Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Song dumping

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Song dumping
Hello à toutes et à tous,

Je viens de dumper mes patterns sur mon pc, c'est cool... mais savez vous s'il est possible de faire de même avec des songs ?

Merci et bonne fête !

IOlogic
:ologic
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

c'est bon je l'ai !! et heu ... ça se met où ? :mrg:
12
Dans la FAQ.
Mets au passage qu'un des endroits où l'on peut l'avoir est le groupe Cakewalk Francophone sur Yahoo.

b.b.
13
Ok bb

from bedsitter ;)

Citation : La 505 me sers à la fois d'expandeur et de contrôleur midi. Je n'utilise pas son séquenceur

peux tu par exemple muter/demuter des pistes midi sur pc depuis la 505 ??? ...naaan ?! :8O:

quoique ça semble possible si l'on se refere à l'architecture de la bete.

Hors sujet : bedsitter, l'autre soir, on a rangé un sh-09 de coté et le sh-32 à donné et donné !!!!!!

:P:

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
14

Citation : peux tu par exemple muter/demuter des pistes midi sur pc depuis la 505 ???

Non !
C'est pas possible. Tu peux faire que l'inverse.
Par contre, si la MC est ton séquenceur MIDI et qu'aucun PC n'est branché dessus, tu peux couper les pistes des autres machines depuis la MC.

Hello,

Je crée des patterns sur Cubase SX que je lis via ma MC 505 ( qui est en slave ).

Je rencontre cependant plusieurs problèmes :

- comment puis-je sauvegarder les patchs que j'utilise sur Cubase ? Je voudrais sauvegarder l'ensemble des paramètres de mes patchs sur Cubase et non sur la 505.

- lorsque je crée un pattern sus Cubase SX, comment puis-je enregistrer les mouvements de faders, Cut, Resonance, LFO... en midi afin qu'il soit rejoué par la mc 505 ?

J'ai cherché un moment mais je m'y perd, ce n'est pas si simple... :oo:

Merci ! :bravo:
16
Ouvre le vst midi control sur ta piste midi dans cubase (sur le mixer) et hop, tu peux automatiser comme ca apres..... harmonique=resonnace, luminance = cut off par exemple....
17
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça :bravo:

Mais entre temps, j'ai réussi à enregistrer tous les mouvements des potentiomètres, je n'arrive juste pas à éditer ce que j'obtiens... tu sais comment faire ?

Par contre, le plus important pour moi est de savoir s'il est possible de sauvegarder les patchs édités sur la groovebox et de les sauvegarder dans mon projet cubase ( en utilisant les sysex par exemple ).

Pour le moment, les patterns sont sur cubase, les mouvements de potards aussi, mais les patchs que j'édite ne sont que sur la groovebox.

Peux tu m'aider ? :oo:
18
Petit ajout :

Bedsitter parle de " dumper simplement le setup et les patches en entête de ma song ".

Est ce que ça veut dire introduire les paramètres des patchs entête de la song ?? :8O:

Si oui, comment peut on faire ça sur Cubase SX ?

Merci :8)
19
Tu veux bien parametrer la 505 et automatiser la 505 avec cubase on est bien d'accord?
20
Je voudrais surtout sauvegarder mes patchs. Suppose que je formate ma 505 : je voudrais que les patchs tels qu'édités sur la 505 se trouvent toujours sur pc, dans ma session Cubase.

Les automations, c'était une sous-question :clin:

Qu'en penses-tu ?