Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Ben quoi? elle cool la MC 505

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben quoi? elle cool la MC 505
:lol: Ben perso je n'ai qu'une MC505 pour générer les sons et elle me suffit largement!
Je travaille sur la base des presets, je les modifie jusqu'a obtenir le son le plus proche de ce que je veux, un p'tit coup de séquence sur Atari ou PC, échantillonage puis traitements du son avec de multiples générateurs d'effets via le pc.
Maintenant il est clair qu'en utilisant que les presets tels quels on se lasse rapidement des quelques centaines de sons présents dans la bécane. Faut pouvoir y associer des traitements, de l'échantillonage... pour arriver à sortir en sons ce que l'on a dans la tête. Si tu trouves une machine qui possède tout les sons que tu aimes c'est que t'as pas grand chose dans le caillou.
En gros je n'utilise qu'une infime partie des capacités dédiées à la Groovebox, me demandez pas comment fonctionne son séquencer ou l'enregistrement des sons persos, j'en sais strictement rien (trop gros le bouquin). Tous les messages de modification d'un son sont enregistrés sur le pc.
Seule chose que je peux dire concernant la MC, c'est que c'est une belle bête!
Et pour finir, comme disent grands nombre de musiciens: derrière la machine il y a l'homme!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je trouve qu'elle est faible parce que lorsque je rentre ds le rack de ma carte son, je suis largement sous 0 db !! la solution serait-elle un préamp ?
12
Oui
_HouSeTraXx_
13
:?!: Quelle sortie de la MC utilises tu pour envoyer le signal à ta carte son? Quelle carte son as tu?
Juste un autre petit truc au passage, je n'aime pas contredire les gens et j'espère ne pas te contrarier Housetraxx : éviter de monter le potard du volume à fond, il vaut mieux le mettre entre les 7 et 9/10eme de sa course afin d'éviter des distortions trop importantes.
En général sur les machines j'ai constaté que le signal partait 'en couille' lorsque l'on dépassait les 8/10ème de la course d'un potentiomètre agissant sur une amplification (volume tout simplement).
Simple constat perso, ensuite faite comme voulez!
14
C'est pas faux pour le volume.
Bon après ça donne un grain car la disto est peu audbile :lol: . mais comme tu dis, on fait comme on veut :lol:
Sinon, j'utilise la sortie "MiX" et de temps en temps les sorties 1 et 2 (légèrement moins fortes).
Voilà.
Mac carte son c'est celle d'originie sur le mac car en général je calibre tout d'avance sur ma table et donc une entrée me suffit.
Et pour le mastering, c'est du piste par piste en utilisant le même sytème. :oops:
_HouSeTraXx_
15
Moi aussi je trouve que le niveau de sortie est quand même assez faible.

Sur console de mix, pas de problème quand même, mais pour l'enregistrer, je passe par un préamp/compresseur (TL Audio C1)
16
Moi pour l'enregistrer je normalise et compress par après en soft, mais le problème c que j'enregistre en multi-piste avec des musiciens, je ne peux pas leur demander de jouer en sourdinne pour gonfler le signal par après, ça va être pourri. Donc je voudrais gonfler le signal entrant immédiatement : possible avec un soft ?
17
Et sur ta carte son il est pas possible de pousser le gain de ton entrée MC?
Sinon ajoute un préamp, je pense que c'est la meilleure soluce à moins que quelqu'un de confirmé aie autre chose à proposer.

@+, bonne zique!
18
Schwitters > je ne suis pas certain que tu aies raison de normaliser et je ne comprends pas tout à fait comment tu procèdes, mais ça devient H.S. Faudrait plutôt aller dans "techniques du son".
19
Ouais, le préamp est la meilleure solution je pense.
C'est clair qu'il faut éviter le compresseur ... pour faire des retouches après un passage en comp, c'est pas le pied.
_HouSeTraXx_
20
Non, ma 505 tourne très bien, mais le niveau de sortie est VRAIMENT faible, c'est comme ça. Par rapport à des samples normalisés sur soundforge, le dignal de la 505 est trop faible et vu que j'enregistre pas piste à piste mais en simultané, je dois passer par un préamp. Bref - et sinon, peut-on piloter un sampler virtuel via une piste de la 505 pour faire du live ? je suis sur que oui ! mais quel sampler employer ? gigasampler, kontakt... ou reason ? j'espere que ça tourne bien en live, parce que je préfère embarquer mon pc ( quitte à acheter une tour minuscule - et oui, ce n'est pas un portable ) plutot que de claquer mon argent pour acheter un akaï. Et pour le côté 'vrai instrument sur scène' etc etc : et bien la 505 comme contrôleur ça tue déjà bien, pas vrai ? :bravo: