Des potares neufs pour ma mc 505 chérie....
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 930 vues
- 5 followers
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2009 à 14:51:06Des potares neufs pour ma mc 505 chérie....
Ben voila c'est bientôt noël et je voudrait faire un beau cadeau à ma machine préférée... Des potares neufs ! Histoire que mon portamento arrête de faire du freestyle, que mon cutoff marche sans que j'appui dessus, et que leurs copains résonnance, LFO et pitch soient un peu moins "flex"... Donc est-ce que quelqu'un sait où trouver des potares pour la bête, ou au pire est-ce que quelqu'un aurait les références ou les caractéristiques des différents types de potares histoire que je puisse en trouver ? Merci d'avance à ceux qui répondront, bless u all
- 1
- 2
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 21/01/2010 à 01:12:45
J'ai pas encore reçu le devis ( à croire que le site cherche à démentir mes compliments sur leur rapidité....). Mais je peux déjà te dire que le potard de reverb est le même que tous les autres, ils sont tous recensés sous le noms de "potentiomètres panel roland" mais j'ai pas plus de refs que ça. En fait la seule différence entre les potares c'est que certains ont le point de blocage central et les autres non mais sinon c'est tous les mêmes ( à par Volume et Low boost qui sont d'un autre type, aussi disponible sur le même site). Je t'en dirais plus quand j'aurais le devis, et encore plus quand j'aurais les pièces.
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 01/02/2010 à 10:21:55
Salut,
Je cherche aussi des potentiomètres neuf pour la 505, si vous avez des références (fabricants, numéros de ref,...) je suis preneur, le fer à souder n'est pas un problème...
Ca doit-être de potentiomètres standard mais je n'ai pas envie de démonter la 505 sans avoir ceux de remplacement...
Merci,
Ben
Note : j'ai contacté MTA mais je n'ai pas eux de réponse...
Je cherche aussi des potentiomètres neuf pour la 505, si vous avez des références (fabricants, numéros de ref,...) je suis preneur, le fer à souder n'est pas un problème...
Ca doit-être de potentiomètres standard mais je n'ai pas envie de démonter la 505 sans avoir ceux de remplacement...
Merci,
Ben
Note : j'ai contacté MTA mais je n'ai pas eux de réponse...
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:23:14 ]
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 01/02/2010 à 22:09:58
Ben il s'avère qu'histoire de me faire mentir ils ne me répondent plus depuis que je leur ai demandé le devis.... Donc ce que je vais faire, et que je conseille pour ceux qui ont pas envie de chercher trois cent ans, c'est démonter la machine, dessouder un potare et l'amener direct chez un vendeur en électronique. Je ferais passer la rèf dès que je l'aurais sinon.. Et le tuto pour ceux qui ont besoin.
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 11/02/2010 à 21:52:44
Super et merci pour faire passer l'info et ref des potards.
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/02/2010 à 14:49:26
Malheureusement le tuto est pas près d'arriver vu que ces abrutis de MTA.net veulent pas m'envoyer de devis.... Donc j'attend de pouvoir bouger jusqu'au magasin d'électronique le plus proche ( et c'est loin quand même, en plus ils sont en vacances...) pour pouvoir avoir les pièces. Donc dès que je les ai je fais passer les rèfs et le tuto mais c'est très malheureusement pas pour de suite..... Sorry !
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/02/2010 à 20:57:34
Perso, j'ai contacté mon revendeur ( Royez Lille ), il a vu ça directement avec Roland, et j'ai eu les 5 potards pour 35 euros ( attention les potards "generaux" sont differents des 2 "volume+bass boost" si mes souvenirs sont bons....)
Ensuite je suis allé faire changer ça dans dans un magasin d'electronique pour une 60aine d'euros ...
C'est la meilleure methode je pense pour etre sûr d'avoir les bonnes references de potards sans trop galerer à se faire rembourser en cas d'erreur , ni lacher la machine pendant des mois au SAV....
Ensuite je suis allé faire changer ça dans dans un magasin d'electronique pour une 60aine d'euros ...
C'est la meilleure methode je pense pour etre sûr d'avoir les bonnes references de potards sans trop galerer à se faire rembourser en cas d'erreur , ni lacher la machine pendant des mois au SAV....
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 19/02/2010 à 23:11:41
Il a un site web ton vendeur ? on peu commander en ligne ?
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/02/2010 à 23:25:02
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 27/02/2010 à 22:06:07
- < Liste des sujets
- Charte