Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Questions en vrac pour la MC 505

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions en vrac pour la MC 505
Slt à tous,

j aurai aimé avoir vos commentaires de certaines fonctions de la 505 svp...
je sais qu'il y a un notice mais si l'expérience des uns peut servir aux autres, ce serait bien cool pour gagner du tps.

Au niveau du "part mixer", il y a R-1-2-3-4-5-6-7 et BD-CH-CLP etc....
j aurai aimé savoir qq chose :

si j dois créer une rythmique, est ce qu il faut que j affecte la basse sur BD, le clap sur CLP etc... ???
ou

dois-je affecter la basse sur la touche 1, le clap sur la touche 2 etc....

j'ai l'habitude de bosser sur la RM1 et la programmation est vraiment differente sur cette bestiole.

merci de vos reponses.

je prépare une autre question si vous pouvez me repondre.
Esotherik en force
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les pattern sets, regarde mon tuto ;)

Les noms de patterns n'ont rien à voir, mais tu approches de la vérité, petit scarabée ;)
22
Ok merci willy. :bravo:

A demain pour la suite des évènements... :???:
Esotherik en force
23
Ok.
bonjour tout le monde.

je vous tiens au jus comme convenu.
c bon je gère l'assignation de sons sur toutes les parties R-1-2-3-4-5-6-7 et BD-HH etc...

Dans une reponse précédente, j ai lu que je pouvais assigner une basse sur la touche CLP par exemple.
Mon intérrogation vient du fait que ( et je trouve ça bizarre), lorsque je suis la procédure du manuel ( SHIFT + le pad du clavier correspondant au son de l'élément que je veux assigner ), si je fais Shift + pad1 ça me fait claquer une basse et elle automatiquement assignée à la touche BD.
Idem pour le charley et le clap.

Mais comment donc est ce possible, d'assigner une 2eme basse par exemplesur la touche HH ?? si cela est réellement possible.. :???:

merci d avance..
Esotherik en force
24
Désolé, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de patch rythmique sur la 505. Je ne sais plus trop. :noidea:
25
["Rien ne t'interdit d'affecter un son de bass drum au groupe HH, d'ailleurs."]

je renvoie donc la balle à notre ami Bilouze qui est propriétaire de ce commmentaire :clin:

:bravo: :oops:
Esotherik en force
26
:non: c est l ami wizz qui l a dit si tu regarde un peu plus haut.

Moi je citais :8)

D ailleurs je disais meme "ca m en bouche un coincoin"

A mon avis c est pas possible.

Ou alors ta deuxieme Bd sera sur le meme bouton BD de la partie R.

Sers toi des pistes.. ca sera mieux :clin:
27
Autant pour moi...
:oops:

bon ben maintenant que j sais qu on peut pas, j vais arreter de me rendre dingus... :(((

Bon je sens que je commence a faire à peu près ce que je veux.
Ce qui serait bon, c est de pouvoir finir par une derniere mesure avec un roulement qui galope à fond la caisse...
j pense que c'est là qu intervient l histoire des croches, double croches etc....

Est-il possible de jouer les 15 premieres mesures à la noire et uniquement la derniere en double croches ?
ou au contraire est ce que les paramètres définis au debut de l enregistrement sont actifs pour toute la mesure ?

merci d'avance ?
Esotherik en force
28
Tu mets la durée de notes que tu veux.

Tu parles sans doute du quantize ? Il n'est pas possible de changer le quantize en cours d'enregistrement. Par contre, rien ne t'interdit d'enregistrer en plusieurs fois avec des quantisations différentes.
Personnellement, je n'utilise pas la quantisation à l'enregistrement. Je me débrouille assez correctement au clavier pour l'éviter. Parfois, il peut m'arriver d'utiliser un groove quantize après enregistrement et de l'appliquer.
29
Sinon ya p'têtre la touche "scale" qui peut te sauver la vie... Mais p't'être que sa a rien à voir avec la choucroute :lol:
En tout cas moi s'te touche m'a à peut près réconsilier avec les rythm sur les machines :tourne:
30
ça y est j'arrive a faire plus ou moins ce que je veux :bravo:

pourriez vous me dire s'il est possible de regler les volumes de la partie rythmique ? ( bd, clp, hh etc...) parce qu'en fait, j'ai une cymbale qui claque trop fort par rapport a la basse du coup, je ne sais pas s'il est possible de faire ce réglage pour chq partie de façon indépendante.

aussi, grâce au tuto de Mr billyboy aka Will Zégal :clin: j ai réussi à enchainer les paterns, le seul probleme c est que qd le 2eme patern arrive, aucun son n'est muté.
Donc j'ai essayé d'enregistrer le patern en question avec les touches que je veux muter, mais rien ne change...donc voilou mes 2 tites questions.

merci à vous @ plus tard
:P:
Esotherik en force