Sujet de la discussionPosté le 23/10/2008 à 02:02:26Mc 505 vs electribe vs mc 808
Tout d abord hello!!
je suis principalement guitariste mai j aime beaucoup les boites a rythmes et la musique electronique violente hardteck hardcore noise indus, j ai deja 2 zoom (rt 123, MRT3) , 2 boss (dr 670 et DR 880) que je maitrise parfaitement pour les compos, je me sers tres bien de tous les modeles electribe...
j ai fais le pas de me prendre cette machine que j'ai payer que dalle (150 euros), et j'ai eu une tres bonne surprise.
evidemment c'est pas intuitif du tout comparer a korg... ce nombre de shift et cette non-possiblité de crée des pattern en live... il faut tout preparer d avance et apres on trip avec ses users, contrairement aux electribe qui demande 2 min a peine pour faire un pattern hardcore hardteck...
lourdeur roland a part, les sons sont carrement mieux que sur les korg (je crache pas dessus j'ai un synthé microkorg qu a des sons vraiment enorme, sans parler du kaosillator....)
la mc505 , les presets sont serieux je trouve, les sons sont gras, ça fait pas aussi commercial que les presets korg qui servent vraiment a rien.
le sequenceur et top, et le fait de mettre un effet par partie , ça ça le fait! (korg applique les effets globallement)
a part ça il y a des bizarreries sur ma 505, mon potar rotatif de value saute des pattern quand on le tourne, n'est pas tres precis je trouve, c est normal ou c'est usé? ça se change?
du coup je regarde l actualité qui est la MC 808 :
1 retrouve t on tous les sons de la 505?
2 y a beaucoup moins de potars, c'est plus compliqué encore du coup?
3 plus commercial dans le son ou toujous old school dans les presets?
4 mieux ou moins bien? et pourquoi
ça me parait moins fun sur le papier et en photo j ai malheureusment pas la chance de l'essayer... dite moi please!
merci
(en passant je trouve que les demos de la mc 505 sur youtube sont nazes, ils font tous de la soupe avec, je taf un peu la machine et je me filme )
Alors là j'ai pas souvenirs de ça. ce que je peux dire c'est que sur les autres MC qui lui ont succédé les patterns conservent le bpm qui a été utilisé lors de la création du pattern.