Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 505 pu Korg Emx 1 ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MC 505 pu Korg Emx 1 ?
Ben voila tout est dans le titre : j'hésite entre une MC 505 et une electribe emx 1. Je précise que c'est pour faire du Dub principalement, de la Dubstep et un peu de Jungle. Je me suis renseigné sur les deux machines et je vois à peu près ce qu'elles donnent au niveau de l'interface et des possibilités qu'elles offrent et les deux me paraissent vraiment biens, mais je me demande laquelle est la plus adaptée niveau sonorités. Please light my way !
Afficher le sujet de la discussion
11
OK bon...

Moi aussi j'ai utilisé les trois, hé j'en ai bien fait le tour (j'ai gardé une 303 un an et une 505 une dizaine de mois) et je préfère DE TRÈS LOIN la 307... Je trouve que c'est la plus aboutie...

Bon...


Voilà...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

12
ça m'étonnerait fortement que tu ais réussi à en faire le tour en 10 mois !  T'as pas du fouiller beaucoup ... enfin ce n'est que mon humble avis ... et chacun ses mauvais goûts wink
_HouSeTraXx_
13
Bon OK les gars, j'aime pas les mauvaises ambiances et ce thread pue la mauvaise ambiance.

Si vous voulez dire que c'est de ma faute, j'assume l'entière resonsabilité et d'ailleurs, je ne nie en aucun cas ma place dans le commencement de cette bagarre de gamins. Je dois être resté un gamin

Alors je propose un truc pour tout le monde:

On se donne une semaine, et on poste une vidéo sur YouTube avec JUSTE LA BÉCANE (moi la 307, et les défenseurs de la 505 ou même la 303 font de même). Pas d'effet, m^me pas d'égalisation, rien, le son SEC et CRU.

On définit des règles si vous voulez (durée de la vidéo, genre musical, etc.)

Je veux pas de bagarre, sérieux c'est des gamineries, si vous kiffez vos 505 tant mieux, et je retire ce que j'ai dit sur l'OS pourri, et je vous présente mes excuses.

Mea Culpa, et maintenant j'ai envie qu'on fasse un truc constructif.

Vous en dites quoi ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

14
J'en dis que :
1. c'est pas sur un combat de coqs comme celui que tu décris que l'on pourra comparer l'ergonomie et la stabilité des machines
2. pas sûr que ton client anglais accepte de poireauter 1 semaine pour avoir ta MC dont il rêve.
3. lu sur Wikipedia à propos de la MC-307 : "It is a scaled-down version of the Roland MC-505. It has the same tone generator, but a much smaller control surface". Donc une meilleure ergonomie, CQFD.
Citation :
Les quatre boutons paramétrables permettent des délires de folie
Quel dommage de se séparer d'une machine qui permet des délires de folie. Perso je garde des machines que je trouve simplement vachement bien. Alors à ta place, un engin qui permet des délires de folie, j'en ferais pas profiter les anglais.

15
C'est pour ça que je te dis que j'ai de la peine à m'en séparer. Mais j'ai simplement besoin d'un séquenceur maître capable de piloter plus de canaux midi c'est tout...Et j'ai besoin d'argent pour ça...

Mon client anglais, on est en train de discuter, il vient de m'envoyer son e-mail parce qu'il veut des photos, je lui ai dit que je vais choper un appareil photo numérique demain, il m'a dit pas de problème, ensuite on va parer de prix etc...

L'idée de poster des vidéos, c'était pas pour faire un "combat de coqs" c'était pour voir ce qu'on arrive chacn à faire avec nos bécanes c'est tout... Je voulais juste remettre des ondes positives... j'ai échoué... Tant pis excusez-moi. Salut et désolé d'avoir foutu le boxon, je voulais pas en fait.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

16
C'est normal d'être un peu amoureux de ses machines quand on s'est éclaté avec pendant des années. Les instruments de musique et les bagnoles provoquent un peu ce même genre d'effet chez leurs propriétaires, c'est marrant.
Cela étant dit, il reste que là on est sur un forum, et y'a du monde qui peut s'en servir comme aide à décider. Alors on met son affect en sourdine, on prend un peu de recul, on essaie de rester aussi objectif que possible, et aussi on n'invente pas (car le truc de l'OS d'une 303 qui serait le même que celui de la 505, désolé c'est pure invention d'autant que ça n'a aucun sens).
La 307 a été créée comme une sous-505 pour permettre aux petits budgets d'accéder au son de la 505, avec en contrepartie une surface de contrôle dépouillée (il faut croire que ça valait cher les potars, à l'époque^^), et moins de sorties. ça ne veut pas dire que c'est une daube, loin de là, puisqu'elle peut sortir théoriquement les mêmes sons qu'avec la 505, mais en terme de possibilités d'édition à tous points de vue, elle est bien plus limitée que la 505, c'est connu et reconnu.
17
C'est pas bien grave ! T'as le droit de donner ton avis sur une machine mais faut apporter de bons arguments et des comparatifs fondés...

C'est comme pour tout : une question de goûts

_HouSeTraXx_
18
+1 Ribee
_HouSeTraXx_
19
OK Ribee, je ne suis pas certain de ma source concernant l'OS, mais je vous garantis quela 307 a été sortie pour avoir une 505 avec une ergonomie largement révisée et optimisée par rapport à une 505, avec c'est vrai des trucs en moins comme le D-Beam et les Faders pour alléger le prix.

Je te promets que j'invente rien, c'est ce qu'ils disaient dans toute la presse quand la 307 est sortie : révision, optimisation et simplification de l'ergonomie par rapport à la 303 qui est franchement lourde (et pas mal bugguée) et la 505 qui est une usine à gaz... Du reste dans la 307 il y a tous les sons de la 505 + 300 nouveaux sons... Mais je ne parle même pas des sons en plus, qui sont à mon goût anecdotiques, je parle de l'ergonomie...

C'était Ze argument de vente de l'époque...

Bref...

Je m'en fiche, c'est pas une religion, je dis juste ce qui a toujours été dit dans Keyboards, Future Music, et tous les tests qui parlaient de la bécane à  l'époque... En fait ils voulaient concurrencer le RM1X, (même bécane / format / prix/ séquenceur / principe) et ils ont fait un flop, parce que l'ergonomie de la 307 est 100 fois meilleure que celle du RM1X mais les sons du RM1X tapent plus... Et les gens achetaient généralement leur séquenceur en premier et voulaient avoir cash du son lourd (c'est des bécanes clairement orientées dancefloor...)

Bref voilà, je le dis comme ça, c'est pas important, si chacun est content avec sa bécane tant mieux....

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

20
Je posséde la 307, et j'ai eu la 505. Quant la 307 est sortie, roland la présentait comme une version allégé de la 505, orientée DJ. c'est a dire, plus facile a utiliser, plus d'aisance et de rapiditée. Mais elle a été décriée par les acheteurs et en fin de compte a surtout été un gros flop. Moi je posséde actuellement la 909 et la 808, donc la 307 est en train de prendre la poussiére ds un coin.  Quant a la vendre... elle n'est pas nickel, et quant on voit les prix... Ca donne pas envie. Aprés chacun son truc. La 505 et la 307 fonctionnent différemment, tout en gardant une base identique. Donc, chacun peut préférer l'une ou l'autre, Ce n'est pas la machine qui crée la musique mais la personne! Quant aux sons... Ils ne vous plaisent pas? Changez-les! Les expandeurs et autres racks sont faits pour ça...wink