Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2003 à 13:37:18Calage MC 505 avec platines
Salut,
Je viens juste d'acquerir une MC 505 et je voulais savoir s'il etait possible de caler le son sur celui des platines comme sur une MC 307.Comme il n'y a pas de pitch sur la groovebox,j'ai regarder ds le mode d'emploi qui ne m'a pas eclaire .
Tout ce que tu peux faire c est trouver le tempo aproximatif avec le tap tempo(en tapant la mesure) et puis a arrondir a une valeur entiere ce qui est generalement le cas. ex: si tu trouve 119.6, arrondi a 120
0
FREAKENCY STUDIO
Anonyme
521397
3Posté le 21/09/2003 à 20:24:53
Pas beucoup de reponses dit donc.
J'avais vu et essayer le bouton tap et ce n'est pas geniale qd meme
Par contre est ce que qq'1 pourrait me dire si on peut caler le son de la MC 505 via l'interface midi genre en la branchant en midi avec un pioneer EFX 500 (qui a un compteur BPM)??
@++++
0
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/09/2003 à 20:27:52
Le MC-505 peut fonctionner en "slave"
Donc si un signal midi comporant des infos de tempo est entré, la GB se cale dessus.
Tu peu la synchroniser en start stop et tempo en la mettant en esclave, mais les mesur ne sont pa prise en compte. tout est expliqué dans la notice..
0
FREAKENCY STUDIO
Anonyme
521397
6Posté le 21/09/2003 à 20:35:35
Salut
sympa la reponse rapide.
J'ai vu en effet sur le mode d'emploi que l'on pouver faire cela mais comment?
P169 du manuel(en anglais) tt est explique pour le faire mais bcp d'option se presente et je n'arrive pas a aboutir.
vraiment relou le mec
@+
0
Anonyme
521397
7Posté le 21/09/2003 à 20:43:44
Ca y est je l'ai mis en slave.Mais question conne(je ne suis pas tres forten cablage et je n'utilise jamais de midi) le pionner EFX 500 je le branche comment sur la MC 505?
OUt pioneer et in MC 505?ca marche pas
merci
@+
0
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8Posté le 21/09/2003 à 20:46:58
Oui, c'est comme ça que ça se banche.
Mais peut-être faut-il paramétrer le pionner pour qu'il envoie les infos.