Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Transfert de la MC 303 à la MC 505 ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfert de la MC 303 à la MC 505 ?
Salut à tous,

je voudrais transférer mes user patterns de ma MC303 dans ma MC505. Vu que les façons d'enregistrer sont un peu différentes, est-ce que je risque des problèmes ?

:laspallès:
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être que le midi est à chier dessus, mais il a au moins le merite d'etre là :mdr:

Niark j'en suis deja à plus de la moitié de la mémoire et ca fait pas deux semaines que je l'ai :??:

myspace.com/maolyn6666

youtube.com/maolyn666

12

Salut à tous,

Je déterre le topic car je voudrais également transférer un pattern de la mc303 à la mc505.

Je sais que le bulkdump ne fonctionne pas de l'une à l'autre. Par contre j'ai pu lire qu'il était peut-être possible d'enregistrer en midi. Je suis assez néophyte en la matière et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la procédure, notamment sur les branchements et les réglages midi des 2 machines. J'ai un peu du mal à appréhender le concept.

D'ailleurs si j'essayais par ce moyen et que cela fonctionnait qu'obtiendrais-je concrètement comme résultat?

Merci à vous!

13

çà sert à rien : pas les mêmes patchs, pas les même effets ... au mieux tu réécris tes mélodie ou parties rythmiques sur la 505, c'est pas bien compliqué mais bon j'avais essayé çà aussi et j'en avais pas été convaincu. Les machines étant différentes = rendu et pratiques différents.

14

Au moins ça a le mérite d'être clair mrgreen . Je me faisais pas trop d'illusions pour les patchs et les effets, mais j'espérais quand même, que les données musicales (notes et rythme) pourraient être transférées de l'une à l'autre; je n'aurais eu qu'à changer les patchs et rajouter les effets.

15
Ça, tu peux le faire. MIDI OUT de la 303 > MIDI IN de la 505. LA première en play, la seconde en record en mode "wait note" et ça roule.
16

C'est nickel, ça fonctionne. Il faut penser aussi à mettre les assignations de sortie de la mc303 sur ext (OUT ASSIGN: Shift+14).

Merci à vous pour vos réponses!