Zero
On peut utiliser la 505 comme un véritable instrument, c'est ce que décrivait billiboy. On l'utilise en concert avec mes deux groupes, l'un pour du post rock instru, l'autre pour de l'electro (pouvez d'ailleurs jeter un oeil à http://le.kit.free.fr, l'essentiel des morceaux ont été fait sur une base de 505), et couplé à des guitares, synthés, batterie, n'importe.
Ceci étant, peut être que je me fais des idées, et que je passe pour un charlot en jouant du Laurent Garnier du pauvre, qui pourrit les oreilles dans les soirées.
Et puis bon peut être que la MPC2000 ou le korg triton sont les instruments de mes reves. Mais je m'en soucierai quand je n'arriverai plus à faire ce que je veux avec ma bonne vieille 505 et mon bon vieux sampler (ou éventuellement quand on me filera une mpc2000 pour 300€, ça joue quand même).
...
Je me rend compte que je reprend là un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois sur AF, j'ai honte.
zéro degré | melatonine | MWTE
hadoq
en fait tant mieux si yen a qui chopent des grooveboxes, ça peut dépanner, mais perso, je pense pas que ce soit le genre de machine qu'on garde: ça passe trop vite de mode, ou ya trop vite le modèle plus puissant qui sort, comme les virus. les MPC yen a une tout les 5 ans et encore pas dans la même gamme. ya eu les 60 et les 3000, pis la 2000 / 2000xl et maintenant la 4000, pour un bout de temps je pense vu qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse.
# nanchang #
Citation : et maintenant la 4000, pour un bout de temps je pense vu qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse.
Roland arrive avec la HV 8000, un truc dans le genre. Ca y ressemble fortement a la MPC4K.
On verra. Mais on n'a pas forcement besoin d'etre equipe d'une 4K pour etre creatif et serieux.
Mais on sait tu l'aimes ta 4K Yam
hadoq
Citation : On verra. Mais on n'a pas forcement besoin d'etre equipe d'une 4K pour etre creatif et serieux.
heureusement que nonmais la ROLAND, c'est moi qui en ai mis l'info ici, elle ressemble plus à une "super-mpc2000" qu'à une 4000 niveau "features". le problème que vont avoir Roland ça va être le prix, à cause de la 909 qui est trop chère, (2300€) la MV va être plus chère encore (allez disons 2700€ au hasard), mais le problème c'est qu'akai a une marge sur la MPC4000 donc du coup ils peuvent se placer à 2600€ (j'ai payé la mienne 2700€ en france) avec la MPC4000 qui offre plus de performance et dont la réputation n'est plus à faire.
- < Liste des sujets
- Charte