Bah la mc 505 moi j'apprécie grave
- 48 réponses
- 21 participants
- 3 812 vues
- 1 follower
guikiteuf
salut tout le monde, moi je ve simplement dire ke c une bonne machine, meme si ca fait ke 2 semaines ke je suis dessus, et meme si j'en chie et ke je crée des pattern de merde ....
je pense ke ca sert a rien de blablater en disant ke c de la merde parceke gniagniagnia ... si c pour ouvrir ca bouche et dire des mechancetés, vaut mieux se taire et rien envoyer comme message ....
celui ki critique c celui ki a longtemps travailler dessus et ki est arrivé a un bug ...
moi le bug c ke le boukin est chiant a lire, mais je vais dire un truk kon : bah fo persévéré et voila, c ca la clé de la reussite, et de toute façon, chaque machine a un defaut, la groove parfaite n'existe pas .... meme un waldorf ou je ne sais koi, c mieux ke machin .... bah c les gout ki font ces decisions....
ici c un forum ou on parle de problemes concernant la MC505 et po un forum de critik ... alors messieur les critikeurs, fermez la c toujours une connerie de moins a lire
a bon entendeur salut ......
guikiteuf ki tripe avec ça MC 505 ...
Anonyme
Alcorine
Mickaelkat
Perso tres content de ma 505... voila un petit moment que je l'ai ( merci au gens du forum pour l'aide au flach de L'os)...
Je dois dire que je l'utilise + comme bank de sons et sons batterie que comme sequanceur, je ne fais aucune pattern avec, je travaille tous les sons manuellement sous SX, je me sert de la 505 pour les créer, je les samples sur PC et je les charges dans mon projets...
Certain dirons que c'est sacrilege d'avoir une machine comme celle la et de ne faire que ça... Ba oui mais, j'ai tellement d'autre choses a geré dans la ziq...
Et puis elle est quand meme tres complete pour créer des sons, les travailler... et c'est du HardWare.... on peut dire Rb338 ( super appli) mais de vrai potar c'est quand meme quelques choses ! Et quel puissance !
Voila, superbe machine en tous cas... Un peu lente par moment pour les changements mais on s'y fait !
A+
Mickael.
Bedsitter
Je compose en partie sur une MC505 depuis 4 ans et je ne peux plus m'en passer. Je la connais par coeur (le manuel aussi ! ). Je l'utilise aussi de plusieurs manière :
-Seul : Pour enregistrer des idées à la volée,
-Avec un séquenceur (LOGIC): Pour récupérer mes patterns ,des pistes, des arpèges et les arranger ensuite (C'est plus souple de faire des songs sur un séquenceur soft), la MC505 devient alors un super expandeur 8 canaux, j'ajoute des fichiers wav pour les voix sur Logic,
et le tour est joué,
Dans l'autre sens, j'enregistre des midifiles (patterns de batteries, ligne de basse) dans la MC505 en la synchronisant avec Logic. C'est rapide et le résultat est garanti
Le moteur sonore de la MC505 est le même que la série JVx080, il y a moyen des créer
des supers patches. j'ai refais des patches de TB303, des nappes, des basses et franchement ça sonne terrible en mix. Il existe d'ailleurs un éditeur freeware MC505Editor très efficace pour l'édition des sons.
J'ai eu en test pendant une semaine la MC909, je m'attendai à beaucoup mieux (Roland
aurai du la baptiser MC808 et réfléchir un peu plus pour l'ultime Groovebox)
LA MC909 est un gros engin avec un gros écran (qui vieillira mal sans doute). Au niveau look et solidité de la carrosserie, ça assure, c'est du métal comme sa soeur la MC-505.
Pour les sons, rien à signaler, les presets sont moyens, les effets sont connus, les patterns
toujours aussi ringards. Mais bon on achète pas une MC-909 pour ses presets. C'est comme la MC505, il faut créer ses patchs et patterns pour se rendre compte de la potentialité musicale de la machine.
La MC909 n'a rien d'exceptionnelle par rapport à la MC505.
Pourquoi ?
-L'écran est vague, tout est enfoui dans des couches de menus. (Dommage pour un écran de cette dimension)
-Pas de combinaison shift+ bouton pour des accès rapide aux menus.
-Pas de réglage de delay dans la partie mixer ou section de mix (seulement vol, pan et reverb) Vol, Pan and Reverb)
-Tu ne peux pas ajouter de delay par part.
-Toujours pas de midi thru.
-La MC-909 ne peux pas lire certains patches sur certaines cartes SR-X (Source de Roland)
-L'OS de la MC-909 n'est pas encore au point, il faut prévoir un upgrade après l'achat.
-Trop chère.
La 505 s'intègre mieux dans un studio que la 909. La gestion des sorties efx/out est mieux sur la MC505 tout comme les sorties séparées.
-Les cartes Smartmédia sont toujours aussi chères.
-Pas de fonction mégamix sur la 909.
Et le manuel est terrible, il faut parfois se référer au manuel de la MC505 pour certaines choses, si tu n'as pas la 505, courage...
Les pads en caoutchouc sont inadaptés,sauf pour la programmation en temps réels des drums patterns.
Donc bradez vos 505 pour vous achetez une 909, ça fera des heureux.
Et ceux qui veulent une 505, allez-y, la côte est à la baisse.Vous ne le regretterez pas
Moi je garde ma MC-505 et adieu la 909.
Bertrant
Sinon, pas photo. Niveau séquenceur, la 909 est géniale. Import/export midifiles, et du coté sample import/export wave. Du pur bonheur !!
Je me permet de donner mon avis sur les points que tu a abordés besitter :
Citation : -L'écran est vague, tout est enfoui dans des couches de menus. (Dommage pour un écran de cette dimension)
beuh, je trouve pas moi, je trouve ca plutôt rapide et bien foutu
Citation :
-Pas de combinaison shift+ bouton pour des accès rapide aux menus.
Ben si !! quand tu fait shift, en bas du grand écran, les fonctions changent...
Citation :
-Pas de réglage de delay dans la partie mixer ou section de mix (seulement vol, pan et reverb) Vol, Pan and Reverb)
Tout à fait d'accord !! ils font chier chez roland !! c'étaitsuper de gérer le delay de cette manière sur la 505 ! et le principe des petites led, je trouvait ca moins dangereux (moins de chances de se planter d'effet)
Citation :
-Tu ne peux pas ajouter de delay par part.
Ouiais, chaiant aussi ça....
Citation : -Toujours pas de midi thru.
Oui, bon, perso je m'en passe (mais la prise footswitch, j'aurais bien aimé la garder ...
Citation : -L'OS de la MC-909 n'est pas encore au point, il faut prévoir un upgrade après l'achat.
J'ai malheureusement l'impression que ca va devenir une habitude sur beaucoup de machines...
Citation : -Trop chère.
Un sampleur/synthé /séquenceur à ce prix, je trouve ca juste un petit peu trop cher.
Citation : La 505 s'intègre mieux dans un studio que la 909. La gestion des sorties efx/out est mieux sur la MC505 tout comme les sorties séparées.
Vraiment pas d'accord, je préfère maintenant. Avec l'écran, on retrouve vite ses petits !!
Citation : -Les cartes Smartmédia sont toujours aussi chères.
???????
Citation : -Pas de fonction mégamix sur la 909.
J'en était pas fan, mais je comprend que ca puisse manquer à certains...
Citation : Les pads en caoutchouc sont inadaptés,sauf pour la programmation en temps réels des drums patterns.
Ils agissent à la vélocité, c'est quand même un sacré plus!! et l'on peu facilement bloquer la vélocité si le besoin s'en fait sentir...
Citation :
Donc bradez vos 505 pour vous achetez une 909, ça fera des heureux.
Et ceux qui veulent une 505, allez-y, la côte est à la baisse.Vous ne le regretterez pas
Moi je garde ma MC-505 et adieu la 909.
Moi, je garde les deux !! par contre, tout à fait d'accord, la 505 est une belle bête.
Mais si, mais si, on va y arriver...
FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
hadoq
Citation : on a parfois un bien meilleur résultat avec un SH101, un S950 et un Atari qu'avec Cubase SX, une MPC 4000
ben héeuuuu kesta contre Cub Sx et la MPC4k ? (jdéraille) mais ça m'énèrve que des types n'arrivent pas à envisager le fait qu'on puisse faire de la bonne musique, avoir le talent ET le matos.
alors je vois toujours des posts du style "vaut mieux du talent et du matos de merde, plutôt que pas de talent et du bon tos". Merd, c'est possible d'avoir les deux les meks ! faut arrêter !
ok je sors
Will Zégal
Citation :
Citation :-Pas de fonction mégamix sur la 909.
J'en était pas fan, mais je comprend que ca puisse manquer à certains...
Bertrand, la fonction mégamix permet par exemple la chose suivate :
entre deux parties d'un morceau, seule la batterie change
Au lieu de faire 2 patterns complets, tu fais un pattern avec la variation de batterie et tu utilises megamix: économie considérable de mémoire.
Je trouve par contre dommage que les megamix ne soient pas enregistrés dans les pattern sets.
B.B.
Anonyme
En particulier, la synchro MTC ne passe pas par ce Thru........
- < Liste des sujets
- Charte