Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Ben quoi? elle cool la MC 505

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben quoi? elle cool la MC 505
:lol: Ben perso je n'ai qu'une MC505 pour générer les sons et elle me suffit largement!
Je travaille sur la base des presets, je les modifie jusqu'a obtenir le son le plus proche de ce que je veux, un p'tit coup de séquence sur Atari ou PC, échantillonage puis traitements du son avec de multiples générateurs d'effets via le pc.
Maintenant il est clair qu'en utilisant que les presets tels quels on se lasse rapidement des quelques centaines de sons présents dans la bécane. Faut pouvoir y associer des traitements, de l'échantillonage... pour arriver à sortir en sons ce que l'on a dans la tête. Si tu trouves une machine qui possède tout les sons que tu aimes c'est que t'as pas grand chose dans le caillou.
En gros je n'utilise qu'une infime partie des capacités dédiées à la Groovebox, me demandez pas comment fonctionne son séquencer ou l'enregistrement des sons persos, j'en sais strictement rien (trop gros le bouquin). Tous les messages de modification d'un son sont enregistrés sur le pc.
Seule chose que je peux dire concernant la MC, c'est que c'est une belle bête!
Et pour finir, comme disent grands nombre de musiciens: derrière la machine il y a l'homme!
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors, personne pour me conseiller ? :8O:
22
Avec ta MC, tu devrais pouvoir piloter n'importe quel sampler qui utilise des CC# normalisés (ce qui est très souvent le cas).
Après, pour un conseil sur tel ou tel sampler soft ... chacun ses mauvais gouts :ptdr: . le mieux est de tester.
Perso, :noidea: je pense que Kontakt serait qd même pas trop mal pour le live.
_HouSeTraXx_