Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Calage MC 505 avec platines

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calage MC 505 avec platines
Salut,

Je viens juste d'acquerir une MC 505 et je voulais savoir s'il etait possible de caler le son sur celui des platines comme sur une MC 307.Comme il n'y a pas de pitch sur la groovebox,j'ai regarder ds le mode d'emploi qui ne m'a pas eclaire :???: .

Merci.
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
En gros vivement que les prix baissent pour la MC 909. :(( C'est vrai que les faders sur la MC 505 c'est bien sympathiques.Il manque plus que le sampler et le pitch de la 909 et c'est reparti pour un tour.Bah d'ici 2 ans on trouvera des 909 pour 500 E j'espere :8O:

Merci pour les reponses.Je vais essayer de faire avec.Vu le prix que je l'ai paye par rapport a son prix de sortie je vais pas crache ds la soupe.

@+
22
Ca y est je crois que j'ai enfin trouver la soluce pour ceux que ca interesse.En fait mettre la groovebox en slave sur l'EFX 500 n'est pas une bonne idee car des que je veux utiliser l'effet pour les platines qui tournent, la groovebox se dereglent completement au niveau du tempo et ca par en couille.
En fait je la laisse en "INT" et j'utilise la touche"tempo/mixer" qui affiche tjs le tempo a 120 d'origine.Puis avec la molette je regle le BPM sur celui de l'EFX et je cale ensuite le son de la groovebox sur celui des platines avec les touches"bwd" et "fwd".
C'est assez tendu pour trouver le rythme exacte mais en prenant le tps on peut affiner.Le mieux c'est de regarder le BPM sur la DJM (500 ou 600) qui est precis a la virgule pres(genre 120.3) et de metre la meme mesure sur la grouve qui se regle aussi a la virgule pres;L'efx lui ne donne qu'une mesure entiere.Ensuite pour vraiment affiner on regle au pitch sur la platine.

Voili voilou.

@+