Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Calage MC 505 avec platines

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calage MC 505 avec platines
Salut,

Je viens juste d'acquerir une MC 505 et je voulais savoir s'il etait possible de caler le son sur celui des platines comme sur une MC 307.Comme il n'y a pas de pitch sur la groovebox,j'ai regarder ds le mode d'emploi qui ne m'a pas eclaire :???: .

Merci.
@+
2
Tout ce que tu peux faire c est trouver le tempo aproximatif avec le tap tempo(en tapant la mesure) et puis a arrondir a une valeur entiere ce qui est generalement le cas. ex: si tu trouve 119.6, arrondi a 120

FREAKENCY STUDIO

3
Pas beucoup de reponses dit donc.
J'avais vu et essayer le bouton tap et ce n'est pas geniale qd meme :(

Par contre est ce que qq'1 pourrait me dire si on peut caler le son de la MC 505 via l'interface midi genre en la branchant en midi avec un pioneer EFX 500 (qui a un compteur BPM)??

@++++
4
Le MC-505 peut fonctionner en "slave"

Donc si un signal midi comporant des infos de tempo est entré, la GB se cale dessus.

B.B.
5
Tu peu la synchroniser en start stop et tempo en la mettant en esclave, mais les mesur ne sont pa prise en compte. tout est expliqué dans la notice..

FREAKENCY STUDIO

6
Salut

sympa la reponse rapide.
J'ai vu en effet sur le mode d'emploi que l'on pouver faire cela mais comment?
P169 du manuel(en anglais) tt est explique pour le faire mais bcp d'option se presente et je n'arrive pas a aboutir.

vraiment relou le mec :bravo:

@+
7
Ca y est je l'ai mis en slave.Mais question conne(je ne suis pas tres forten cablage et je n'utilise jamais de midi) le pionner EFX 500 je le branche comment sur la MC 505?
OUt pioneer et in MC 505?ca marche pas

merci

@+ :aime:
8
Oui, c'est comme ça que ça se banche.

Mais peut-être faut-il paramétrer le pionner pour qu'il envoie les infos.

B.B.
9
En fait je n'arrive pas a mettre SYNC OUT en fonction ON.Il reste sur off????????
:non:
@+
10
J'ai dc branche in sur l'EFX et out sur la roland.
J'ai lis en slave la machine.J'ai parametre l'EFX comme indique sur la brochure pioneer.

Mais voila rien ne se passe.... :8O:
Je n'ai pas de "transmitting synchronization message(Sync out)" qui s'affiche sur la roland.

La je suis vraiment bloque.

@+