Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Calage MC 505 avec platines

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calage MC 505 avec platines
Salut,

Je viens juste d'acquerir une MC 505 et je voulais savoir s'il etait possible de caler le son sur celui des platines comme sur une MC 307.Comme il n'y a pas de pitch sur la groovebox,j'ai regarder ds le mode d'emploi qui ne m'a pas eclaire :???: .

Merci.
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
MC505 synchro avec une platine ?.... :beurk:
12
Ben ouais envoyer du son de la MC 505 en tempo pdt le mix sur platine... :idee:
13

Citation : Ben ouais envoyer du son de la MC 505 en tempo pdt le mix sur platine...

J'ai déjà fait des jams avec des DJs.
Principe : on branchait la 505 sur la platine.
Je contrôlais la 505 (choix de patterns, tempo*, éventuellement "real time transpose")
Le DJ choissait lorsqu'il voulait intégrer ça à son mix.

Avec certains ça collait pile poil. Avec d'autres, ça l'a pas trop fait. Sans doute une question de goûts et de "fusion".

B.B.

* en utilisant notamment le tap tempo, mais grâce à une pédale. Mon tempo est plus précis lorsque je le tappe au pied qu'à la main sur la touche.
14
Dc en dehors du tap tempo pas moyen d'accrocher au pitch.Je crois avoir reussi a caler le tempo du roland sur l'efx mais cela n'est pas trop precis.Je cale le son en utilisant les touches "measure","BWD"et"FWS"ds la partie sequencer.
J'espere qu'il existe un moyen de mieux la parametrer car sinon je vais devoir m'en separer contre une MC 307.J'en suis tjs a galerer.

Mais que vaut la MC 307?

@+
15

Citation : Mais que vaut la MC 307?

Ça, c'est dans le forum 307 qui faut poser la question !

De ce que j'ai pigé, elle est effectrivement plus orienté DJ alors que la 505 serait plus "musicien" (tu remarqueras les guillemets :clin: )
B.B.
16

Citation : J'en suis tjs a galerer.

perso avec 2 es1 +2 technics je fais ça à l'ancienne... avec mes oreillles. et ça marche trés bien comme ça. :8)

http://opm.panicnow.net
17
Tu fais ca au tap?

@+
18
Pour démarrer avec le tap, puis j'affine à l'oreille jusqu'au 1/10em de bpm

http://opm.panicnow.net
19
La 307, c'est la soeur jumelle de la 505 au niveau de l'os (mis à part la gestion des fx, déplorables) et des sons (quelques patchs de plus dans la 307). Par contre, elle perd les sorties séparées et les faders. C'est vrai qu'a coté d'une platine, elle est peut être plus gérable, mais à choisir je préfère de loin la 505 pour tout le reste !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

20
OUAIS !!! Moi aussi !!! :bravo:

:up: VIVE LA MC-505 !!! :up: