Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 505 pu Korg Emx 1 ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 915 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MC 505 pu Korg Emx 1 ?
Ben voila tout est dans le titre : j'hésite entre une MC 505 et une electribe emx 1. Je précise que c'est pour faire du Dub principalement, de la Dubstep et un peu de Jungle. Je me suis renseigné sur les deux machines et je vois à peu près ce qu'elles donnent au niveau de l'interface et des possibilités qu'elles offrent et les deux me paraissent vraiment biens, mais je me demande laquelle est la plus adaptée niveau sonorités. Please light my way !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je vois que ma question a réveillé les passion ! En tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est bon d'avoir des avis bien distinct ça aide à peser le pour et le contre. Enfin ce que j'en retiens c'est que la 505 malgré son interface peu instinctive ( j'étais déjà au courant mais ça me fait par peur, après tout c'est juste un peu de travail en plus ^^ ) à de bonnes sonorités et qu'on peut bien les bidouiller. En fait si je posais cette question c'est pask je vais en avoir une gratos en récup et j'hésitais entre la revendre pour acheter une Emx1 ou la garder pour moi. Je pense que je vais garder la mc505, avec ma Rm1x ça va l'faire nikel, et je verrais plus tard pour l'electribe ! Merci à tous et @ anarz119 : je comprend bien ton argumentation, normale quand on kiff une machine, si j'avais eu le choix entre une 307 et une 505 je pense qu'après avoir lu ton avis j'aurais bien réfléchi avant de faire mon choix, mais même si c'est un peu compliqué je préfère avoir plus de flexibilité ! Peace les gens, bless ya
22

Citation de : anarz119

Korg EMX1 je dirais.

La MC 505 est... Heu.. Elle a du potentiel, mais son interface est HORRIBLE avec une ergonomie à ch***, de plus elle est bugguée jusqu'à la moëlle.

C'est pourquoi ils ont sorti la MC-307; qui est en fait une 505 avec 300 sons en plus et surtout une ergonomie révisée tip-top, une interface de la bombe et fini les bugs.

Si ton choix s'oriente vers Korg, EMX-1.

Si ton choix s'oriente vers Roland, 307 et surtout pas 505. Si tu veux j'en vends une (pour m'acheter une MPC 2500).

En fait, la Korg aura de meilleurs sons, mais la Roland a un séquenceur beaucoup plus évolué (16 pistes) qui te permet de piloter d'autres bécanes avec. Avec la Korg tu peux piloter 4 canaux midi externes. 16 avec la Roland.

 roh c 'est une blaguefacepalm

emx-1 laisse tomber c'est pour faire mumuse

307 a chier en live

505 4ever ceux ki disent qu'elle est pourries c'est qu'ils l'ont survolé.

J'ai eu les 3 je garde que ma 505

23
Moi j'ai la 303 307 505 et 909 et sh32 et franchement sa compare meme pas avec korg niveau jeux il y a pas photo la 307 c'est le pied niveau creation (travail sur la machine) la 505 niveau competence de la machine 909 normal elle fait tout et c'est que pour sortir du bon son faut pas avoir peur du taff mais le resultat est la moi jamais je me separere d'une seul meme la 303 je la garde pour son grain bien old skool et elle m'epate encore apres la 505 vieilli mal a mon gout ecran et fader a moitier mort et la 307 c'est vraiment a mon gout la mieu de toute