Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Envoyez moi vos compos !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
1 Envoyez moi vos compos !
J'ai ma MC 505 depuis 3 ans. j'ai commencer par programmer directement dessus. pattern plus que nuls. ensuite j'ai acheter un clavier maitre evolution. dernièrement j'ai acheter un midisport 2X2 in et out pour controler et m'enregistrer en midi sur mon pc. mais je n'ai toujours pas l'impression d'avancer. alors s'il vous plait quelqu'un peut m'envoyer des bouts de compos en fichier midi ?
j'ai d'autres questions mais je ne sais pas si elles ont déja été postées. alors vu que je suis nouveau, je voudrais pas me faire jetter apres ma premiere question.
merci.
2
J'ai aussi une MC-505 ... pour bosser efficace avec je te recommande chaudement l'utilisation de l'arpéggiateur surtout sur les rythmiques... et des patterns de 4 ou 8 mesures pour éviter de se perdre trop vite dans l'édition ! Ca reste malgré tout une bécane assez chaude à utiliser de façon pointue ....
:cobra: - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Si après 3 ans , tu trouves tes progs nulles .... alors change de machine, c'est qu'elle ne te correspond pas !!
4
MOi c'est vrai que perso je l'utilise surtout pour créer des petites boucles d'effet à insérer dans mes morceaux, histoire de mettre des petits sons bizarres par ci par là, car composer un morceau entier n'est pas trés facile... :oo:
Cela dit il est evident que certaine fonction comme l'arpégiator sont franchement terrible... :bravo:
5
Merci pour vos messages les gars.
Je viens de tester la partie rythmique avec l'arpégiateur, c'est vrai que l'on peut en tirer quelque chose de pas mal. Maintenant il ne me reste plus qu'a renvoyé cette séquence sur cakewalk, mais ca ne marche que quand la lune est rousse, les autres jours non. je ne sais plus quelle manip j'ai utiliser ce jour la... mystère. si quelqu'un peut m'éclairer.
6
Pour répondre a intex, ce n'est pas parce que j'aurais du nouveau matos que l'inspiration va me venir plus rapidement. suffit que je commence a tripatouiller sérieusement les patch preset de cette boite pour en sortir des sons bien grave... mais est-ce réalisable ? et aurias-je le temps ?
7
Je n'ai qu'un (modeste) conseil en la matière : ce n'est pas en tripatouillant la machine que l'inspiration vient. Enfin il peut te venir des trucs mais sois certain que 1000 personnes les auront trouvés avant toi. Quant à la cohérence... Mieux vaut "penser" le morceau tranquillement dans ta tête ou avec un instrument ultra basique genre piano, guitare ou dictaphone, et essayer ensuite de le "matérialiser" avec la machine, sans te laisser embarquer par les fonctions.

C'est toi qui commande la machine, pas l'inverse.

Ce que veut certainement dire Intex, c'est que si tu ne réussis pas à programmer tes idées dans la 505, alors effectivement c'est qu'elle ne te correspond pas. Il n'a jamais dit que les machines rendent les utilisateurs créatifs................
8
La, je suis en train d'écouter au casque Cj n' Malto- vintage for future, que j'ai télécharger sur ce forum, et je me dis que je n'arriverais jamais a un tel niveau de compo meme si les jours duraient 92h et les week end 4 jours. c'est bien vrai qu'il faut une idée dans la tete avant de commencer a programmer la machine. seulement les sons de la MC ne me conviennent pas. je n'ai pas d'argent à dépenser pour l'instant, et je ne trouve personne qui possède du matériel et qui m'en fasse une démo. Je suis dans la seine et marne, si quelqu'un à 1 heure à me consacrer pour me montrer son matos et ses compos ca serait sympa.
sur ceux je vais me coucher.